REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..

Aller en bas 
+2
gilles07
nyco
6 participants
AuteurMessage
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:40

bonsoir qui pourrai me donnez un lien ds ce forum de discussion ou il y aurai des photos et ou dessin/plan de remorques et d'attelages pp5 .
Ensuite ma question s'adresse au expert du forum combien en poid peu tracter un pp5 (style remorque de terre )??
Merci pour vos reponses ..
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Remorquage   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptyVen 19 Oct 2007, 10:05

Salut Nyco ! bon ! pour le poids tractable , je dirais que ça dépend de la pente !!! la tonne et demi sur le plat il y a pas de soucis ! en descente , change jamais de vitesse ! en côte , prépare toi toujours à sauter !!! donc extrême prudence !!

Voilà une photos d'un collègue ( Gérald ) qui est venu me saluer cet été ! je me permet de la présenter pour te donner un ordre d'idée !



REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Gerald10


REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Gerald11
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptyVen 19 Oct 2007, 20:01

bonjour

Voilà une remorque bien chargée, sachant qu'un stére de bois fait environ 600 à 700 Kg, du bois mouillé. Moi je dirais dans les 800 kg c'est déjà bien, surtout si la remorque n'a pas de frein.
Revenir en haut Aller en bas
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptyVen 19 Oct 2007, 23:55

Salut et merci gilles pour ta repose ,effectivement j'aimerai transporter des remorques de terres sur 100 m terrain plat (je veux décaisser tout autour de ma maison à peux près 130 m3 à retirer) je connais un pp5 a vendre et voudrai adapté une remorque dessus (celle avec laquelle j'ai cherché un vieux staub (voir mort d'un Staub)) dans cette remorque je peux mettre à peu près 1 m3, pense tu que c'est jouable ??
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptySam 20 Oct 2007, 21:31

Surement que cela le fait, va falloir jouer du poste à souder pour faire l'adaptation de l'atelage et cela est la seule question à mon sens. Mais évite de dépasser le m3 c'est plus prudent et d'autant que le chargement et le déchargement va se faire surement à bras!!!.
J'ai utilisé une remorque bagagère(ptac 499kg) une fois pour évacuér la terre que je creusais avec une pelle retro 3 points montée derrière le renault et avec un second au commande de la voiture en faisant bien attention (car la tôle est fine) tu gagne ta journée.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptySam 20 Oct 2007, 22:31

Bonsoir
Je transporte aussi du bois sur une remorque d'une tonne.
C'est vrai il ne faut surtout pas changer de vitesse en descente mais pas non plus en montée.
J'avais mis les plans de mon système d'attelage sur PP5, je ne les retrouve pas sur le site.
Mais pour faire simple je remplace l'articulation de la charrue par une piece similaire et j'y atèle ma remorque.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Attelage   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptyDim 21 Oct 2007, 10:59

Bonjour.

Pour atteler des accessoires, il y a 3 solutions:

1. Avec les 2 broches de l'attelage universel breveté Staub.
2. Avec les 2 trous de 14 du même attelage, si existants, suivant modèle
3. En retirant attelage universel, pour se servir de la barre cylindrique, et souder un tube sur la remorque.

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Dans_l10
Attelage par les 2 broches.

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Bi-pla10
Par les 2 trous de 14 si existants.

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Timon10
Sur la barre cylindrique. La fabrication du tube est expliqué sur le site d'accueil à la rubrique astuces, attelage remorque, (quelque chose comme ça).Je vais aller chercher le plan et je le met à la suite.
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Attelage   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptyDim 21 Oct 2007, 11:15

Re..

C'est sur le site gysemans.club.fr

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Attach10

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Plan_a10.

Bon bricolage, disqueuse et poste à souder de rigueur.....

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptyDim 21 Oct 2007, 12:04

Patrick pour ce qui est du chargement je possède une mini-pelle 5 tonne (acheter d'occas) et la remorque que je veux adapter est basculante avec pompe hydraulique , je pensais acheter un dumper mais ces engins la sont choses peu courante en occase donc la solution du pp5 avec ma remorque pourrai s'avéré efficace ....
Merci Moustache pour les plans ...
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 362
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Attelage remorque   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. EmptyDim 21 Oct 2007, 21:44

Bonsoir ,
Voici les liens photos d'attelage
https://i.servimg.com/u/f17/11/62/83/07/pict0025.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/11/62/83/07/pict0026.jpg
Il manque lagoupille verticale .
A plus .
Georges .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..   REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelage remorque
» Attelage remorque PP2X
» attelage remorque
» attelage remorque pp2x
» attelage pour PP5/PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: