Pb démarrage Mitsubishi CT335
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pb démarrage Mitsubishi CT335

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Motoculteur79




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/04/2013

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Pb démarrage Mitsubishi CT335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 EmptyMer 17 Avr 2013, 12:32

Bonjour à tous, je viens de récupérer un vieux motoculteur Mitsubishi CT335. Il est équipé d'un moteur G500L.
D'aprés des sources sures, il démarrait trés bien l'année dernière mais moi j'ai beau tiré sur la ficelle comme un âne, rien n'y fait.
J'ai vérifié l'allumage qui me semble OK (belle étincelle bleue), j'ai controlé son avance qui me semble OK même si je trouve que ce n'est pas beaucoup (env 3mm avant PMH). Le jeu aux soupapes est bien present (0.15 pour Admission et 0.20 pour échappement).
Lorsque je tente de démarrer, trés rapidement, la bougie se noie. De l'essence "partout", même de l'essence (quantité assez importante) qui est refoulée par la pipe du filtre à air?? matraque1
Je sèche un peu comme les terrains avec ce magnifique soleil.
Je ne doute pas que quelqu'un saura me guider pour découvrir mon problème.
Par avance, merci à tous les passionnés de TMA.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: pb démarrage mitsubishi ct335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 EmptyMer 17 Avr 2013, 12:47

salut a toi !!! ton pointeau du carbu ne se ferme pas correctement ,démonte ta cuve de carbu ,tu trouvera ton flotteur qui en remontant ferme ton arrivée d'essence , le flotteur ne doit pas faire son role ,peut etre a cause d'une essence trop vieille nettoie ta cuve ,fais jouer ton pointeau de haut en bas , remontes tout celà et l'essence ne doit pas déborder mème si le robinet reste ouvert !! cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
Motoculteur79




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/04/2013

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage Mitsubishi CT335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:47

Bonjour Richard et merci pour ta réponse. Je viens de controler le carburateur (c'est un Nikki 62-020) et il semble OK. Le flotteur n'est pas perçé, il commande librement le pointeau qui fait son travail et ferme correctement l'arrivée d'essence. Lorsque je remonte l'ensemble, l'essence ne sort pas naturellement et semble rester dans la cuve. C'est seulement quand je fais tourner le moteur que l'essence est repousser par la pipe du filtre à air!!!
Tout cela est vraiment bizarre car en même temps, ma chambre de combustion semble noyée.

A bientôt et merci pour une nouvelle piste.

Chris

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage Mitsubishi CT335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 EmptyMer 17 Avr 2013, 19:14

Ca doit venir du carbu

As-tu vérifié le serrage du ou des gicleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Motoculteur79




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/04/2013

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage Mitsubishi CT335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:25

Mes soupçons se porte bien sur le carbu mais je ne connais pas bien ces modèles. Il semble bien y avoir un gicleur qui sert de maintien à la cuve (le mien est gravé 72).
Pb démarrage Mitsubishi CT335 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage Mitsubishi CT335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:30

Oui c'est le même genre de carbu que les Briggs et Straton.
Pas vraiment de réglage sur ces engins.
Lorsque l'on visse le gicleur sous la cuve, il faut s'assurer que la cuve soit bien positionnée sinon le gicleur n'est pas correctement vissé (cela m'est arrivé sur ma tondeuse "premier prix" de chez Casto !)

Pour l'instant pas de solution à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Motoculteur79




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/04/2013

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage Mitsubishi CT335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:33

Désolé mais comme vous pouvez voir je ne suis pas non plus un pro des forums. J'ai envoyé mon message par erreur.

Donc je reprend; Un premier gicleur qui sert à maintenir la cuve et un autre qui est à l'intérieur

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Img_0011

La photo n'est pas de bonne qualité mais je parle de la pièce en bronze au centre de l'image. Je ne comprends pas bien comment on retire cette pièce ni d'ailleur si c'est vraiment un gicleur.
En coup cas, pas vraiment de serrage spécifique pour ces pièces.

matraque1

Je ne sais pas trop si non problème vient de lui!!!!

A bientôt
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Motoculteur79




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/04/2013

Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage Mitsubishi CT335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 EmptyDim 21 Avr 2013, 17:45

Bonjour, toujours avec mon pb de démarrage, j'aimerais lever le doute sur le carburateur. Je me suis donc mis à la recherche d'un autre carbu pour tenter un échange mais ce genre de carbu semble difficile à trouver. Avez vous des équivalences et adresse pour l'achat de carburateur pouvant allez sur mon CT335.
Par avance, merci de vos propositions.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage Mitsubishi CT335   Pb démarrage Mitsubishi CT335 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb démarrage Mitsubishi CT335
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation moteur Mitsubishi CT335.
» MITSUBISHI CT335
» Mitsubishi CT335
» Sur Mitsubishi CT335 pb entrainement fraises coté droit
» Pb pour enlever axe roue motoculteur Mitsubishi CT335

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: