Agria 1600 RL sans marche arrière
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agria 1600 RL sans marche arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

Agria 1600 RL sans marche arrière Empty
MessageSujet: Agria 1600 RL sans marche arrière   Agria 1600 RL sans marche arrière EmptySam 2 Juil - 17:43

Bonjour à tous,
j'ai un agria 1600 RL avec un montage un peu particulier au niveau des roues.
Les jantes des roues à pneus 400 X 8 possèdent un alésage qui comporte un téton diamètre 12 environ monté sur ressort et coulissant dans un petit cylindre perpendiculaire à l'alésage principal. (crabot )
Cette jante ne porte donc pas la plaque avec trous oblongs qui permet de monter celle ci sur le motoculteur.
Il y a un moyeu intermédiaire qui remplit cet office et sur lequel se glisse la jante après avoir fait échapper le téton. Celui prend sa place au bout du moyeu dans des encoches dentées qui permettent la traction dans un sens et pas dans l'autre. Je ferai des photos très bientôt.
En d'autres termes on a l'effet d'un différentiel où le motoculteur se manoeuvre très facilement à droite et à gauche.  
Mais on perd la marche arrière, on voit tourner l'arbre moteur en marche AR, mais le téton glisse à l'envers et ne permet pas la traction.
Je suppose que c'est un montage particulier, artisanal ? où l'on retrouve le principe du différentiel avec les petites roues.
je peux le monter sur un 2600Z qui n'a pas de marche AR, et retrouver mon 1600 RL avec un montage classique.
Merci par avance pour vos remarques
Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agria 1600 RL sans marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème marche arrière agria 2400
» PPXS6 plus de marche arrière
» Marche arrière motoculteur MAP
» marche arriere motoculteur granga gb 600
» motoculteur star problème marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: