bar sur aube - Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril

Aller en bas 
+3
françois85
Moteuralalsacienne
Cérès de colombey
7 participants
AuteurMessage
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyMar 05 Fév 2019, 17:56

Bonsoir à tous

Avec un peu de retard ... j'annonce que comme tout les ans, l'ACAC organise la manifestation " Moteurs des villes et Champs " le 28 Avril 2019 à Bar sur Aube.
Il y aura des Moteurs Fixes, Tracteurs, Voitures, Miniatures et un vide grenier
J'y serai bien sur présent avec plusieurs forumeux !
Rendez vous au Pressoir Gauthier, 46 route de Soulaines, 10200 Bar sur aube
Contact : 03 25 27 38 35 ou 06 63 20 56 37

Voici le post de l'an dernier :
https://mototracteurs.forumactif.com/t53322-moteurs-des-villes-et-des-champs-a-bar-sur-aube-15-avril?highlight=bar+sur+aube

Cette année le theme sera les tracteur Bolinder-Munktell
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 51156610

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyVen 22 Fév 2019, 20:40

Bonsoir tout le monde,

ah voila, très bien. Peut-être que je serai de la partis mais a confirmé.

Sympa d'entendre que c'est maintenus.

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyMar 23 Avr 2019, 19:35

Bonsoir à tous !

N'oubliez pas que c'est dimanche !
Si des personnes veulent y participer, vous pouvez toujours me contacter avant vendredi !
Le beau temps sera présent !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyMer 24 Avr 2019, 00:53

Salut les amis
Beau temps, mauvais temps... j'y serai dès le samedi après midi.
A très bientôt
François
Revenir en haut Aller en bas
tristan 10

tristan 10


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:18

Bonjour à tous,

Je serai présent dimanche avec quelques Moteurs Fixes et une Tronçonneuse!

En attendant pour patienter voici un petit souvenir vidéo de l'année dernière:



A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://tracteurs-et-moteurs-fixes.webnode.com/
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyLun 29 Avr 2019, 22:57

Bonsoir à tous

Fin de cette nouvelle édition qui fût tourmenté par des giboulée des mars le dimanche mais que ne changea en rien l'ambiance !
Des nouvelles personnes cette année en exposant qui j’espère fût pour eux une belle fête !
Merci à tous les exposants d’être venus !

Je vous met des photos demain, j'avais commencé ce soir sauf qu'a la 30eme photos, une manip de travers et zou ... plus rien ... on verra ca demain ...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyMar 30 Avr 2019, 11:24

Bonjour Édouard.

Nous allons patienter pour les photos...

Par contre, il y a une méthode pour éviter le risque de tout perdre avant la fin.
De temps en temps, toutes les n photos envoyées à l'hébergeur, tu fais un "copier-coller" dans un fichier texte du contenu du message en cours de saisie.
Ainsi, en cas de perte, tu peux récupérer une grande partie de ce que tu as déjà saisi en faisant un "copier-coller" inverse, c'est à dire  du fichier texte vers la fenêtre de saisie du message. Bien sûr, le risque de perte résiduelle est fonction de la fréquence des "copier-coller".
En plus, si ton message est riche en texte, tu as intérêt à en faire la saisie en amont dans un fichier annexe (Word ou autre) et à le recopier dans la fenêtre de saisie. Ensuite, il ne te reste plus qu'à insérer les images.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyMar 30 Avr 2019, 23:14

Bonsoir à tous.

Michel, généralement, je fais une copie sur Word en meme temps mais là ... j'ai voulu faire sans ..

Par contre, peu de photos pour moi, car j'avais zappé mon APN donc tout avec le portable ... principalement les moteurs !

Pour commencer, cette année ont a eu le droit au concours de la plus belle bache !
De toutes les couleurs, transparentes, blanches, rouges, des improvisés avec des cartons et même des jaunes !
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190468

Bref, pour la peine, on commence par mon coin  Laughing
Suite à la journée de la FFVE, j'avais amener 2 de mes péteuses avec les moteurs !  
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190424

Ma Peugeot P109 - 175cc de 1931
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190426

Et sa cousine de cylindrée, Terrot LSC - 175cc de 1928
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190425

Mon Millot CN 1911 dont vous avez pu voir un sujet ici
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190427

Mon groupe gégéne Japy 12E type L
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190428

Le duo de type C, 12E à gauche et 11E tube chaud à droite
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190429

Et mon Cérès M1A qui tape la causette avec un D1 Alsacien du bien connu Adrien !
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190431

Un duo d'aubois, Cérès D1C et Vendeuvre type 9
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190430

On change de secteur, le fameux "?" d'un illustre auteur de renom qui finalement s'appelle Louis Perrin (le moteur, je précise !)
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190445

Le Japy 13E 5cv de Jacky
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190433

Son nouveau Deville N°3
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190434

D'ailleurs, le voici, entouré de son De Dion et Amanco, scrutant le ciel de la prochaine grosse transpiration du radieux soleil que nous avons eu ...
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190435

Et son 6cyl Penta
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190438

Un duo de Cérès M1P, 1200tr à gauche et 800tr à droite
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190437

Le W0 et un "baché" de Tristan
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190436

Son Cérès M1V
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190441

Et son Vendeuvre type 4
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190439

Une sortie de grange pour ce Cérès M1A
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190440

Le Cérès M1S et M1A s5 de James
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190442

Et son Japy 13E 5cv
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190443

Un petit Rajeuni et son papa !
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190444

Le petit Marcel des Giverniens !
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190446

De l'autre coté, le "tue-bonhomme" IHC 10hp de Jean ! Démarrage aux volants grâce à 4 jeunes bourricots dont 2 ont déclarés après plusieurs essais ...
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190449

Et son Papa à la commande!
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190447

En plein démarrage avec Jérome qui m'avais repris suite à mon abdication après 2 essais ratés ...
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190448

Rarissime sur un moteur, il est pourvu d'une rare magnéto à refroidissement par air ! Laughing
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190450

Le Millot L8 de Jean
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190451

Et son Elastic
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190452

Le Cérès M1A et Conord BR de P'tit Louis & fils
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190454

Le Japy GM de Jérome
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190455

Et son Deutz
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190453

Le Rival de Régis
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190456

Et son Deville
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190457

Un gros Energic
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190458

Un Motostandard MC
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190461

Le Deville de Guy qui avait aussi amené un magnifique Japy Le Succès Z avec son chariot entierement reconstruit mais j'ai oublié de faire une photo suite à la pluie ....
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190460

Le Vendeuvre EVR3 de P'tit Michel
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190459

Son mignon petit Fivet dont il cherche information et pièce !
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190463

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190464

Et son silencieux Benz
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190462

Et voila pour les moteurs !

Ensuite, l'alignement de Bolinder
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190465

Dont 2 vieux, un BM10 et BM20
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190467

Un petit coup des autres derriere
bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190466


Et voila pour ma part !
Merci à tous et à l'année prochaine !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyMer 01 Mai 2019, 16:50

Bonjour Édouard.

Merci pour ce reportage.
Beaucoup de moteurs et beaucoup de pluie, malheureusement.
Dommage !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moteurs Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 352
Age : 59
Localisation : Noordhorn (Hollande)
Date d'inscription : 17/01/2007

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyMer 01 Mai 2019, 22:19

Bonsoir a tous,

@ Édouard: merci pour ce beau reportage.
Et concernant le petit moteur Fivet, ci-dessous quelques informations:

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Fivet_10

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Fivet_11

Amicalement,
Gerco
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyVen 03 Mai 2019, 12:09

Bonjour Édouard.

Lorsque j'ai vu la photo de ton Japy 11E type C, je me suis dit dans un premier temps qu'il manquait quelque chose.

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril 20190410

Et bien sûr, du fait qu'il est doté d'un allumage par tube chaud, il n'a pas de magnéto. Ni les bossages du bâti qui servent à recevoir son support.

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Pict3711

On remarque aussi la différence de la pipe d'admission qui amène une rotation du carburateur de 90°.

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Pict3712

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptySam 04 Mai 2019, 21:27

Bonsoir à tous.

Merci Gerco pour les documents, je transmettrais à Michel.

Michel, en effet, un tube chaud, le carbu n'est pas celui qui était dessus, je l'ai acheté apres car a sa découverte, ce Japy etait un moteur "tronc", grippé, gelé, bien pourri ...

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril P1010110

Le paternel n'est amusé à refaire entièrement la distribution en gros les biellettes, axes, culbuteurs, cône de regul, roulette, masselottes, poulie, ....  sauf les 2 pignons !
Ca fait pas mal de boulot mais c'est ça le plus marrant !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyDim 05 Mai 2019, 11:35

Bonjour Édouard.

Ah oui, quand même !
Il a demandé beaucoup de travail.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyLun 06 Mai 2019, 19:42

bonjour

j'ai vue ce week end un petit moteur FIVET complet.
en état de marche.
j'ai fais un post pour pouvoir retrouver facilement les photos.

https://mototracteurs.forumactif.com/t56295-moteur-fivet

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tristan 10

tristan 10


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril EmptyLun 13 Mai 2019, 19:45

Bonjour à tous,

De mon côté une petite vidéo montage photos globale de la manifestation pour compléter les photos d'Edouard!

Bon visionnage!



A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://tracteurs-et-moteurs-fixes.webnode.com/
Contenu sponsorisé





bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty
MessageSujet: Re: Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril   bar sur aube -  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 28 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 27 Avril
» "Moteurs des Villes et des Champs" à Bar-sur-Aube 23 avril
» Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur aube 18 avril
» Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 23 Avril
» Moteurs des Villes et des Champs à Bar sur Aube 14 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: