staub PP4BT (achat)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 staub PP4BT (achat)

Aller en bas 
+2
Bouyer66
manu5445
6 participants
AuteurMessage
manu5445




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/04/2022

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMar 14 Juin 2022, 20:00

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour un PP4BT (moteur bernard w610) Il parait un peut rouiller mais reste dans un etat qui me parait convenable.
Quel point a vérifier sachant qu'il tourait tous les ans jusque là.
Qu'a t il de plus ou de moins qu'un 9500 par exemple ? (mieux ou non)
Enfin on me le propose pour 500 euros négociable avec charrue, herse et houe (affaire ou non)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMar 14 Juin 2022, 20:42

Salut,

J'ai un PP4BT depuis environ 4 ans et je pense bien que c'est une affaire ton histoire. Déjà par nature les staub sont chers et avec tout l'équipement qu'on te propose avec je t'assure que ça vaut le coup, en tout cas dans ma région ce serait un grand coup (Pyrénées Orientales).

Après pour les point à vérifier en ce qui concerne la partie motoculteur, tu peux regarder le fonctionnement des freins indépendants, du frein à main (car c'est un BT), et si tu peux l'essayer bah le passage des vitesses, le fonctionnement en général.

Partie moteur, comme tu le dis c'est un bernard W610 donc y'a pas grand chose de plus à vérifier qu'un autre bernard. Regarde si le moteur démarre bien et surtout (toujours pareil si tu peux l'essayer) s'il a du couple et si l'embrayage centrifuge est encore bon. Je te dis ça car le miens quand je suis allé le chercher bah il démarrait au quart de tour, il roulait bien, mais quand je lui ai mis un brabant au cul et que je l'ai planté bah le moteur ne baissait pas de régime et fonctionnait, mais les roues s'arrêtait de tourner. Et ça venait de l'embrayage centrifuge qui patinait à fond.

Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMar 14 Juin 2022, 20:47

Ah autre chose aussi, si tu cherches un motoculteur pour travailler et pour faire du boulot bah je ne te recommande pas forcément les staub et tous les motoculteurs qui ont un bernard comme moteur. Ce n'est pas vraiment fiable et tu as sans cesse des couilles staub PP4BT (achat) 1f602

Ou bien il y a le phénomène incontournable du bernard auquel seulement quelques uns échappent, c'est à dire: il démarre bien, tu commences à travailler, puis il s'arrête quand il veut et tu ne peux pas le redémarrer avant plusieurs minutes, puis cette boucle infernale se répète. Moi je cherchais des engins pour travailler et j'ai fini par me faire une raison et me tourner vers les anciens motoculteurs italiens avec moteur diesel lombardini. La crois moi tu vas pouvoir travailler et il ne s'arrêtera que quand toi tu le lui diras. Et là tu revis !
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMar 14 Juin 2022, 20:51

Bonsoir a tous,
si tu ai en Vendée, il y a celui la https://www.leboncoin.fr/jardinage/2135660511.htm a moins  cher encore staub PP4BT (achat) 287628
leon
Revenir en haut Aller en bas
manu5445




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/04/2022

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMar 14 Juin 2022, 21:27

leon 22, c'est celui là, il a baissé en prix
Bouyer66, apres c'est plus par passion, et pour faire le jardin, j'ai deja un 8500 et un 9500.
Revenir en haut Aller en bas
manu_5445/6255




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : v
Date d'inscription : 23/03/2013

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMar 14 Juin 2022, 22:28

Léon 22, tu en pense quoi du coup du Staub de cette annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMer 15 Juin 2022, 10:52

Bonjour

Pas d accord  Bouyer66

Les moteur bernard ont été d une réputation mondiale dont l ingénierie  à été copié par de nombreux frambriquants

Mais sont victime de mauvais mécaniciens et d entretien plus-que- hasardeux  voir exotique


Tschuss

chenillard77 et BETRANCOURT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMer 15 Juin 2022, 12:18

Bonjour Schpounz,

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas été réputés, loin de là. Seulement je commence à penser (et en discutant avec beaucoup de gens qui les ont connu à leurs heures de gloire) qu'ils étaient fiables pour leur temps et par rapport à ce qui se faisait. Mais par rapport à ce que l'on fait aujourd'hui ou bien même au moteur diesel d'autre fois ils sont peu fiables. Je ne dis pas ça dans le sens où ils ne seraient pas solides, mais dans le sens où on ne sait jamais si on va pouvoir faire une journée complète de travail avec.

Et je peux vous dire que j'ai tenté d'expérimenter la chose car j'ai une dizaine de moteurs bernard (motoculteur, motopompe, scie circulaire...) et je n'ai jamais réussi à faire 8h d'affilées sans que le moteur s'arrête au moins 10 fois. Ceci dit en discutant avec un collègue vieux mécano de là où je travaille (Pellenc) qui les a connu et qui les a réparé quand il était jeune, il semblerait que beaucoup de problème vienne de l'allumage. Il semblerait même que ce soit la bobine d'allumage des bernards qui vieillit très mal et qui lorsque le moteur tourne depuis un moment chauffe, se dilate et se fait comme une sorte de court circuit. Du coup on ne peut pas redémarrer le moteur, mais si l'on attend un peu on peut le redémarrer car la bobine refroidi, se contracte et et du coup n'est plus en court circuit.

Mais j'ai une question à vous poser Schpounz, n'avait vous jamais eu le phénomène que je décris avec les bernard ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMer 15 Juin 2022, 12:40

Bonjour


Ta naration  justifie  bien mes propos

Une bobine d allumage s use  comme pour une voiture

Si  j ai ce problème,  dans un premier temps je la passe à l oxyloscope sous 80 degrés selcius
La imparable  on voit la panne

Alors oui je suis mécanicien ( pas celui d internet)
Et j ai le matériel

Maintenant personne t interdit de mettre la bobine sous ton bras pour la faire tester chez un professionnel 

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
manu_5445/6255




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : v
Date d'inscription : 23/03/2013

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMer 15 Juin 2022, 13:02

Bon pour vous rassurer et surtout moi. L allumage a été revu par un professionnel m a dit le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyMer 15 Juin 2022, 16:02

Re bonjour,

Effectivement je pourrais la faire tester. Mais ceci dit vous n’avez pas répondu à ma question. Connaissez vous ce phénomène que je décris et que presque 80% des utilisateurs de bernard ont eu ?

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manu5445




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/04/2022

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptySam 18 Juin 2022, 16:53

Bonjour a tous. Petite question pratique, plutôt 95(e10) ou 98 dans ces moteurs ?

Si non je l'ai ramené hier, il a rejoint ses petits frères. j'ai remarqué qu'un des levier de crabots n'avait pas même course que l'autre, une idée de pourquoi ?
Il démarre impect a la manivelle. J'ai aussi ramener une herse, la houe et sa charrue ainsi qu'un crochet. Je pense avoir fait une bonne affaire même si il a l'air d'avoir travaillé. J'ai aussi pu récupérer tous les doc du staub et du moteur, sa c'est intéressant.
Aller quelque photo :

staub PP4BT (achat) Img_2012
staub PP4BT (achat) Img_2010
staub PP4BT (achat) Img_2011

staub PP4BT (achat) Img_2014
staub PP4BT (achat) Img_2013
staub PP4BT (achat) Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptySam 18 Juin 2022, 18:52

Bonjour,

SP98 sans hésistation. Les bernard n'aiment pas l'éthanol que contient le e10.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manu_5445/6255




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : v
Date d'inscription : 23/03/2013

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyDim 19 Juin 2022, 13:54

Ok merci du conseil,
J ai démonté les freins côté gauche, il se trouve qu il reste bloqué en mode freiné, une fois ouvert j ai commence par voir que c est plein d huile... Ensuite les garnitures son lisse de chez lisse (est ce normal?) Enfin j ai pas trouvé la source de mon problème, j ai nettoyé les gaines de frein, la sa glisse bien, par contre c est au niveau du levier qui écarte les mâchoires que sa pose soucis. Il force, même en ayant mis pas mal de dégrippant. On dirait aussi que le ressort des machoires manque de force pour remettre le levier en position neutre...staub PP4BT (achat) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyLun 20 Juin 2022, 10:46

Bonjour à toutes et tous
Bonjour manu_5445/6255

J'suis en pleine remontage de ce type de pont avec frein .....j' peut te donner quelques infos ( j'ai terminer le remontage du mien  hier après-midi  Wink ...)

Donc ,manu , la commande sur les mâchoires doit être libre dans son déplacement , si le ressort ne ramène pas les mâchoires à leurs places , soit cette commandes est grippée par le temps et ou de la terre  ou alors ton ressort est détendus ...
La commande à un débattement totale de 40mm  sans le tambour .

staub PP4BT (achat) P6201110

Après , part contre pour accéder à cette commande il faut déposé la flaque .... drunken ...cela demande un peu de travail...

Pour l'huile dans le tambour ,soit tes joints spis d'arbres de roues sont usés par le temps (ou durcis ) ou bien c'est le petit joints torique de l'écrou à créneaux du réglage de la couronne qui est également usé ou durcis ou les 2 ...

staub PP4BT (achat) P6201111

staub PP4BT (achat) P6201112

Pour les joints spis d'arbres de roues , sur les ponts de "BT" c'est un empilage de 2 joints spis par arbre contrairement aux modèles sans freins qui n'en ont q'un ( comme la flasque que je t'ai mis en photos ...)

Voilà manu , si cela peut t'aider .

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
manu_5445/6255




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : v
Date d'inscription : 23/03/2013

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyLun 20 Juin 2022, 12:49

Merci beaucoup pour les explications, quand tu dis 40mm de débattement, c est que les mâchoires doivent s écarter de 40mm ?
Enfin je trouve les garnitures vachement lisse, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyLun 20 Juin 2022, 15:06

Re bonjour manu

Tes mâchoires se déplacent de 2,5mm seulement

staub PP4BT (achat) P6201114

C'est le levier qui à un déplacement totale de 40 mm

staub PP4BT (achat) P6201115

Pour les garnitures , tu les dégraisse bien avec du produit à frein et un bon coups de toile , cela devrai sauver le mise , assure toi quelles soit bien coller , les miennes que tu vois sur la photo font 3 mm d'épaisseur , pense à toiler également les tambours pour redonner un peu d'accroche .

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
manu5445




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/04/2022

staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) EmptyLun 20 Juin 2022, 16:40

Super merci pour les précisions. Il faudra que je dégraisse avant tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub PP4BT (achat) Empty
MessageSujet: Re: staub PP4BT (achat)   staub PP4BT (achat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub PP4BT (achat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat - restauration d'un pp4bt
» Staub PP4BS et PP4BT
» STAUB PP4BT
» Staub PP4BT
» Staub pp4bt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: