|
| Nouveau du 60 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau du 60 Ven 13 Mai 2022, 17:28 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Je me présente:
Michel, 67 ans. Retraité depuis un petit bout de temps. Habite dans un village relativement calme de l'Oise. Bricoleur dans quelques domaines, mais surtout, la mécanique en général. Passionné par tout ce qui est équipé d'un moteur et tous autres matériels. Je me suis inscrit car cela fait un bout de temps que je visite votre site et trouve très intéressants les sujets qui y sont abordés et traités. J'aime aussi la ferraille, ( cad ) la coupe, le perçage, la soudure, etc, etc.
Matériels possédés:
ISEKI KS 650 diésel de 1982 avec charrue, bineuse rotative, remorque, canadien, brouette avant, lame chasse neige. Taille haie ALPINA de 2020 Rotofil ECHO ????????????????? très vieux Motobineuse STAUB 2000 environ 1970 Tondeuse à gazon autoportée BOLENS 2136 Mulching de 1991 Groupe électrogène BOUDECH 4500 diésel de ??????.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop envahissant dans ma présentation. Je vous dis à bientôt.
|
| | | Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Sam 14 Mai 2022, 15:48 | |
| Hello Michel et à toutes et tous
Voici une présentation bien complète. Ne t'excuse pas pour la longueur, on arrive encore à lire le Français dans le texte; on comprend pas toujours tout mais on essaie! Alors, bonjour et bienvenue sur le Site des motoculteurs anciens et de toutes les vieilles machines agricoles qui ont bercé notre enfance et qui nous apporte encore du plaisir actuellement. (J'ai pas dit jouir!) Cordialement Charriers | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Sam 14 Mai 2022, 20:06 | |
| Bonjour Charriers, toutes et tous
Merci pour l'accueil
j'apporte une précision concernant ces vieilles mécaniques qui ont bercé notre enfance A vrai dire, je n'ai vraiment connu que deux moteurs fixes, dont un chez un petit agriculteur, et un à la forge du village qui à l'époque servait à faire fonctionner les machines par le biais d'un arbre de transmission équipé de poulies plates, qui traversait l'atelier, et, chaque machine fonctionnait grâce à une courroie plate.
J'ai bien connu les moteurs BERNARD ( dits auxiliaires ) sur presses à pailles , moissonneuses batteuses tractées, et divers accessoires dans l'élevage.
Par contre, pour le reste, j'ai connu la fin d'utilisation des chevaux de traît et, la fin aussi des vieux tracteurs tels que: - Société Française - Sift - Vendeuvre, et, l'avènement des nouvelles marques de l'époque avec leurs évolutions jusqu'à aujourd'hui
Au niveau motoculture, c'était plutôt de la motobineuse un peu toutes marques, et les quelques motoculteurs conséquents, n'étaient employés que par le maraîcher, et un entrepreneur agricole qui œuvrait chez qui le demandait.
Voilà une époque révolue dans laquelle j'ai moi aussi grandi, mais le temps passe vite, trop vite. ( ceci n'est qu'un point de vue personnel )
Bonne continuation à tous
|
| | | Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Sam 14 Mai 2022, 21:09 | |
| Bonsoir à tous, Michel à un nouveau "oisif", je voulais dire isarien Au plaisir de se voir ... Viarmes 2022 Bonne fin de soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Sam 14 Mai 2022, 23:04 | |
| Bonsoir Apprenti-STAUB et tout le monde
Merci pour l'accueil
Pour ce qui est de "oisif", hé bien je dirais OUI, mais de temps en temps seulement hein.........
Pour Isarien, alors là, OUI aussi, de souche pure et dure : car je vis dans le village où je suis né, et que je n'ai jamais quitté.
Pour VIARMES, pourquoi pas? a méditer.
Merci encore, et, bonne soirée
|
| | | marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Dim 15 Mai 2022, 07:32 | |
| bonjour , et bienvenu avec tout t'on matériel | |
| | | ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Dim 15 Mai 2022, 11:23 | |
| Bonjour à tous
La bienvenue au nouvel amateur de vielles mécaniques. Bon dimanche à tous. A+ gégé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Dim 15 Mai 2022, 12:33 | |
| Bonjour Marc, ch'tigégé, toutes et tous. Merci pour votre accueil Nouveau sur le forum, mais en réalité, j'ai commencé à baigner dans la mécanique depuis l'âge de 13-14 ans. Mes premières tentatives étaient comme certains d'entre vous je présume, sur une vieille mobylette; et depuis, je n'ai cessé d'y mettre les mains. Ce qui est bien dans ce domaine, c'est quand on démarre le matin, on est beau, et parfois, arrivé le soir, on est ( cor beau ). bonne journée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Lun 23 Mai 2022, 21:16 | |
| |
| | | Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Lun 23 Mai 2022, 21:25 | |
| Bonsoir à tous, @KS650, voilà une bonne nouvelle ... mais, fais gaffe que les autres ne te prennent pas pour un "Hautain" Bonne fin de soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau du 60 Lun 23 Mai 2022, 21:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau du 60 | |
| |
| | | | Nouveau du 60 | |
|