Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
BigRed

Masculin Nombre de messages : 7

Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) Empty
MessageSujet: Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps)   Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) EmptySam 20 Aoû 2022, 19:08

Bonjour à tous,

Comme décrit dans ma présentation (ICI j'ai décidé de remettre en route un ISEKI A280 prédestiné "à la ferraille parce-qu'il ne démarrait plus"...

Sorti de grange après 15 ans d'abandon total, j'ai tout d'abord dépiauté le carburateur pour le passer aux ultrasons.
Il m'aura fallu plusieurs passages aux ultrasons, aiguilles et écouvillons, pour arriver à un état satisfaisant et une parfaite étanchéité du pointeau, je n'ai même pas eu à remplacer le joint de cuve.

Pas d'étincelle à la bougie... Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) 1f612  
La bobine ayant des valeurs de résistance acceptables j'ai considéré que cela venait du module d'allumage "SIG-01".
J'ai commandé 1 modules "adaptables" , 6.99€/U sur Amazon = Greenstar 4905

Il a parfaitement démarré au 2ème coup de lanceur, il tient parfaitement le ralenti bas et prend les tr/mn sans fumer.  Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) 1f601  Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) 1f44d

Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) 20220810

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BigRed

MessageSujet: Re: Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps)   Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) EmptySam 20 Aoû 2022, 19:28

Maintenant qu'il démarre au 1/4 de tour (et qu'il n'ira pas à la ferraille c'est sur !) je voudrais bien pouvoir le ré-équiper et l'utiliser autrement qu'en mode "motobineuse".

Mon beau-père avait (aussi récupéré) une paire de roues agraires débrayables, qui d'après le moyeu hexagonal 26mm, sembleraient être d'origine Honda...

Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) 20220811
Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) 20220812

PIJO3007 aime ce message

BigRed

MessageSujet: Re: Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps)   Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:50

Bonsoir à tous,

Bon là je sèche lamentablement sur l'origine de ces 2 roues ! Le "trou hexagonal" des jantes fait 26.5mm pour être exact.
Si vous avez des pistes ou idées pour trouver un "moyeu/axe 6 pans/arbre" en 26mm extérieur, qui me permettrait d'adapter ces roues, un GRAND MERCI à vous !

La platine de fixation (outils) en sortie du pont est "standard", les entraxes de fixations sont de 70mm au carré
Pathv

Pathv

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: roues   Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) EmptyLun 22 Aoû 2022, 21:07

Bonjour à tous.

A mon avis ces roues sont d'origine motostandard serie terra entre 6 à 12 ''.

Normalement ça doit s'adapter sur toutes les machines.

Cdt
BigRed

MessageSujet: Re: Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps)   Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) EmptyMar 23 Aoû 2022, 21:30

Pathv a écrit:
Bonjour à tous.
A mon avis ces roues sont d'origine motostandard serie terra entre 6 à 12 ''.
Normalement ça doit s'adapter sur toutes les machines.
Cdt

Bonsoir Pathv et merci beaucoup pour le partage de votre savoir Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) 1f44d

Grâce à votre aide (et termes de recherche) j'ai trouvé une annonce proposant exactement les mêmes roues "à cliquet" ainsi qu'une vue des manchons/moyeux hexagonaux et de l'axe ("tringle") traversant le pont :
https://easyconcept-motoculture.com/motobineuse-motostandard-type-terra-a-vitesses-2/16713-jeu-de-roues-a-cliquets-tringle.html

Je comprends parfaitement désormais comment ces roues "à cliquet débrayable" (et outils motostandard) sont montés "en sandwich" sur l'axe traversant, montage Motostandard.
Cette configuration ne convient pas du tout à cet Iseki A280 !

J'ai cherché partout sur le web et trouvé de tout et rien, en "axe/arbre" hexagonal, des "moyeux Honda" aux "moyeux fixes" aux "moyeux déplaçables" hexagonaux, dans à peu près toutes les sections intérieures ou extérieurs, sauf ce que je recherche en "axe/arbre" hexagonal 26mm extérieur !

@ suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps)   Aide à la remise en état ISEKI A280 (4temps) Empty

Page 1 sur 1