Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyMer 30 Nov 2022, 11:55

Nouveau sur le forum, bonjour à tous. Sur un motoculteur Mitshbishi CT335, les fraises côté droit ne sont plus entrainées, j'ai juste ouvert de ce coté, pas de pièces cassées. Avant de démonter plus, quelqu'un a t-il déjà eu ce type de pb, solution, idées? Quelques temps avant il y a eu un changement de joins spi de ce côté fait par mécano, pas de lien pour lui, ni solution!! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyMer 30 Nov 2022, 17:30

Bonjour et bienvenue1 sur ce forum...!!!

Voici l'éclaté de cette partie du motoculteur, pour visualiser tous ses éléments, si un seul côté des fraises ne tourne plus , on peut supposer qu'il y a au minimum une usure importante d'un des éléments de cette zone , ou une casse ....???

Les 2 côtés sont entraînés simultanément par le mouvement sur la couronne centrale de la chaîne venant du dessus .

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Screen32

Pat13112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyMer 30 Nov 2022, 19:03

Bonjour PAT13112
a) Vérifie que les câbles manœuvres correctement, compare le droit et le gauche, même force et même course.
b) Il y a certainement une cause à effet du remplacement du joint spi coté droit.
***********
Voilà ce que j'ai noté sur ce sujet;

Commencer par le coté droit
Déposer deux vis opposées, puis insérer deux vis ØM8 sans tête, mini 30mm, maxi50mm pour maintenir le pignon en place.
Décrocher le câble coté poignée
Enlever les 4 dernières vis et sortir le palier
Ne pas hésiter à tirer sur le câble pour donner du mout.
Décrocher le ressort qui revient le câble avec une ficelle

***********
Donc si j'ai noté cela c'est que le jour où j'en ais fait un j'ai dus galérer, et si ton mécano n'est pas un habitué il y as de quoi se poser des questions.
Les billes sont peut être en vrac au fond?
Cordialement Claude du 52

Pat13112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 10:29

Pas habitué des forums, j'ai eu du mal à retrouver mon chemin, merci pour les infos et le plan, un bon café en attendant que l'air se réchauffe un petit peu et je m'y remets redémontrer coté droit puis gauche pour comparer (!) Coté câbles crabo pas de souci car j'avais tout deconnecté au guidon et pas d'amélioration, pas de billes au fond, tout ok en apparence, effectivement dur d'enlever et remettre ressorts, astucieux le coup de la ficelle, je vais essayer. A+ avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:26

Bonjour, suite demontage, bilan des courses,coté droit un plot d'accroche des ressorts fendu (photo2, tiens grace àl'axe traversant), coté gauche rondelle 24 tordu (vu sur axe photo 1), limaille d'usure sur les pieces. Positionnés ensemble les pieces s'emboitent, les 3 tetons s'effleurent, la roue dentée au niveau des 6 trous pour les tetons fait 10mm d'epaisseur et pourtant à vide les tetons ne s'enclanchent pas dans les trous, je sens que cela saute! Pour inciter les supports à s'enclancher j'ai pensé à mettre une rondelle cale entre pieces 7 et 9, avis?

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:39

Bonjour
il y as longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce modèle, donc ne sait plus trop.
Les repères n°3 et 23 sont des rondelles de réglage, donc plutôt voir de ce coté là.
Cordialement Claude du 52


Dernière édition par Claude le Jeu 01 Déc 2022, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:42

Photos
Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Photo111
Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Photo211
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 15:47

La cale 24 étant abimé coté gauche, j'ai remonté sans ces grandes cales et pas d'amelioration, le ressort à tendance à ecarter mais demain je vais essayer sans les cales 3 et 23 pour voir si cela suffit, merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:15

Dans tes pièces je ne vois pas les ressorts repère 25 qui font pression sur les crabots n°5, et je pense plutôt que tu devrais ajouter des rondelles.
N'ayant pas dessous les yeux, je ne peux pas être affirmatif.
A+
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 16:19

Bonjour ,

Si les rondelles sont dans cet état, comment sont les 2 ressorts n° 25 ..?? scratch

Peuvent ils encore faire le travail qui leur est demandé...??

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Screen33
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 18:44

Bonsoir, j'ai les 2 ressorts en bon etat, il y a 2 spires.
Pour les rondelles, je pensais enlever coté droit pour que le ressort droit ecarte moins, si tu ajoutes des rondelles, c'est coté gauche pour que le ressort gauche pousse vers la droite? Eclaire moi, merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyJeu 01 Déc 2022, 20:01

Comme Claude , je pense qu'il faut au contraire rajouter de l'épaisseur de rondelles de chaque côté, afin d'améliorer les pressions des ressorts , quand on lit la liste des pièces, on voit qu'il existe plusieurs épaisseurs possible pour la rondelle 23 , entre ,0,4 à 1,4 mm ,c'est pour compenser au fur et à mesure l'usure et le tassement des ressorts , et garder une pression équivalente de chaque côté , permettant leur entraînement sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyVen 02 Déc 2022, 10:38

Bonjour, ok à l'unanimité je vais rajouter des rondelles, je vais d'abord tester en mettant les 4 rondelles (du coté dr +ga) que j'ai, coté droitet ensuite chercher ce type de rondelles , pas evident à trouver je pense! Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyVen 02 Déc 2022, 12:10

Bonjour, après essais plein de bizarreries. Les ressorts appuient sur les grandes rondelles 24 (ep 1mm), mis les 2, sur coté droit ça n'accroche pas, mis sur le coté gauche et j'ai enlevé les rondelles 23 pour que les tetons accrochent mieux la roue dentée et là bizzare! en tenant les 2 axes pour les faire tourner, ca accroche alternativement d'un coté puis de l'autre. Par exemple, le dr accroche je tourne le gauche, il accroche et le dr décroche et ainsi de suite, comme si la roue va un peu à droite puis à gauche?? Fonctionnement normal si on tourne à la main? Bon je vais essayer de trouver de grosses rondelles pour augmenter un peu la pression des ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyMar 06 Déc 2022, 17:38

Pour essai, remonté tout, sans ressort ni rondelle, cables deconnectés, à vide les arbres ont l'air d'accrocher! Je vais refaire des joins de carter et je remonte proprement avec huile et essai!!!
Samedi je dois aller voir un CT335 à vendre, reglages moteur à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyMar 06 Déc 2022, 18:21

Bonjour
Bloque la BV et tire avec un grand levier car au travail ça va décrocher.
Si le constructeur à mis ces pièces ce n'est pour rien, donc j'ai un doute que ça puisse marcher sans.
Cordialement Claude52
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyMar 13 Déc 2022, 15:52

Bonjour, les tetons n'accrochant plus de temps en temps, j'essai de les faire rentrer un peu plus dans la roue dentellé, d'ou iddée de supprimer rondelles et ressorts, essais pour plus tard car un collegue doit essayer de me ressouder un des axes tenant les ressorts, voir sur photo 2 plus haut, mais piece en acier ou fonte, comment le voir?
Samedi j'ai recuperé un autre CT 335, reglage moteur à voir, il tourne vite. Puis je remonte les fraises dessus si ok et apres j'essai de rebricoler transmission du 1er

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit 13c679
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyLun 09 Jan 2023, 11:39

Bonjour, en cette nouvelle année que je vous souhaite excellente, j'ai tout remonté sans cales ni ressort, le coté droit décroche de temps en temps (des que cela force) donc il ne manque pas grand chose pour que ça tienne! Ayant remarqué que les trous sur la roue dentée étaient un peu ovale j'ai eu idée de retourner le roue pour que le contact teton-trou se fasse sur l'autre coté du trou, déception impossible de retourner la roue pas assez de place!!!! Donc je vais commander des rondelles D41xd35 (utilisé pour régler pédalier de vélo!) pour, suivant remarque plus haut, compresser plus les ressorts et forcer mieux les tetons à accrocher la roue dentée, à suivre Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Pat13112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : La Destrousse (13112)
Date d'inscription : 30/11/2022

Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit EmptyMar 17 Jan 2023, 12:23

Bonjour,
Comme l'avais préconisé Claude et brutus, rajout de rondelles pour rafermir pression ressorts, suite nombreux essais et monté progressive, j'ai mis 4 rondelles D41x35ep1,2 coté gauche et 2 seulement coté droit pour que la roue dentée aille plutot coté droit ou la roue dentée accroche moins bien et à vide cela ne saute plus, à suivre apres remontage roues ou fraises!! (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty
MessageSujet: Re: Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit   Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb démarrage Mitsubishi CT335
» Documentation moteur Mitsubishi CT335.
» MITSUBISHI CT335
» mitsubishi ct335 moteur g3l
» Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: