mon premier holder.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon premier holder.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyLun 18 Avr 2011, 21:00

bonjour à vous tous, voila ça y est j'ai craqué sur un vieux HOLDER E5 de 1959, complet, équipé d'un rotovator, j'aimerai beaucoup avoir d'avis divers sur le modèle et la marque holder en général.
Le but de ma demande est avant tout de savoir si des connaisseurs avertis de la marque pourrait me dire s'il existe des brabant et des canadiens pour ces motoculteurs la, j'ai pu voir 2 vidéo sur youtube, mais ce modèle est peu courant par rapport aux plus gros à moteur diésel.
Pour la remise en route, comment me conséillé vous de nettoyé le carburateur, le moteur doit il reppartir assez facilement, y a t'il des pièces moteurs "sachs" que l'on peu trouver en france ou ailleurs, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptySam 23 Avr 2011, 21:07

bonjour à tous, pour ceux que ça intéressera, je poste des fotos de mon motoculteur holder e5, moteur sachs.
j'ai pu prendre le temps cette semaine pour démonter le moteur et l'ouvrir, et cela s'imposait malheureusement, car la durite reliant le carburateur au filtre à air et l'ancien proprio à du tourné comme ça pas mal de temps.

mon premier holder. 00411

je vous laisse imaginer le mélange huile/humidité de l'air/poussière que cela à donné, bref je un peu de rouille dans le bas moteur, dans les conduit d'admition et d'échappement, bref les fotos parle d'elles même.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptySam 23 Avr 2011, 21:20

suite des fotos :[img]http://i22.ser[url=https://servimg.com/view/16420289/3]mon premier holder. 00310vimg.com/u/f22/16/42/02/89/th/00310.jpg[/img][/url]
à la base le démarreur ne pouvait pas faire de rotation complette, j'ai donc vite compris en ouvrant le bas moteur, un beau mélange de boue séchée dans tous les endroits et un peu dans le bas du piston, via l'orifice d'admission,et tous cela à un peu enjendré de rouille sur le bas de la chemise, mais ça permis de voir que sachs fait du sacré matos, enfin faisait, pas une rayure dans le haut de la chemise, un jeu quand même important est présent dans la bielle (vilo et piston), je vais devoir refaire des bague, voila, j'espère avoir vos commentaires, merci.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptySam 23 Avr 2011, 21:22

mon premier holder. 00111
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptySam 23 Avr 2011, 21:24

mon premier holder. 00210
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptySam 23 Avr 2011, 21:26

mon premier holder. 00112
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptySam 23 Avr 2011, 22:54

Salut Gyoss !
Cette fois, ça y est : t'es un mangeur de cambouis !!!
Bravo !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyMar 03 Mai 2011, 10:53

ayant enfin réussi à ouvrir le moteur, j'ai du me résoudre au faite qu'il avait du surement serré, les deux premiers segments étant collé dans leurs gorges, et en essayant de démonté le premier, celui-ci à cassé, et heureusement j'ai pu trouvé un jeu de 3 segments neuf chez ondulex à La Garennes Colombes dans lemon premier holder. 00211 92, voici les photos du segement cassé et une vue intérieur de la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyMar 03 Mai 2011, 10:57

vu intérieur de la chemise, qui va subir un léger déglassage, prochaine étape les joint spi côté boite et côté allumage, ainsi que les deux roulements de vilbremon premier holder. 00710quin qui n'ont pas apprécié de tournés sans huiles.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyMar 03 Mai 2011, 12:27

Salut Gyos

Ton cylindre ne semble pas excessivement rayé : nettoie le avec un coup de Honoir.

Avant de remonter les segments neufs, nettoie les gorges du piston avec un bout du segment cassé et une petite brosse circulaire Dremel. Mais surtout, vérifie que le piston présente tous ses petits ergots de blocage pour chaque segment !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyVen 06 Mai 2011, 11:48

suite de l'aventure, hier au boulot et avec de l'outillage approprié, j'ai pu retiré les deux roulements du vilbrquin et une cage dans un des deux carters inférieur, je fais l'autre ce soir, par la même occasion je vais voir si le magasin général de mon usine n'aurai pas ça en stock, croisons les doigts, les nouveaux segments sont aussi arrivé hier, j'attend de tous avoir (segments, roulements et joint spi) et je remontte tous ça tranquilemmon premier holder. 00510ent.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyVen 06 Mai 2011, 11:50

mon premier holder. 00212servimg.com/image_preview.php?i=11&u=16420289][img]https://i.servimg.com/u/f22/16/42/0mon premier holder. 003112/89/00113.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyVen 06 Mai 2011, 11:53

mon premier holder. 00114
voila pour le moment, sinon certain d'entre vous pourrai t'il me dire s'il des manifestation de vieux motoculteurs on lieux en régions centre prochainement, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyDim 15 Mai 2011, 18:57

suite du remontage, j'ai pu rechemiser le piston dans la chemise mais j'ai du meulé un peu les segments neuf que j'avais acheter car leurs extrémité arrondie ne rentrait pas dans les ergots de calage, donc après environ 2mm en moin, piston rentré et l'ensemble coulissait nickel.
par la suite j'ai rassemblé les deux carters inférieurs, tous est nickel, pas de jeux, mon seul regret est de ne pas pu avoir refait des bague pour la bielle dans le vilbrequin, un jeu minime est présent, mais de rien de grave vu l'usage que je compte en faire (petit jardin).
ayant achemon premier holder. 00115ter une feuillmon premier holder. 00213e cartonner pour refaire les joints, je trace et découpe les nouveaux joints demain, maismon premier holder. 00412 en huile et remontagmon premier holder. 00610e.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyDim 15 Mai 2011, 19:01

j'en profite pour poster une foto de l'embrayage de mon holder e5 dans le but de savoir si des connaisseurs avertis pour me dire de quel type d'embrayage il s'agit, merci.

mon premier holder. 00511
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyDim 15 Mai 2011, 19:39

Salut Qyoss

Tu ne regretteras pas tout le travail que tu fais c'est une très bonne machine qui te surprendra.
Courage pour la fin et essaies de nous faire une belle vidéo du démarrage.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyDim 15 Mai 2011, 21:23

pas de soucis pour la vidéo, c'est prévu, je cache pas que j'ai hate, pour ceux qui lise ce poste merci de m'aider sur mon embrayage et me dire par la même occasion coment marche la manette de gauche, celle qui gère marche av et ar, ainsi que la vitesse du rotovator, merci.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyDim 15 Mai 2011, 22:04

dans ma lancé j'ai pu prendre le temps de découpé tous mes joints dans du papier cartonner acheter chez un magasin attac d'orléans, car impossible de trouvé des modèles d'origine, ceux-ci m'iront très bien.
il y a 6 joint : celui des deux carter inférieur, admission d'air, échappement, 2 plaques (une sur chaque des carters inférieurs) pour la vidange moteur et un 6ème du carter perméttant de fixé le bas moteur à la boite.

mon premier holder. 00711
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyDim 15 Mai 2011, 22:08

ah oui demain j'essairai de prendre le temps de faire des fotos des segments et expliquer pourquoi j'ai du les meulés pour rentrer dans la culasse, par rapport aux anciens, cela sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyLun 16 Mai 2011, 09:22

voivi les fotos des segments neuf que j'ai du modifié afin qu'ils puissent rentrés dans la culasse.

tout d'abord une foto d'un ancien segement et celle d'un neuf meulé.
mon premier holder. 00116

la on voie bien l'ancien en place et l'ajournement pour l'ergot de maintient afin que le segment ne tourne pas dans le piston et vienne taper les transfert.

mon premier holder. 00214

sur cette foto on vient les bouts arrondis d'un des segments neuf que j'ai du meulé, car lors du premier montage à blanc des trois segements neuf dans le piston, impossible de les rentrés dans la chemise.

mon premier holder. 00312

et une dernière foto ou l'on vois un des segments neuf en place dans la chemise et on voit bien la place qu'il reste pour l'ergot de maintient.

mon premier holder. 00413

voila j'espère que c'est foto pourront servir aux futur propriétaire de holder E5/E6.





Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyLun 16 Mai 2011, 13:05

bonjour a tous

salut qyoss

tu devrais déglacé t on cylindre avec un honoir
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

mon premier holder. Empty
MessageSujet: ca y est mon holder a demare.   mon premier holder. EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:04

Ça y est il a demarer, par contre petite question à tous le monde, bon pour son premier demarrage il à péter à la dixième fois, j'ai Pu le faire roulé nickel par contre la ou est mon problème c est qu il à jamais voulu redémarrer une heure plus tard, bon j ai une fuite d recensé au tuyau d arrivé d escence, pensez vous qu il puisse avoir une prise d air dans mon arriver d escence,Merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:59

Salut les potos !
Salut Gyoss.
Je suis vraiment navré de te le dire, mais le jeu à la coupe de ton segment est énorme ! A vue d'oeil, on dirait qu'il fait plus de 3mm alors qu'en pratique, on les change quand le jeu atteint 4 ou 5 dixièmes ! Pour exemple, sur le dernier moteur que j'ai refait cette semaine, le jeu final était de 18 centièmes !,
Si c'est toi qui les a meulés jusqu'à cet écartement, je regrette de ne pas avoir pu t'en parler avant : il fallait meuler uniquement l'intérieur pour le passage de l'ergot, mais l'extérieur ne doit pas être agrandi... Sinon, tu dois absolument faire raléser ton cylindre et mettre un piston en cote réparation avec les segments adéquats ...
Regarde ton filtre à air, il devrait être tout mouillé d'essence : c'est le symptome de l'usure sur les deux temps. Le non-redémarrage à chaud aussi si tu as quand même de l'étincelle.
Prise d'air ou pas, l'essence qui coule, c'est dangereux : répare ta fuite, en général, c'est rien du tout !
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyVen 20 Mai 2011, 07:05

Bonjour à tous,
J'ai un cas à peu près similaire (moteur NSU 2 temps 50 cm3), où l'ergot est au milieu de la rainure du segment et son diamètre est égal à la largeur de la rainure.
J'ai reçu les segments neufs et quand j'ai vérifié ce jeux à la coupe, et bien on retrouve au moins l'épaisseur de l'ergot (au moins 2 mm), sinon ça ne passe pas !
Je précise que les segments ont des arêtes franches (rectilignes) et non pas une forme qui épouse la section de l'ergot.
Donc je suis un peu perplexe quand on parle de jeux à la coupe pour les pistons à ergots.

Pascal.


Dernière édition par pascal50 le Ven 20 Mai 2011, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. EmptyVen 20 Mai 2011, 08:34

Salut Pascal
Je comprends ta réaction car tu as des segments "interrompus" par l'ergot.
Dans ma jeunesse, j'ai fabriqué des ergots de ce type avec des bouts de rayons de roues de mobylette ! L'étanchéité de ce type de piston est moins bonne, évidemment !

Mais l'ergot n'est pas un organe d'étanchéité. Il devrait donc être en retrait du segment qu'il empêche de tourner (afin qu'une de ses extrémités ne se prenne pas dans une lumière et casse) mais qui doit quand même le recouvrir pour assurer la meilleure étanchéîté possible.

Il vaut mieux prendre un segment qui couvre tout le diamètre avec un jeu minimum, réduire la taille de l'ergot et tailler l'intérieur du segment pour qu'il le recouvre totalement tout en restant entier à l'extérieur.

Sur un deux temps, l'étanchéîté est encore plus importante pour de bonnes performances et la longévité du moteur ! Enfin, plus le jeu des segments est grand, plus ils bouffent les cylindres...

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





mon premier holder. Empty
MessageSujet: Re: mon premier holder.   mon premier holder. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier holder.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier
» Mon premier motoculteur Holder, un E6
» Enfin mon premier Holder
» premier avril pour un premier mai....
» Mon premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: