Le PP6B que j'ai récupéré ne marchait pas. J'ai changé le fil de bougie, l'anti-parasites, réglé l'avance à l'allumage selon la doc et nettoyé le carburateur aux ultrasons.
Mais rien à faire pas moyen de démarrer. Déjà, chez le vendeur je n'arrivais pas à tourner la manivelle aussi "bien" que lui. Au bout d'un moment j'en eu marre et j'ai fait ça:
-Achat d'une perceuse dédiée 1000W Peugeot de 80-90, 20 euros FDP in sur lbc.
Ensuite copie de la manivelle. Je suis parti d'un bout de fer que j'ai mis au diamètre et "dressé" avec mon petit tour. Puis avec du papier j'ai pris l'empreinte de la manivelle :
Empreinte que j'ai reporté avec de la peinture sur mon bout de fer et j'ai coupé à la disqueuse et fini à la lime jusqu'a ce que ca aille bien :
Ensuite, je me suis félicité d'avoir gardé de belles queues de forêt sur des forêts bois de 5mm longs, et j'ai (mal) soudé le tout:
Au début je voulais faire un filetage et visser mais je n'ai pas de porte filière pour mon tour et j'ai donc abandonné.
Si j'avais été plus malin, je me serais rendu compte qu'en réalité il suffit de faire la section du cylindre par deux plans d'angle opposé (angle que je n'ai pas mesuré). Mais ça, c'est si j'avais réfléchi avant. Peut être la prochaine fois
.
En tout cas, ça marche. Il suffit de ne pas partir de la butée d'une compression.