(recherche) rateau faneur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (recherche) rateau faneur

Aller en bas 
+2
jaja73
bebert403
6 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyMer 08 Juin 2022, 19:12

salut !
je cherche un rateau faneur qui pourrait s'adapter sur un pp2x. Je pense à un rateau à cheval qui devrait fonctionner avec quelques modifs.
Petit prix par contre... (recherche) rateau faneur 1f623
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyMer 08 Juin 2022, 22:56

Bonjour Bebert 403

c'est ça que tu cherche
bonne soirée
Jaja73
(recherche) rateau faneur 02113
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyJeu 09 Juin 2022, 00:58

Bonjour bebert403 jaja73 et les autres
Voilà un rateau-faneur sur le coincoin à 100€, ou celui-ci à moitié prix.
Jaja73 c'est une faneuse que tu présente.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyJeu 09 Juin 2022, 08:35

Bonjour
Claude, ton dernier lien n'est pas à moitié prix !!!! war1


c'est un gars qui en cherche un !!!!!!!!!!!! (recherche) rateau faneur 612313

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyJeu 09 Juin 2022, 09:04

Bonjour à tous
Merci JP pour ta remarque, effectivement il était tard et j'étais pressé, ce n'est pas une excuse  matraque1
Un pas cher, mais je doute de pouvoir faner avec cet outil.,  (recherche) rateau faneur 612313
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Timdotcom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : 50370
Date d'inscription : 27/08/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyJeu 09 Juin 2022, 10:17

Bonjour Claude,
J'utilise un ancien andaineur IH derriére mon petit tracteur de jardin comme celui-ci :

Andaineur - lien vers leboncoin

N'aére peut-être pas aussi bien que le faneur...
Bien cordialement,
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyJeu 09 Juin 2022, 14:33

Bonjour Timdotcom
Tu parle de "le faneur" je pense que tu parle de "la faneuse" en 1ere photo au début du sujet.
Pour avoir vécu l'évolution et utilisé du matériel agricole, certes la faneuse retourne bien le foin, mais il ne faut pas aller trop vite et si le terrain n'est pas régulier tu arrache l'herbe au risque de casser beaucoup de dents, ça peut marcher derrière un motoculteur, tu redépose le foin là ou tu là pris, par contre quand il y as du vent et que tu suis une clôture ça donne une image de séchoir à linge.
Le rateau-faneur Mc Cormick, ça retourne moins bien, et ça déplace le foin, donc c'est un peu compliqué pour la 1ere tournée, mais vitesse de chantier (comme ils disent aujourd'hui) est plus rapide et ça andaine bien.
Pour le fanage c'est la pirouette (cacahuette (recherche) rateau faneur 612313 ) qui va tout de même mieux, mais triture plus la matière, peut andainer en même temps (certains modèles).
C'est pas tout ça, ont n'aide pas Bebert403.
Je lui conseille d'en acheter deux identiques pour les pièces détachées, ce n'est pas tout jeune ce matos et qu'il nous envoies quelques liens qu'il pourrais trouver vers chez lui.
A mon avis 150€ un outil à l'abri, qui à pratiquement toutes ces dents (1 ou 2 en moins pas plus) je pense que c'est correct, s'il manque beaucoup de dents c'est que ce n'est pas un propriétaire soigneux, donc le reste peut suivre.
A 50€ c'est moins que le prix de la ferraille, donc il faudra remettre X euros pour le rendre utilisable, est l'estimation ne sera valable qu'une fois prêt à l'emploi.
Cordialement Claude du 52.
Revenir en haut Aller en bas
Timdotcom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : 50370
Date d'inscription : 27/08/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Merci Claude   (recherche) rateau faneur EmptyJeu 09 Juin 2022, 16:23

Re bonjour Claude, bebert403 et les autres
Je suis désolé pour "le faneur" au lieu de "la faneuse".  Après 45 ans en France je me plante encore très souvent !  Aussi j'aurais dû écrire à Bebert403 : j'ai eu tout faux.  Merci pour le message, Claude.
C'était surtout pour dire que la machine IH fonctionne assez bien pour moi sans tracteur puissant (ancienne tondeuse en fait).   Le matin je fais tourner dans le "mauvais sens" (il y a deux positions avec le levier) pour étaler un peu, et le soir je fais des andains.  Mon père disait que l'herbe était moins exposée à la rosée comme ça...
Bien cordialement,
Tim

PIJO3007 et pascal87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyVen 10 Juin 2022, 16:58

salut les gars, oui j'avais pensé à la faneuse "pattes de poule" qui marche semble-t-il à basse vitesse, pat contre, j'ai pas d'accès pour aller de la route au pré, donc transport démonté à bras jusqu'au jardin sur une 30taine de m
timdot, c'est quoi le IH ?
Revenir en haut Aller en bas
Timdotcom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : 50370
Date d'inscription : 27/08/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: IH   (recherche) rateau faneur EmptyVen 10 Juin 2022, 20:03

Bonsoir Bebert403,
IH = International Harvesters.  Je ne connais pas l'histoire de McCormick, mais il y a souvent le logo IH sur leurs machines.  Peut-être qu'il y a l'explication sur le forum quelque part ?
J'ai regardé vite fait sur Wikipédia :
Article Wikipédia
...mais je n'ai pas trop compris pourquoi les deux noms existent - puis il y a Farmall aussi...
J'ai trouvé l'ancienne pub très jolie !
Pub (avec erreur dans le nom)
Je joins une photo de mon attelage !
(recherche) rateau faneur Foin_d

Comme il y a trois roues c'est possible de déplacer en poussant.

Bien cordialement,
Tim
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyVen 10 Juin 2022, 20:07

ca pourrait être cool ça, démontable facilement ou pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Timdotcom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : 50370
Date d'inscription : 27/08/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Démontage   (recherche) rateau faneur EmptyVen 10 Juin 2022, 20:36

Désolé Bebert403 - je n'ai jamais eu à le démonter.

Le triangle qui s'accroche au tracteur s'enlève, ou se relève, facilement.  Ca ferait gagner presque 2 mètres à l'avant.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyVen 10 Juin 2022, 22:41

Bonjour à tous
Bebert403, quelle largeur maxi tu as? c'est pour la démonter une seul fois ou à chaque fenaison?
Je croix que IH Mc Cormik à fait deux largeurs mais la petite doit être rare, je n'ai pas les dimensions en tête.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptySam 11 Juin 2022, 08:25

Bonjour à tous,

@bebert403,  Idea il y a aussi le "rateau faneur pp2x"  Exclamation => voir ici

Bon we Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptySam 11 Juin 2022, 08:29

Bonjour
Tu n'as plus qu'à créer une chappe à l'avant de ton tracteur
et mettre un anneau à ton râteau à la place (ou au-dessus) de la roue directrice !

(recherche) rateau faneur 00004310
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptySam 11 Juin 2022, 10:49

Bonjour JP
Très bien JP le montage photo,  mais inconduisible pour travailler, si ont veux rentré une remorque dans un endroit réduit oui, mais pas pour faire des kilomètres.
La réalisation de Yannick12 c'est un râteau, qui ne fane pas.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyLun 13 Juin 2022, 10:14

salut à tous

Apprenti c'est un rateau andaineur que tu montres. Je cherche plutôt un rateau faneur (qui retourne le foin). S'il permet d'andainer en même temps c'est encore mieux mais ce n'est pas la vocation principale.

le démontage ne se ferait qu'une seule fois. L'idéal pour moi serait un tout petit modèle mais bon, je n'ai jamais vu ça nul part.

Bref, mes foins sont terminés à la main une année de plus, j'ai mal aux épaules, mais bon, ça s'est fait matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Timdotcom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : 50370
Date d'inscription : 27/08/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyLun 13 Juin 2022, 22:05

Bonsoir bebert403 - bonjour à tous.
Bravo pour le foin !  Tourner à la main est fatiguant et prend du temps.
Suite au message de Claude, j'ai regardé les dimensions de mon rateau faneur ce soir.  Tout est "à peu près"...

(recherche) rateau faneur Andaineur_ih

Ca doit être le petit (bocage normand oblige) et je pense que Claude a raison : sur Internet on voit surtout un modèle plus grand.
Peut-être il serait plus facile de bricoler quelque chose avec deux anciennes roues de Vicon ou similaire ??
Ancienne brochure Vicon

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyLun 13 Juin 2022, 22:43

Bonsoir à tous
Finalement la largeur n'as pas grande importance puisque ce n'est qu'une fois pour passer dans le passage à Bebert403.
Le motoculteur Staub à plus de puissance de traction que le tracteur tondeuse de Timdotcom, donc il peut tirer un plus large.
En faire un sans une base d'origine ce sera galère, par contre je pense que c'est facilement recoupable pour en avoir un moins large, je n'en ais pas sous la main pour vérifier.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyMar 14 Juin 2022, 11:51

salut tous les deux et merci pour votre attention. Pour la petite taille, le problème n'est pas la puissance du pp2x qui tirera bien le gros mais plutôt le stockage, ça m'embête d'avoir un truc qui traine dans le jardin, mon abri est déjà plein jusqu'à la gueule, la moitié des bottes est à l'extérieur sous une bache... bref

L'idéal serait un truc soit très compact, soit pliable, soit démontable très facilement.
J'ai regardé un peu en neuf y'a ça mais c'est juste un andaineur et cher bien sûr ^^ https://www.molonmachinery.com/fr/rateaux-andaineurs-pour-motofaucheuses-et-motoculteurs/

quoiqu'ici on nous dit que ça fane ET andaine... à voir. https://www.innovpaysage.com/comm_catalogue.php?useraction=generateFicheProduitPDF&key=388

L'autre solution c'est de rénover un matériel ancien parfaitement afin qu'il puisse servir de déco...
Si vous avez d'autre idées, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyMar 14 Juin 2022, 14:07

Bonjour
Ces râteaux surtout utilisé par les montagnards sont montés directement sur PTO et Staub n'est pas dans la liste.
sur la vidéo de démonstration en anglais (pour du matériel Italien) il prennent bien soin de ne pas montrer le fanage?! Je pense que c'est moins efficace que le IH.
Sur le IH c'est une inversion du sens de rotation.
Puisque tu veux un avis, voilà le mien, la seule solution fait un hangar de 500 ou 5000m2 et tu n'aura plus de problème de stockage pour le râteau-faneur, ni pour les bottes (recherche) rateau faneur 612313
C'est à toi de voir.matraque1
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Timdotcom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : 50370
Date d'inscription : 27/08/2013

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyMar 14 Juin 2022, 20:37

Bonjour,
J'ai honte de le dire, mais ma machine dort dehors depuis plusieurs années...
Est-ce qu'on avait vu cette annonce :
Leboncoin - en Auvergne ?
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur EmptyMer 15 Juin 2022, 00:25

Bonjour
L'Auvergne c'est grand, Bebert403 garde précieusement sa localisation donc ont ne peut pas lui envoyer les annonces qu'il n'aurais pas vu, le pneu arrière semble en bon état (sur la photo) c'est rare.
Comme tout sur coincoin la description est un peu succincte, il n'y à pas la largeur, mais ça semble être un court
en tout cas Bebert403 qui s"inquiétais pour le fanage, celui-là il fane deux fois mieux que tous les autres  (recherche) rateau faneur 612313
Voilà l'objet du délit.
(recherche) rateau faneur 2022-010

Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(recherche) rateau faneur Empty
MessageSujet: Re: (recherche) rateau faneur   (recherche) rateau faneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) rateau faneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche rateau faneur andaineur et faucheuse pour ferguson
» Rateau faneur????
» récupération d'un rateau faneur
» AEBI AM 10 ma présentation
» Au tour du rateau faneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: