( Recherche) Carburateur solex
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ( Recherche) Carburateur solex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BMT




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Le Maine
Date d'inscription : 18/11/2014

( Recherche) Carburateur solex Empty
MessageSujet: ( Recherche) Carburateur solex   ( Recherche) Carburateur solex EmptyDim 04 Déc 2022, 13:52

Bonjour à tous,
je recherche un carburateur SOLEX 30 BFVD, pour monter sur un moteur RENAULT 4 cylindres, ce moteur est monté sur un tracteur RENAULT HO.
Je pense que c'est le bon carburateur, y a t-il quelqu'un qui pourrait me confirmer le modèle ?
A savoir que le modèle de tracteur après le HO, était le PE monté avec ce genre de carburateur.
Je sais qu'au tout début, c'était un gros carburateur en bronze qui ne fonctionnait pas très bien et remplacer par un solex.
Notre tracteur avait un carburateur en bronze à l'origine, on nous là volé lors d'un exposition, c'est bien dommage.
En attente de vous lire.
BMT
Revenir en haut Aller en bas
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

( Recherche) Carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Carburateur solex   ( Recherche) Carburateur solex EmptyMer 07 Déc 2022, 23:14

Bonsoir,
j'ai retrouvé sur des documents Solex que ce carburateur a été monté sur certaines Citroën C6 et sur Renault KZ 1923 à 32 et sur les camions PD de 1926 à 32 entre autres. Il a été monté sur tracteur Renault 304 E 4 cylindres 85x105 de 1945 à 46. Je n'ai pas de doc des années 30...
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

( Recherche) Carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Carburateur solex   ( Recherche) Carburateur solex EmptyMar 13 Déc 2022, 17:45

bonsoir ! aurais tu une photo de ton carburateur que tu cherches ? j'ai vendu ily a peu un carburateur solex en bronze (était monté sur farmall) il y en a plein sur lebonc( Recherche) Carburateur solex Img_2327
Revenir en haut Aller en bas
BMT




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Le Maine
Date d'inscription : 18/11/2014

( Recherche) Carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Carburateur solex   ( Recherche) Carburateur solex EmptyMar 13 Déc 2022, 18:00

Bonjour,
non, je n'ai pas de photo du carburateur que je recherche, à la sorti du tracteur, il était monté avec un très gros carburateur en bronze d'une trentaine de cm de long, qui fonctionnait très mal, les garages de l'époque les ont remplacés par des solex 30 apparemment BFVD. Le moteur est un Renault 4 cylindres de 1923, un moteur connu à l'époque, il y a surement quelqu'un qui doit savoir pour le type de carburateur. J'ai regardé sur Leboncoin, il n'y a pas de solex 30 BFVD, j'ai juste vu un en bronze à 210 euros.
A bientôt.
BMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Recherche) Carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Carburateur solex   ( Recherche) Carburateur solex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche) Carburateur solex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche carburateur SOLEX
» ( Recherche) Carburateur SOLEX 26 ZACI
» Recherche carburateur Solex
» ( Recherche ) Carburateur Solex 26 zh
» recherche carburateur Solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: