cambouis70
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : haute-saone (70) Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: LOMBARDINI LDA 672 dépose poulie moteur Mar 28 Juin 2022, 17:20 | |
| Bonjour, sur mon PGS ROMA 38, je voudrais changer le joint spi de vilebrequin à l'avant et pour ce faire enlever la poulie. Ma question: je suppose qu'il faut l'extraire en utilisant les taraudages libres dans le moyeu de poulie mais est-ce habituellement très bloqué ? Cordialement ... | |
|
Tete de soupapes
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
| Sujet: Re: LOMBARDINI LDA 672 dépose poulie moteur Mer 29 Juin 2022, 08:05 | |
| oui toujours très bloqué , faire une tôle avec deux trous pour la poulie , et un central taraudé pour tirer . | |
|
cambouis70
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : haute-saone (70) Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: LOMBARDINI LDA 672 dépose poulie moteur Mer 29 Juin 2022, 16:10 | |
| Bonjour, merci pour ta réponse. En fait j'ai un extracteur mais comme c'est une chinoiserie, les filetages n'ont pas tenu le choc lors d'un démontage précédent sur une poulie de ventilateur. j'ai demandé à un atelier d'usinage de me les refabriquer (qualité +++) et là, je les attends. Est-il utile de laisser l'écrou desserré sur l'arbre pour éviter l'éjection violente de la poulie ou non? | |
|
Tete de soupapes
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
| Sujet: Re: LOMBARDINI LDA 672 dépose poulie moteur Jeu 30 Juin 2022, 07:57 | |
| - cambouis70 a écrit:
- Bonjour, merci pour ta réponse. En fait j'ai un extracteur mais comme c'est une chinoiserie, les filetages n'ont pas tenu le choc lors d'un démontage précédent sur une poulie de ventilateur. j'ai demandé à un atelier d'usinage de me les refabriquer (qualité +++) et là, je les attends.
Est-il utile de laisser l'écrou desserré sur l'arbre pour éviter l'éjection violente de la poulie ou non? oui cela évite de secouer le filletage de l'axe dévisser juste au bout de l'axe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOMBARDINI LDA 672 dépose poulie moteur | |
| |
|