Démareuse électrique pour PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants
AuteurMessage
Samuel

Masculin Nombre de messages : 5

Démareuse électrique pour PP6B Empty
MessageSujet: Démareuse électrique pour PP6B   Démareuse électrique pour PP6B EmptyLun 09 Mai 2022, 10:58

Le PP6B que j'ai récupéré ne marchait pas. J'ai changé le fil de bougie, l'anti-parasites, réglé l'avance à l'allumage selon la doc et nettoyé le carburateur aux ultrasons.

Mais rien à faire pas moyen de démarrer. Déjà, chez le vendeur je n'arrivais pas à tourner la manivelle aussi "bien" que lui. Au bout d'un moment j'en eu marre et j'ai fait ça:

-Achat d'une perceuse dédiée 1000W Peugeot de 80-90, 20 euros FDP in sur lbc.

Ensuite copie de la manivelle. Je suis parti d'un bout de fer que j'ai mis au diamètre et "dressé" avec mon petit tour. Puis avec du papier j'ai pris l'empreinte de la manivelle :
Démareuse électrique pour PP6B IMG-1059

Empreinte que j'ai reporté avec de la peinture sur mon bout de fer et j'ai coupé à la disqueuse et fini à la lime jusqu'a ce que ca aille bien :
Démareuse électrique pour PP6B IMG-1060 Démareuse électrique pour PP6B IMG-1061 Démareuse électrique pour PP6B IMG-1062 Démareuse électrique pour PP6B IMG-1063

Ensuite, je me suis félicité d'avoir gardé de belles queues de forêt sur des forêts bois de 5mm longs, et j'ai (mal) soudé le tout:

Démareuse électrique pour PP6B IMG-1075

Au début je voulais faire un filetage et visser mais je n'ai pas de porte filière pour mon tour et j'ai donc abandonné.

Si j'avais été plus malin, je me serais rendu compte qu'en réalité il suffit de faire la section du cylindre par deux plans d'angle opposé (angle que je n'ai pas mesuré). Mais ça, c'est si j'avais réfléchi avant. Peut être la prochaine fois Smile.

En tout cas, ça marche. Il suffit de ne pas partir de la butée d'une compression.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Démareuse électrique pour PP6B   Démareuse électrique pour PP6B EmptyLun 09 Mai 2022, 11:44

Bonjour,

Ton idée est pas mal, mais logiquement si t'es réglages sont bon tu devrais pas avoir de mal à demmarer à la manivelle

Bonne continuation
Samuel

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Démareuse électrique pour PP6B   Démareuse électrique pour PP6B EmptyJeu 12 Mai 2022, 12:46

Je suis bien d'accord avec toi Smile. C'est ma première machine avec une manivelle et c'était un peu déroutant, surtout pour les essais quand il ne marchait pas.

Maintenant j'arrive à l'allumer avec la manivelle mais prendre le coup n'a pas été facile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démareuse électrique pour PP6B   Démareuse électrique pour PP6B Empty

Page 1 sur 1