"Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI
+2
françois85
Cérès de colombey
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Sam 29 Jan 2022, 22:07
Bonsoir à tous!
C'est avec une grande joie que je vous annonce que pour nous, cela redémarre ! Enfin, sauf si la situation se dégradera ...
L'ACAC organise la manifestation " Moteurs des villes et des Champs " le 8 Mai 2022 à Bar sur Aube. Changement de date par rapport à l'habitude dès suite des Elections et autres soucis d'infrastructure.
Il y aura donc Tracteurs, Moteurs fixes puis dorénavant motos et voitures !
ATTENTION ! Depuis 2 ans changement de la direction ! Pour notre part, moi-même et le paternel s'occupons de la section Moteurs Fixes !
Nouveauté : Création d'une section motos où vous pourriez amener vos motos avant guerre et/ou après guerre, mobylette, etc ... Cette section est en partie "dirigée" par moi-même pour les Avant-Guerre !
Pour les Moteurs Fixes et Motos, Merci de me contacter ! Nous ferons le tour des habituels d'ici quelques semaines !
Rendez vous au Pressoir Gauthier, 46 route de Soulaines, 10200 Bar sur aube Pour les Moteurs Fixes et Motos, contact : 03 25 01 52 66 Pour les autres véhicules, tracteurs : 06 63 20 56 37
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Lun 11 Avr 2022, 19:20
Bonjour à tous !
Piqure de rappel, c'est dans un mois !
Pour ceux qui sont intéressé pour venir et que je n'ai pas appelé ou oublié, merci de me faire signe !
A bientot
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Mer 04 Mai 2022, 17:50
Bonjour
J'y serai à partir de samedi après-midi, s'il vous manque un bouquin dans la collection "moteurs", c'est le bon moment. A bientôt les amis
François
Cérès de colombey
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Jeu 05 Mai 2022, 14:01
Bonjour à tous
N'oubliez pas, c'est dimanche ! Et quel honneur de recevoir un tel auteur de renom !
A dimanche (ou samedi )
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Jeu 05 Mai 2022, 16:42
Bonjour les amis
Comme vous pouvez le constater, il y aura une belle ambiance à Bar sur Aube, la mise en boite amicale et de rigueur et c'est une bonne chose en ces temps plutôt moroses. En tout cas, moi j'adore ça !
A samedi/dimanche
François
renée aime ce message
Cérès de colombey
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Lun 09 Mai 2022, 22:58
Bonjour à tous !
Une belle réussite pour cette nouvelle édition et un temps superbe !
Je tiens à remercier tout les participants dont certains venant de très loin et une pensée a ceux qui n'ont pu venir ! Merci à tout pour cette réussite donnant toujours a cette fête, un esprit de Famille !
Ce soir, que quelques photos en passant en rentrant du boulot. Pour ma part, principalement des moteurs étant le "Chef" du secteur La suite, un peu plus tard !
A chacun sa Rolls (Téléphone au volant … Je sais pas bien … )
Vue générale des moteurs
Les motoristes à table
Un Alsacien en plein boulot !
Conversation motoresque ?
Samedi soir, 23h, "On fait quoi... ? Attendez, bougez pas, je vais chercher de l'essence, on va voir si le Guyot il pète !
2eme Tentative au jour, sous l'œil attentif de son ancien Papa et auteur de renommé internationale !
Quand on parle du loup, je lui avais promis ! Je l'entend deja de loin "Espece de grand .... ! )
La suite plus tard ! A bientot
L39 aime ce message
françois85
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Mar 10 Mai 2022, 08:52
Bonjour à tous ceux qui sont venus et aux autres
Quand je vous disais que la mise en boite était de rigueur.... Je n'ai pris que quelques photos car je pense que le grand organisateur va nous en faire un panorama complet.
Pour moi le plus beau de l'expo, le Douge de Luc :
Son petit Gardner à gaz :
Un Poyaud diesel 2 temps amené par Jean mais qui faisait sous lui (le moteur, pas Jean !).
Les deux frères De Bucy Cérès :
Venu de Cazals, le Benz de Julo et sa dynamo qui nous a bien éclairés en plein jour :
Christian avait emmené Un Ruston qui a fait des siennes et un Amadou bien gentil :
Mon Vermorel :
Deux petits à restaurer qui ont changé de main :
L'Emerson de Michel :
Le beau petit Japy horizontal de Guy :
Un bon gros Deville :
Les moteurs de Tristan l'une des cheville ouvrière de cette expo :
Ce sera tout pour moi, nous attendons ce soir le compte rendu exhaustif du grand....... Édouard. Bon début de semaine
François
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Mar 10 Mai 2022, 10:31
Bonjour Super reportage !
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Mar 10 Mai 2022, 14:58
Bonjour.
Et merci pour ces reportages !
A bientôt (pour la suite).
_________________ Michel
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Mer 11 Mai 2022, 22:39
Bonsoir a tous,
ce fut vraiment un formidable week-end! Surtout de retrouver des visages qu'on avait pas vus depuis plus de 2 ans pour certain!
J'espère que mes talents de cuisiniers en ont convaincu plus d'un, même si je croyais que j'allais repartir avec une tendinite grâce a cette pince de camionneur.
Pour ma part je vais tenter de faire un montage vidéo de ce que j'ai filmé dans les prochains temps!
Bonne soirée Adrien
Cérès de colombey
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Ven 13 Mai 2022, 23:40
Bonsoir à tous !
Me revoila pour poster mes photos :
Le repas Motoriste du samedi soir
Et celui du dimanche
La balade de dimanche matin avec un arrêt en hommage à Dominique, membre du club décédé,chez qui nous faisons la fete depuis des années !
Les tracteurs en tête de file
Nouveau secteur Moto et Michel avec son "Air chaud" au milieu (qui est caché, désolé ... )
Les miennes, Terrot 1928, Gnome Rhone 1935, Peugeot 1931, Motobecane 1955 et Ratier "Gendarmerie"
Les moteurs, on commence par le Benz de Julo
Entrainant une belle Toulousaine !
Le petit "Lausanne" de Gérard
Le Fairbanks d'un autre Gérard
Retrouvaille exceptionnel de deux Frères ! Retour 116 ans apres la sortie de l'usine à 500m de là de ces deux De Bucy M1C de 1906 ! Avec en arrière, une affiche originale
Mon Vendeuvre EVR3 Pompe
Le "Weidknecht" ou Glaenzer & Perraud
Tout juste fini, une "Compresseur" Aster / De Dion ! Modif des années 30 pour accompler les deux moteurs. L'Aster a été remis en origine Basse Tension
Le Guerry & Bourguignon
Le Japy 3/4 cv
Tout juste rentré mais deja exposé, groupe Motopompe Aster type SD
Le récalcitrant Bruneau et Wisconsin d'Adrien
Le Cérès D1C et Vendeuvre type 9 de Dominique
Le Vendeuvre EVM3 de Jacky
Son Amanco
Puis sa machine à laver
Voila pour ce soir La suite demain
A bientot
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Sam 14 Mai 2022, 08:48
Bonjour Édouard.
Apparemment, il y avait de beaux moteurs !
A bientôt.
_________________ Michel
alland
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : nord / haut de france Date d'inscription : 19/04/2017
Sujet: petite question Sam 14 Mai 2022, 12:13
bonjour
en visionnant se très belle article
peut on connaitre l'utilité de cette pièces
alland
Cérès de colombey
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Sam 14 Mai 2022, 23:06
Bonsoir à tous,
La machine dont parle Alland est une essoreuse à linge. Je n'ai pas de photos, peut etre que d'autres en ont.
La suite : Le Poyaud Diesel de Jean
Son Chrysler
Et son stand de Menuiserie ambulant !
Le Gardner de Luc
Tiens, en parlant de lui ... Avec son beau Douge
Qui aime bien faire des flammes !
On retourne et ... tiens, un auteur en pleine séance de dédicace !
Les Cérès M1A et M1P de James
Ses Japy et Vendeuvre EV3
Suivi du Deutz et Bugaud
Le Vendeuvre EVR9 et Cérès 400tr M1K ( de dos ..... ) d'Hubert
Un lot de Moteurs de Tristan
Le Conord OL de gros Deville de Guy
Suivi de son petit Japy 10E type Z ! Notez la refabrication complète et comme l'origine du chariot !
Le gros Emerson de Michel
Et son petit Inconnu
Des moteurs qui ont changé de main !
Le Vermorel à Francois !
Le Morin est son papa dans un position pas très photogénique ...
Et son Ruston avec nos deux retraités hyperactif !
Pour en finir avec les moteurs, le Cérès et Omnium de Régis
Quelques photos des tracteurs, je laisserai ma place aux autres,
Trois génération de Vierzon : HV1, 302 et 201
Des restaurés dont ma "Rolls" le Bolinder BM 230
Et j'en fini avec ma tronche, un des "Chef d'orchestre" sur son p'tit cheval !
Voila pour moi ! Je réitère mes remerciements à tous d'être venus et je vous dit à l'année prochaine !
A bientot
françois85
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Sam 14 Mai 2022, 23:29
Bonsoir Édouard Merci pour ce tour d'horizon exhaustif comme à l'habitude. Juste une petite information, le petit moteur de Michel n'est pas un inconnu, c'est un modèle réduit ou modèle d'exposition Louis Perrin. C'est grâce à un moteur semblable qui a été vendu des États Unis en Australie que l'on a pu mettre un nom sur les deux ou trois moteurs "inconnus" qui traînaient en France Le petit moteur américano/autralien :
Le mien avant sa reconnaissance :
Encore merci de la belle organisation. François
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI Ven 17 Fév 2023, 20:59
Bonsoir à tous,
voila que la prochaine édition des "Moteurs des Villes et des Champs" est annoncé que je n'ai toujours pas fait mon montage vidéo de mes photos et vidéos de 2022.
Donc voila, tout fraichement sortie :
J'ai remarqué que certain moteurs faisaient défauts, comme le Douge de Luc et tout l'ensemble de Jean en autre.... J'en suis désolé.
En tout cas, bon visionnage
Bonne soirée Adrien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI
"Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 8 MAI