Bonjour
Bon je vois que je n'ai plus jamais reparlé de cette machine
Alors à l'heure actuelle le K3 est dans la même configuration que la dernière fois, chasse-neige et carbu de l'AM70. Comme indiqué dans le précédent message j'ai redémonté et reréglé le tout. Il tourne comme une horloge.
Concernant son carbu d'origine j'ai tout essayé mais il n'y a pas moyen de faire fonctionner le moteur. Régime extrêmement instable bref il sera à réviser en profondeur mais ce n'est pas une urgence. Peut être un jour
Je ne vais tout de même pas vous laisser sur ce petit commentaire alors c'est parti pour la suite
Et oui j'en avais déjà parlé mais nous n'avons pas un mais deux Bucher K3, un chasse et une faucheuse
En vérité à l'origine les montages étaient inversé mais comme l'embrayage du chasse ne fonctionnait plus mon père avait échangé les outils. Cette machine n'était pas stockée à la maison car mon père les utilisaient dans le cadre de son travail.
Donc arrivée la maison:
Ce K3 est plus récent que le chasse. Il date de 1960. À noter qu'il a encore ses phares d'origine contrairement à l'autre.
Il y a des petit détails super intéressant qui font que ces deux K3 ne sont pas vraiment identique. Déjà le moteur n'est pas le même. On passe du MAG 1035 Srl 75 au Srl 95. En soit ces deux moteurs sont identique à l'exception du montage du kick de démarrage. Sur le Srl 95 on a accès à la tête du vilbrequin contrairement au Srl75. Ça peut sembler anecdotique mais ça à eu son importance par le passé. En effet quand tu es blessé au genoux il devient compliqué d'employer le kick
Voici le montage que mon père avait bricolé à l'époque. Une poulie de Basco soudée sur la grille de ventilation d'origine et vissée dans le vilbrequin. Comme ça plus besoin de kick
Une autre différence se situe sur la plaquette de la machine:
C'est un K3k ! Comme je l'avais mentionner dans le documentaire que j'ai écrit sur la machine je n'ai rien trouvé expliquant la présence de ce K. Peut être qu'en comparant les deux machines une évidence me sautera aux yeux.
Mais ce n'est pas tout. Évidemment cette machine n'ayant pas tourné depuis longtemps certains points sont à réviser. Le moteur démarre sans problème mais ne tiens pas sans le choke. L'embrayage est innopérant. Un gros point dur et le vilbrequin bouge quand on l'actionne. Il est surement bloqué. Le chargement a été sportif car les vitesses passe un peu trop bien sans embrayage ce qui fait qu'en sortant la 1 pour mettre le point mort j'ai mis la deux
rien de grave néanmoins.
Donc il faudra démonter et nettoyer le carbu. Je suis confiant l'axe du papillon n'a pas de jeux contrairement à celui du chasse.
Déposer le moteur et analyser le problème de l'embrayage.
Le mancheron coté gauche branle pas mal il y a surement des boulons à revisser.
La barre de coupe montée dessus fait 160cm et a besoin d'une sérieuse révision.
Avec ces deux machines nous avons aussi la chappe d'attelage. Les deux sont équipé du crochet de montage:
Bonne journée