Tringlerie regulateur brigg&stratton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tringlerie regulateur brigg&stratton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptySam 07 Mai 2022, 14:02

Bonjour,
Je rencontre un gros probléme sur ma motobineuse, moteur brigg straton 5 Hp
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/yo7g.jpg
depuis un moment elle ne tourne plus à plein regime et s'arrete
quand je l'utilise, j'ai retendu le câble d'accelerateur mais ça ne change rien, je vous poste une video qui montre que l'action sur le câble n'a aucune action sur le regulateur
Est que j'ai mal remonté le ressort ou manque t'il autre chose??


Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptySam 07 Mai 2022, 23:05

Bonjour Alban
Le ressort semble bien monté
Si tu à touché le boulon de la patte qui sort du moteur, là tu est mal (touche pas ça petit c….) war1
Et la bidouille sur le fil HT ce n'est pas top. affraid
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyDim 08 Mai 2022, 12:37

Si tu a dévissé la chape de sortie de la commande du régulateur , il me semble me souvenir qu'il faut , moteur arrêté , desserrer la chape , tourner l'axe a fond dans le sens inverse des aiguilles d'un montre et rebloquer ( il me semble ) .
Revenir en haut Aller en bas
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyDim 08 Mai 2022, 20:42

Merci pour les réponses mais je n'ai touché à rien, aprés avoir tourné en rond et tout regardé de prés
je pense que ça peut venir du ressort qui est situé derrière (celui qui accueil le câble)
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/fuv5.jpg
Il me semble que ça à été rafistolé, est ce que quelqu'un peut me fournir une photo pour voir comment il doit être positionné ??
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyLun 09 Mai 2022, 10:28

Bonjour Alban et à tous
A l'adresse de Vosgien88, qu'en ont à une perte le mémoire ce n'est pas sur TMA qu'il faut surfer (sans rancune car tu as mis la phrase au conditionnel).
Simplement qu'il faut tourner l'axe de sortie dans le sens Horaire.
La procédure
*Moteur à l'arrêt
* Mettre la commande d'accélération en position grande vitesse (ressort en position vertical)
* Mettre le papillon du carburateur sur la position ralenti
* Tourner dans le sens Horaire
* Serrer la bride
.
Pour répondre aux questions d'Alban,
Le ressort semble bien positionné.
Il faut vérifier que le ressort déposé à ses spires jointives

Voici le justificatif, copie du manuel n°IV de chez B&S, Chapitre 5, page 7, édition 12/83, référence du manuel de réparation MS-6449.
Tringlerie regulateur brigg&stratton Bs_rzo10

Puis obtenir le régime désiré avec l'outil approprié (fait maison) procéder le pliage ou dépliage de la patte inférieur qui est reliée au ressort.
Dans la figure 20, les dessins de droite (en haut et bas) sont valables pour une majorité de moteur à vilbrequin vertical et le schéma dont le moteur 130200 d'Alban
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyLun 09 Mai 2022, 11:56

Pour CLAUDE , une chance sur deux et , je me suis bien sûr planté !
Revenir en haut Aller en bas
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyLun 09 Mai 2022, 15:32

Merci pour la réponse, j'ai vérifié le ressort et il m'a l'air correct
Par contre j'ai pris une photo de l'autre ressort qui relie le câble et je pense que celui ci à été bidouillé
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/gna4.jpg
Le grand ressort semble avoir été tordu pour maintenir la boucle du cable et le petit ressort à été mis pour assembler la pièce qui pivote et le grand ressort, mais quand on actionne le cable ça ne produit pas grand chose à part un regime un peu plus rapide
c'est pour cette raison que je recherche un schema de ce cablage
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyLun 09 Mai 2022, 16:25

Bonjour
Ton problème est là  war1
Vire moi ce câble et les deux ressorts (blanc).
mets une commande par corde à piano. c'est la seule homologuée chez B&S sauf sur les tondeuses Wolf dans les années 80.
dans le trou en bleu.

Tringlerie regulateur brigg&stratton Bs_com10

Après vérifie le régime.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyLun 09 Mai 2022, 17:31

Merci Claude, dés que je descend en ville (normalement Mercredi) j'essaierai de me procurer ce cable, j'irai voir chez casto le plus prés de chez moi, sinon faudra que j'aille voir chez Rochas c'est plus loin mais ils devraient avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyLun 09 Mai 2022, 21:07

BJR
Tu peux manœuvrer pour voir si le régime va mieux sans le câble et les ressorts, mais il faut immobiliser le levier (rond bleu).
Tu as mis "c'est pour cette raison que je recherche un schéma de ce câblage", ont emploie ce terme pour un schéma électrique, pas pour ce type de problème de timonerie.
Bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyMar 10 Mai 2022, 16:17

Ok c'est exact on devrais peut être dire un croquis
Je viens de démonter les ressorts et fait des essais manuellement mais je ne vois pas de différence
par contre si manipule directement le levier qui sort du moteur c'est ok
Je pense que le ressort doit être quand même fatigué, je vais essayer d'en trouver un autre
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/mb1a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyMar 10 Mai 2022, 21:27

Bonsoir Alban
Contrairement à ce que tu affirmais plus haut, les spires ne sont pas jointives (l'une contre l'autre) mais ce n'est pas dramatique.
Pour quoi acheter, alors que c'est encore utilisable, il faut resserrer un peu les crochets (boucles) pour gagner quelques mm.
Puis procéder au "Réglage de vitesse maximum" de la notice que je t’ai mis.
A tu un compte-tours pour vérifier la vitesse que tu as aujourd'hui?
Car si tu n'a pas l'habitude ou une fausse habitude du régime maxi, tu te plante peut être, la norme c'est entre 3000 et 3600Trs/Min.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyMer 11 Mai 2022, 07:16

Ok
Je n'ai pas de compte tour, mais je vais commencer à resserrer les boucles pour voir
Revenir en haut Aller en bas
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyJeu 12 Mai 2022, 15:46

J'ai modifié les boucles et je gagne en accéleration, le probléme se résout progressivement , reste plus qu'a trouver la corde à piano et mettre tout ça en place avec quelques réglages
Merci pour ton aide Claude, je vous tiens au courant dés que ce sera fait
Revenir en haut Aller en bas
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyDim 29 Mai 2022, 13:27

J'ai acheté une manette avec la corde à piano que j'ai adapté, et j'ai remis le ressort d'origine, car ceux que j'ai trouvé ne vont pas
C'est déjà mieux qu'avant, mais je ne le saurai que quand je m'en servirai, car pour l'instant, je n'ai plus de place de libre dans le jardin pour faire un essai, en tout cas le probléme viens bien de là
Et dire que j'ai racheté un carbu et des joints pour rien, comme quoi quand on n'y connait rien il vaut mieux demander à ceux qui connaissent
Encore merci pour l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyLun 30 Mai 2022, 13:56

Bonjour Alban510
Si ton moteur tourne rond au régime nominal à vide, à charge il fonctionnera (si pas surchargé bien entendu).
Par contre comme j'ai dis plus haut il te faut un compte tour c'est indispensable.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
alban510




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2021

Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton EmptyLun 30 Mai 2022, 14:22

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie regulateur brigg&stratton   Tringlerie regulateur brigg&stratton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tringlerie regulateur brigg&stratton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tringlerie Briggs et Stratton
» panne brigg stratton
» moteur brigg stratton
» poulie pour brigg et stratton
» cherche gicleur carbu brigg et stratton pour groupe electrog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: