Bonjour a tous
voici ma dernière trouvaille acquise avec une remise en route ... déjà possesseur du même modèle je voulais rajeunir
.......... le " parc motoculteurs " pour jardiner
devant le très bon état apparent je me suis laissé tenté c est quasi le prix des fraises neuves
cette machine HONDA F450 SC a fort peu servie , je reste persuadé quelques heures ' pas 6 heures !!!...)
voici les photos "" alléchantes "" de l annonce
mais .. il y a un mais !.. cette machine est restée longtemps sans servir et je n avais jamais vu un carburateur dans cet état ! comme du vernis séché et du depôt comme du miel séché dans le bol ..
dans un premier temps j ai changé le carburateur qui est assez courant sur tondeuse . ma surprise était le reservoir avec son essence habituelle malodorante de couleur brunâtre mais a ma grande surprise pas rouillé
voici la "" bête"" a son arrivée
je me suis donc attaqué au carburateur pour tenter de le "" recupérer " .. je l ai "" dégrossi "" en grattant le maximum du depot ! le pointeau était bloqué dans cette mélasse .dponc j ai laissé trempé le carburateur très longuement dans du vinaigre blanc . il s est nettoyé facilement en le brossant avec une brosse nylon..
ou j ai le plus galérer cela a été pour extraire le "" diffuseur " photos du carburateur au démontage
le voici ..remonté après l "" avoir récupéré "!
voici la motobineuse ( non nettoyée ! ) remontée prête à subir les essais
les fraises sont neuves car les couteaux d origine sont rivetés et même pas "" écornés " par l emploi
les disques de la marque avec leur sticker sont neufs
je l ai vidangée et ce matin c etait essais ! sans surprises
cette machine va me pousser jusqu à la retraite
.......... du .... jardinage
bonne soirée
@+