Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...? Empty
MessageSujet: Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...?   Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...? EmptyMer 14 Sep 2022, 14:38

Bonjour ,

Je compte planter cet automne sur un petit terrain plus cultivé depuis 40 ans mais tondu régulièrement , quelques noisetiers truffiers (10 à 30,  à acheter auprès des sociétés qui produisent ces plants mycorhizés...) , qui sont ensuite censés produire à terme des truffes de Bourgogne...Étant en Bourgogne et vu que les noisetiers se plaisent vraiment très facilement chez moi , ça me paraît plus logique et moins risqué que des chênes/ truffe du Périgord... drunken

L'un de vous a t- il déjà tenté ce type de plantation mycorhisée , avez vous des conseils , des taux de réussite au bout de combien d'années ,  de plantation/ entretien , ou des meilleurs vendeurs a privilégier pour cet achat ..??scratch

Les autres noisetiers existants déjà à proximité de ces futures plantations , pourraient ils être " contaminés " positivement  lol!  , ou bien au contraire gêner la réussite de cela ...??

Je vous remercie par avance , pour les avis et conseils que vous pourriez me prodiguer ...!!! cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...? Empty
MessageSujet: Re: Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...?   Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...? EmptySam 17 Sep 2022, 19:16

salut brutus, bon pas encore de reponses mais ça va venir ! faut dire que la question est particuliere ! mais interessante ! cheers

perso j'y connais pas et aussi je suis déja envahi de sanglier sans tout cela, alors imagine avec des truffes ! matraque1

j'espere qu'il y aura des retours d'experience !

marc
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...? Empty
MessageSujet: Re: Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...?   Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...? EmptySam 17 Sep 2022, 20:07

chenillard77 a écrit:
salut brutus, bon pas encore de reponses mais ça va venir ! faut dire que la question est particuliere ! mais interessante ! cheers

perso j'y connais pas et aussi je suis déja envahi de sanglier sans tout cela, alors imagine avec des truffes ! matraque1

j'espere qu'il y aura des retours d'experience !

marc

Oui merci Chenillard , j'espère ..!! Wink

J'habite en limite d'un petit hameau en bordure de grands bois , et si cette parcelle n'avait pas été clôturé assez sérieusement, je ne tenterai pas le coup , car chez nous aussi les cochons sont bien présents, et plus encore les chevreuils, qui venaient manger mes choux et autres plantations la nuit , il y a quelques temps ....!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...? Empty
MessageSujet: Re: Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...?   Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisetiers truffiers , vos avis et retours d'expériences...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retours des affreux tontons laboureurs
» avis sur pp4
» probleme staub rt4
» Avis
» demande info pasquali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: