Me voila jeune propriétaire d'une Agria 3300 Barre faucheuse.
Je n'ai pas d'historique, j'ai à première vue une perte de lubrifiant.
Voici quelques photos:
Je vais bientôt la sortir de la remorque pour y regarder plus en détail, vérifier si j'ai de l'allumage car j'ai cru comprendre que c'était un problème sur les vieilles machines et croisé les doigts pour qu'il n'y aille pas d'entrée d'air!
Si vous avez des bons plans pour trouver les pièces détachées, cela m'intéresse.
Je me demande aussi avec quels outils elle était livrée et voir si il y a moyen de les retrouver?
Bonne journée Adrien
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Bonjour et bienvenue sur le Forum des motoculteurs d'antan. Je salue aussi un nouveau propriétaire de machine Agria. Pour éclairer ta lanterne, je reconnais le moteur entre tous: un I.L.O. L252. Pour me vanter un peu, un casque hermétique au bruit sur les oreilles, un bandeau sur les yeux, je le reconnaîtrais rien qu'à l'odeur... Effectivement, c'est un 2 temps (un peu gourmand) mais diablement puissant. C'est une belle amélioration du L251 avec lequel je rencontre plus de souci d'allumage. Est-ce une barre à doigts ou une double lame? Je n'ai pas trop compris ta question: Avec quel outil elle était livrée.?C'est une motofaucheuse! Cordialement Charriers
AdrienBE
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Saint-Vith BE Date d'inscription : 04/07/2022
Après un premier examen visuel, j'ai du jeu sur une des double roues. Les durites d'arrivées d'essence ainsi que les robinets ont l'air neuf. (ou récent )
Il doit y avoir une fuite au niveau de la boite, j'ai trouvé des marques sur le sol sous la machine et cela n'a pas l'odeur de carburant. Moteur éteint, le passage des rapports et le fonctionnement de l'inverseur ne pose pas de problème.
j'ai reçu une sorte de lame en caoutchouc épais, je ne sais pas à quoi elle peut servir ni ou elle devait se placer.
(en ce qui concerne les outils c'est ceux fournis dans la petite boite) Est-il possible d'adapter d'autres outils sur la bête?
Au programme ce weekend: Démontage et vidange du réservoir. (l'intérieur a l'ai propre mais je ne sais vraiment pas combien de temps c'est resté dedans)
Démontage de la bougie, contrôle visuel et contrôle de l'allumage.
Vérification des roues coté gauche pour voir d'ou vient ce jeu et si un réglage ou resserrage règle le problème.
Graissage des différents points.
Ensuite on tentera un démarrage.
Dites moi si il manque quelque chose!
AdrienBE
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Saint-Vith BE Date d'inscription : 04/07/2022
Merci pour les photos. Je pense que chez Agria, il peut leur rester la durite du filtre au carburateur. Mais à quel prix!!! Devras-tu travailler souvent en coteau? Si non, j'enlèverais le jumelage. Pour ta fuite à la boîte, vérifie le niveau d'huile dans un premier temps. Je mets de la 80W90. Il n'y a pas de bronze dedans. C'est la boîte du 2400. Superbe barre de coupe en bon état. Tu vas voir c'est d'enfer même lorsque l'herbe est versée. Tu peux repasser dans l'herbe que tu viens de couper; ça passe partout ces barres. Quelle est la largeur de fauche? Voici un cliché de la mienne. Dommage qu'elle ne mesure qu'un mètre dix! Sur un de tes clichés, on voit le numéro de la machine 33 35823. Si tu veux savoir la date de fabrication de ta machine... Tu pourrais mettre d'autres outils dessus (charrue, fraise, herse) mais il te faut un guidon de 2400. Cordialement Charriers
Un 2400 équipé de sa barre de coupe.
Un guidon de 2400
AdrienBE
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Saint-Vith BE Date d'inscription : 04/07/2022
Bon ben une fois qu'elle est en route, je me mettrai à la recherche de pièces de 2400!
Je pense que la barre fait 1m20, je vérifierai. Les dents sont encore super aiguisée, les points de graissage ne sont pas secs et la visserie a l'air d'avoir été remplacée.
Pour la date de fabrication, il faut envoyer un email chez agria? J'ai pu retrouver le manuel d'utilisation et le catalogue de pièce détachées sur leur site web. N'étant pas un professionnel, j'utilise de l'aspen dans mes outils 2 temps. Est-ce que je peux aussi mettre de l'aspen dans cette machine? Dans le cas contraire, j'ai de l'huile motule pour moto 2 temps, est-ce que cela passe dans ce moteur?
Merci pour toutes les réponses déjà apportées!
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Si tu veux connaître l'année de naissance de cette 3300, envoie un message à: service@agria.de En règle générale, ils répondent très vite. Pour la langue, (j'ai vu que ton lieu d'habitation est très proche de l'Allemagne) ça ne doit pas te poser de problème!!! Je n'utilise pas d'Aspen mais ça doit convenir. Je fais le mélange avec de l'essence SP98 et 2,5 % d'huile 100 % synthèse. Je fais cela depuis une vingtaine d'années et pas de problème sur les 7 machines que je possède avec un moteur 2 temps. ( 2 x 1600; 1 x 1500; 1 x 2600, 2 x 1700, 1 x 2000) Cordiales salutations Charriers
AdrienBE
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Saint-Vith BE Date d'inscription : 04/07/2022
Merci pour ces informations, hier après un démontage nettoyage léger et remontage, j'ai lancé la bête.
Lorsqu'elle est à fond, l'accélération n'est pas stable. (démarré au deuxième coup) Il n'est pas possible directement de passer à une roue, quelle est la valeur de roue d'occasion, j'ai vu un vendeur qui en possède tout un stock. A quoi correspondent ces cables non branchés? est-ce grave docteur? Largeur 1m20
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
J'ai écouté et regardé tes 2 vidéos. Il tourne bien cet I.L.O. Il y a un régulateur sur le modèle L252 contrairement au L251. A mon avis le régulateur en mauvais état pourrait expliquer... A voir avec des plus compétent que moi. Quant au fil coupé; le I.L.O. L252 possède 2 bobines: une d'allumage et une d'éclairage. Pour faucher la nuit au phare, tu en auras besoin. Ce fil a été coupé. Pour le prix des roues en 8" c'est très courant en 6 x 6" ça l'est beaucoup moins et les pneus sont hors de prix. Pour faucher ou fraiser, je monte les 6 x 6". Cordialement Charriers
AdrienBE
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Saint-Vith BE Date d'inscription : 04/07/2022
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Agria 3300 Barre faucheuse Mar 13 Juin 2023, 16:49
Hello Peter, Adrien et à tous
Pour faire avancer la recherche, le volant trouvé par Peter n'est pas un volant monté sur un N.S.U. Typ 65. Je le connais celui-là. Il reste à éliminer le Hirth 110M et le MAG. Ce sont les 4 motorisations sur le 2400. Cordialement Charriers