Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : limoges + grenoble Date d'inscription : 20/04/2022
Sujet: attelage remorque Lun 16 Mai 2022, 14:35
bonjour auriez-vous une photo ou des infos de l'attelage des mc Staub ppx/pp2x pour remorque ? il devrait bien avoir 2 axes : droite-gauche + haut-bas
merci
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: attelage remorque Dim 29 Mai 2022, 11:16
Bonjour,
la remorque s'attele, soit par l'attelage universel, soit par le "col de signe", ce dernier permettant de garder la sarclo-fraise en place. Pour les libertés de mouvement, il y a roulis, lacet mais pas de tangage le véhicule obtenu n'ayant que deux essieux
Le roulis est obtenu par la fixation cylindrique de la remorque sur l'attelage universel et le lacet par la fixation de l'attelage universel sur le motoc, broche verticale.
Je ne pense pas avoir dit de c... et espère avoir été clair @+
maxsou aime ce message
maxsou
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : limoges + grenoble Date d'inscription : 20/04/2022
Sujet: Re: attelage remorque Mar 31 Mai 2022, 14:03
Attila a écrit:
Bonjour,
salut le fleu de dieu ! limpide ! justement roulis et lacet je les vois 'traitée' par tout les systemes qui me passent sous les yeux mais... si le lacet est assuré par une broche , et justement, pas une rotule, cette liason 'cylindrique' empeche le tangage
en gros je ne vois jamais un attelage staub-compatible qui permette le tangage, ou une liaison rotule même si partielle
Tete de soupapes
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
Sujet: Re: attelage remorque Mer 01 Juin 2022, 08:02
maxsou a écrit:
Attila a écrit:
Bonjour,
salut le fleu de dieu ! limpide ! justement roulis et lacet je les vois 'traitée' par tout les systemes qui me passent sous les yeux mais... si le lacet est assuré par une broche , et justement, pas une rotule, cette liason 'cylindrique' empeche le tangage
en gros je ne vois jamais un attelage staub-compatible qui permette le tangage, ou une liaison rotule même si partielle
le mien la rotation ce fait sur la partie remorque
maxsou aime ce message
alland
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : nord / haut de france Date d'inscription : 19/04/2017
Sujet: attelage de remorque Mer 01 Juin 2022, 09:09
bonjour
le cousin a vite résolue le problème
un montage maison
attelé une remorque équipé d'une boule
il accroche / motoculteur / tracteur / dumpers
alland
Dernière édition par alland le Jeu 02 Juin 2022, 07:43, édité 1 fois
maxsou aime ce message
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: attelage remorque Mer 01 Juin 2022, 22:40
'soir
maxsou a écrit:
salut le fleu de dieu !
Ah oui t'attaque fort Y en a un qui aime
maxsou a écrit:
empeche le tangage
Ben moi y a rien qui me choque, si il y avait une liberté de tangage entre le motoc' et la remorque ce point de rotation trainerait au sol puisqu'il y a qu'un essieu de chaque côté... ou je loupe quelque chose Contrairement à une voiture ou un tracteur qui ont au moins deux essieux, le motoc' n'en a qu'un seul...
@+
maxsou
Sujet: Re: attelage remorque Jeu 02 Juin 2022, 14:14
ben imagines que t'es au fond d'un cuvette ou d'une colline, ou un gros dos d’âne ou un devers qui a une inclinaison différente entre le moment ou l’essieu av y transite et l'essieu ar qui suit...
a++
Attila
Sujet: Re: attelage remorque Jeu 02 Juin 2022, 14:36
'jour
maxsou a écrit:
fond d'un cuvette ou d'une colline, ou un gros dos d’âne
Ca f'ra comme avec un véhicule à 2 essieux lorsque tu dépasse ces capacités de franchissements. Une voiture ou même un tracteur n'a pas de liberté en tangage entre l'essieu AV et l'essieu AR, enfin je crois, enfin tout au moins pour les engins d'un certains age
Moi j'vois pas d'problème, mais p'têt j'comprends rien