millot - tracteur Millot M5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tracteur Millot M5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

millot - tracteur Millot M5 Empty
MessageSujet: tracteur Millot M5   millot - tracteur Millot M5 EmptySam 26 Mar 2022 - 14:08

bonjour a tous

Voila, je viens de faire les premiers tours de roues avec mon Millot, aprés une restauration beaucoup plus longue que prévu a cause du covid etc ...

rien de compliqué pour cette restauration, le seul point noir fut l'embrayage, le disque n'etait pas usé , mais les cannelures du moyeu completement hs, et bien sur ca n'existe plus depuis longtemps ces pieces .
il a vait deja ete modifié par le passé , ils avaient decoupé le moyeu du disque pour le ressouder sur un disque plus recent , c'est pour ca que les cannelures etaient hs , je pense que moyeu a fait plusieurs disques.
Je ne voulait pas refaire la meme chose , j'ai donc cherché un disque se rapprochant le plus de ce qu'il me fallait , diametre exterieur, nombre de cannelures , diametre interne du moyeu , epaisseur des garnitures etc ...
ce que j'ai trouvé le plus proche, c'est un disque de 504 coupé V6, il n'y avait que la taille des cannelures qui etait plus petites donc ne rentraient pas sur l'arbre.

Aprés une bonne sceance de lime, tout va bien , il rentre impecc sur l'arbre et coulisse bien sans jeu excessif . Ce n'est pas moi qui ai joué de la lime , mais copain ancien ajusteur, il m'a enlevé une bonne epine du pied , car honnetement je ne pense pas que j'aurai ete capable de le faire .

millot - tracteur Millot M5 Dsc_0220

millot - tracteur Millot M5 Dsc_0221

millot - tracteur Millot M5 Dsc_0222

PIJO3007, A.Nouguier et Cafélucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

millot - tracteur Millot M5 Empty
MessageSujet: Re: tracteur Millot M5   millot - tracteur Millot M5 EmptySam 26 Mar 2022 - 19:38

Salut Abarthh

Il est bien chouette ton Millot! Tu as bien bossé.
Penses-tu qu'il était équipé d'un W112 bis d'origine? Il ne me semble pas que cette motorisation était proposée...

A bientôt

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

millot - tracteur Millot M5 Empty
MessageSujet: Re: tracteur Millot M5   millot - tracteur Millot M5 EmptySam 26 Mar 2022 - 19:59

non d'origine c'est un rival atlantic qu'il y a dessus , c'est le pere de la personne qui me l'a vendu qui l'a equipé d'un w112 , ils ont racheté le tracteur au debut des années 60 dans une casse et le rival etait completement foutu , d'ou l'adaptation

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu FC

Mathieu FC


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 15/03/2022

millot - tracteur Millot M5 Empty
MessageSujet: Re: tracteur Millot M5   millot - tracteur Millot M5 EmptyDim 27 Mar 2022 - 9:32

Très original cet engin. Bravo pour ce travail d'orfèvre.
Millot se trouvait à Gray en Haute Saone. Je me suis toujours demandé quelles sont les relations avec Thiébaud, racheté par John Deere (CCM). Ce n'est pas très clair.

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

millot - tracteur Millot M5 Empty
MessageSujet: Re: tracteur Millot M5   millot - tracteur Millot M5 EmptyDim 27 Mar 2022 - 16:16

je ne saurais te répondre, je ne suis pas trés au fait de l'histoire de Millot ...

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





millot - tracteur Millot M5 Empty
MessageSujet: Re: tracteur Millot M5   millot - tracteur Millot M5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteur Millot M5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur faucheuse MILLOT
» Tracteur millot dans le grange
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage
» (vends) tracteur massey fergusson MF14 et tracteur NOGAMATIC
» Vente de matériel pour micro-tracteur ou tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: