| problème carburateur solex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHRIS83
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: problème carburateur solex Ven 25 Mar 2022, 12:59 | |
| Bonjour tout le monde. Après nettoyage complet du carburateur solex ( plaque de référence du carburateur en photo) de mon super cub, il fuit copieusement dessous au centre d'une pastille en laiton avec un petit trou au milieux En y regardant de plus près, je peux voir à travers la cuve des flotteurs... Il semble qu'il y ait un feutre HS donc, emprisonné derrière la pastille en laiton qui communique avec la cuve? comment puis-je résoudre ce problème?. Au démontage, j'ai aussi trouvé de l’essence dans la pipe d'admission du filtre à air, est-ce un problème de réglage de niveau de la cuve Avant hier il tournait presque correctement, après plus de 5 ans d’arrêt et un nettoyage sommaire du carburateur... Si quelqu’un a de la doc sur ce carburateur et les réglages qui vont bien, merci d'avance pour votre aide. Chris83 | |
|
| |
domino
Nombre de messages : 271 Age : 77 Localisation : Bretagne sud 56 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: problème carburateur solex Ven 25 Mar 2022, 14:40 | |
| | |
|
| |
CHRIS83
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: Re: problème carburateur solex Ven 25 Mar 2022, 19:16 | |
| Merci DOMINO | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: problème carburateur solex Sam 26 Mar 2022, 19:27 | |
| salut a tous est ce que le probleme est résolu a+ llewlyn29 | |
|
| |
CHRIS83
| Sujet: Re: problème carburateur solex Sam 26 Mar 2022, 19:47 | |
| Salut llewlyn29 Non pas résolu, mon problème reste entier et surtout je ne sais toujours pas comment remplacer et avec quoi, la petite feutrine derrière la rondelle qui semble être certi Chris83 | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: problème carburateur solex Dim 27 Mar 2022, 08:11 | |
| Bonjour
La crépine est un choses mais la fuite ne vient pas de la
Le problème vient du pointeau qui ne ferme pas bien
Pour la crépine je ne sais pas si ça ce vend mais tu peux peut-être trouver un autre format et la retailler | |
|
| |
CHRIS83
| Sujet: Re: problème carburateur solex Dim 27 Mar 2022, 09:48 | |
| Salut Nicolas.
Oui je sais que la fuite ne vient pas de la crépine, mais je ne peux pas laisser un trou dans le carburateur... Je vais en refaire une avec du feutre de pied de chaise retaillé... Pour l'origine de la fuite d’essence, les flotteurs ne sont pas endommagés, ils coulissent bien et n'ont pas de réglage de hauteur apparemment. Quant au gicleur pointeau, il fonctionne bien... En plus, le problème est intermittent.
A+ Chris83 | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: problème carburateur solex Dim 27 Mar 2022, 11:29 | |
| Un pointeau défectueux c'est très compliqué à détecter defois on a l'impression qu'il est étanche et quand il est monté il est fuyar, pour la crépine tu peux faire avec du feutre | |
|
| |
fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: problème carburateur solex Dim 27 Mar 2022, 11:56 | |
| Bonjour à toutes et tous Bonjour CHRIS83 L'idée du feutre peut-être très bien , mais attention à faire en sorte qu'il soit bien bien sertis dans le fond , car il pourrait être aspirer lors de l'admission lors du fonctionnement s'il n'ai pas bien tenue .. Pour contrôler le pointeau , tu peut toujours faire un contrôle physique à l'établi avec un réglet ( ça donne une idée au cas ou il fuit ) je le contrôle de cette manière AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
CHRIS83
| Sujet: Re: problème carburateur solex Dim 27 Mar 2022, 13:18 | |
| Voila Nicolas c'est fait! J'ai découpé un feutre de chaise avec un emporte pièce de 10, j'ai aussi avant fait un test de résistance à l'essence. Je remplacerai le pointeau certainement plus tard . Jean-Luc, le feutre ne peut pas être aspiré, le trou intérieur fait 3mm et celui de l’extérieur fait 10mm. J'ai fait un contrôle pratiquement comme toi, pas de fuite, j'ai tout remonté et il tourne pour l'instant sans fuite Il ne me reste plus qu'à lui changer les pneus (commandés), à lui changer le joint de la prise de force et à lui trouver un siège complet Le lifting peinture, ce sera pour plus tard... Merci à vous, au plaisir de vous lire Chris83 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème carburateur solex | |
| |
|
| |
| problème carburateur solex | |
|