motoculteur - motoculteur ne démare pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 motoculteur ne démare pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty
MessageSujet: motoculteur ne démare pas    motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  EmptyDim 27 Nov 2022, 17:12

Salut les camarades, ça fait un moment cheers

je suis actuellement sur une résurrection d'un motoculteur, deglaçage, nouveau segment, rodage de soupapes ... tout va bien, mais j'arrive pas a le démarrer, il me met un pet dans le carbu et ça fume dans le filtre a air ....
je pense que ça vient de l'avancement, mais j'en suis plus si sur, j'ai passer quasi 2 h cet aprem a tourner ce bidule pour le regler... il faut bien que l'étincelle se fasse une fois l'admission fermer ? ou un peu avant ? ou un peu après ? matraque1
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur ne démare pas    motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  EmptyDim 27 Nov 2022, 18:15

Salut
C'est un peu avant le point mort haut et il faut que le moteur soit dans la phase de compression c'est à dire avec les deux soupapes fermées pendant toute la remontée du piston.

Je ne pense pas qu'on puisse décaler la phase d'ignition au point qu'elle se fasse quand la soupape d'admission est ouverte.
Vérifier quand même l'écartement aux rupteurs.

Il faut vérifier que les soupapes ne soient pas grippées en observant leur mouvement car de la fumée dans le carbu peut vouloir dire que l'explosion ne se fait pas au bon moment ou que la soupape d'admission ne se ferme pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur ne démare pas    motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  EmptyDim 27 Nov 2022, 18:41

Smile Bonsoir à tous , salut polo et Kevin ,



+ 1 avec polo ; l'allumage ne se règle pas par rapport aux soupapes , surtout si tu ne connais pas le diagramme de distribution de ton moteur ;

C'est bien par rapport au Point Mort Haut ( PMH ) qu'il faut le caler , et avec quelques degrés ( ou millimètres sur la circonférence du volant ) en avance sur ce PMH ( l'avance initiale à l'allumage ) ; ces données varient suivant chaque moteur , tu devrais les trouver dans le tableau des caractéristiques de celui-ci ;


Bonne bricole !!!!!motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  975578


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur ne démare pas    motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:20

polo des îles a écrit:
Salut
C'est un peu avant le point mort haut et il faut que le moteur soit dans la phase de compression c'est à dire avec les deux soupapes fermées pendant toute la remontée du piston.

Je ne pense pas qu'on puisse décaler la phase d'ignition au point qu'elle se fasse quand la soupape d'admission est ouverte.
Vérifier quand même l'écartement aux rupteurs.

Il faut vérifier que les soupapes ne soient pas grippées en observant leur mouvement car de la fumée dans le carbu peut vouloir dire que l'explosion ne se fait pas au bon moment ou que la soupape d'admission ne se ferme pas.

A+
ok merci, comment je peu savoir ça sans déculasser ? je précise que la bougie n'est pas au dessus du piston mais plus coté soupape study
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur ne démare pas    motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  EmptyDim 27 Nov 2022, 20:16

Sans connaître le moteur, difficile de répondre.

Sur certains moteurs on a un visu sur les queues de soupape, sur d'autres il faut déculasser effectivement.

C'est un moteur à soupapes lattérales ?

Pour trouver la phase de compression c'est le moment où le moteur devient le plus dur à tourner à la main, sur les diesel c'est le moment où la poulie rebondit  motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur ne démare pas    motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  EmptyDim 27 Nov 2022, 21:32

Bonsoir,
Je me suis déja trompé sur un Bernard culbuté;j'avais fait une confiance aveugle sur les coups de pointeau
du pignon de distribution et vilbrequin;comme dans ton cas pas moyen de le démarrer No
Le truc le plus simple c'est la bascule des soupapes au PMH.l'une se ferme et l'autre commence à s'ouvrir
Comme il y a 2 tours de vilbrequin par cycle
-premier tour: explosion bascule
-deuxième tour:admission compression les soupapes sont fermées et l'étincelle est envoyée un peu avant;il faut que les 2 soupapes soient fermées sinon explosion de gazs frais dans pot échappement qui n'aime pas ou dans carbu;teste la fermeture de tes soupapes avec de l'essence ou go ou pétrole;tu as peut être une soupape non étanche Wink
motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  P1270110
Il va falloir que je déculasse ce PP5 laissé à l'abandon quelques annés;même l'axe de carbu était grippé;il faut un minimum de compression sinon "walou!!"
Bonne réussite tu vas y arriver car tu n'es pas un bleu! motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  612313
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur ne démare pas    motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  EmptyMar 29 Nov 2022, 09:06

onill a écrit:
Salut les camarades,  ça fait  un moment cheers  

je suis actuellement sur  une résurrection d'un  motoculteur,  deglaçage, nouveau segment, rodage de soupapes ... tout va bien, mais j'arrive pas a le démarrer,  il me met  un pet dans le carbu et  ça fume dans le filtre a air  ....
je pense que  ça vient de l'avancement, mais j'en suis  plus si sur, j'ai passer quasi 2 h cet aprem a tourner ce bidule pour le regler... il faut  bien que  l'étincelle se fasse une fois l'admission fermer  ? ou un peu avant  ? ou un peu après  ? matraque1


motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  949526

c'est quoi comme engin motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  896262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty
MessageSujet: Re: motoculteur ne démare pas    motoculteur - motoculteur ne  démare  pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur ne démare pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur granja ne veut pas démarer
» help démare pas
» w2 ne demare pas
» motoculteur MAG
» mon premier holder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: