Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renard69




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2021

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyMar 25 Jan 2022, 23:31

Bonsoir,

J'ai nettoyé de fond en comble mon AM80 Diesel qui fonctionnait avant le nettoyage, tout remonté, mais je n'arrive plus à le faire re-démarrer.
Il pète 4-5 coups et plus rien.

Lien vidéo ici:
https://youtu.be/mySDE3ZF3xo

Il fonctionnait au GNR, mais j'ai remis du gazole voiture.
J'ai vérifié l'arrivée du gazole, purgé l'affaire.
Extrait l'injecteur et fait gicler le gazole hors de la chambre tout semble correct....
Le tarage de l'injecteur OK, j'y ai pas touché...
La crémaillère de régulation fonctionne bien, les masses anti-emballement aussi.
Le start pilote aide, mais rien de plus que sur la vidéo.
La compression est là, la preuve ça fume... on fait la manip comme dans le manuel d'utilisation pour le démarrage.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe (mal)?
Le bruit de l'injecteur (genre grenouille qui coasse sur la vidéo) au retour au pmh est-il normal ?
C'est comme si l'alimentation devenait insuffisante tout d'un coup, et pourtant le bouton de suralimentation donc la crémaillère est toujours en place en mode sur-alimentation (à fond).

J'ai changé le joint dans la pompe 9060x5, qui serre un peu... et c'est tout.

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Pompeb10

La crémaillère de commande peut-elle se déphasé?
Je ne l'ai même pas démontée.

Un peu vener de cette impasse. https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif
Merci de vos lumières sur le sujet.

Renard69
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyMer 26 Jan 2022, 07:05

Bonjour.

Si tu as un filtre a gazole nettoie le car le GNR fait une pellicule.

Le GNR et le gazole ne doivent pas être mélangé.

Je vois assez de cas sur les chaudière fioul qui marche plus.

Bon courage .

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyMer 26 Jan 2022, 07:06

Bonjour,

Déjà le 9060x5 n'est pas un joint mais le clapet de ré-aspiration. Son rôle quand la piston de pompe descends sa aspire une petite quantité de carburant sa évite que l'injecteur goutte et sa maintien environ une pression de 60bars dans le tuyau.

Cette pièce il ne fallait surtout pas la changer car si le piston de pompe et usé sa ne s'ouvre plus.

Avez vous tout bien remis dans l'ordre. A combien avez vous serrez la tubulure car si le serrage et trop élevé sa bloque le piston.

Et votre moteur il démarre sur la surcharge.

Avez vous sorti la chemise 9184x2 si oui c'est sur la crémaillère est décalée.

il y en a qui risque de crier au loup par rapport à ma réponse, mais c'est un dieseliste qui vous le dit.

Le bruit de grenouille oui c'est normal.

Cdlt J-Yves






Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyMer 26 Jan 2022, 15:03

Bonjour à Tous



Je suis bien d'accord avec toi mrphelps a deux exception près voir en MP

Il existe un documentation Bosch de réparation avec les couples de serrage et les pressions de cette pompe

autre question pourquoi ouvrir une pompe alors qu'elle fonctionne bien au préalable, le nettoyage se fait sur les élément de la BP
et non sur la HP

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Renard69




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2021

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyMer 26 Jan 2022, 22:48

Bonsoir,

Merci à J-yves pour ses explications.

Je n'ai pas démonté l'intérieur de la pompe, donc pas de décalage de la crémaillère. ouf.

Par contre, il manquait le joint repère 274x249 et son voisin 73x197 qui était cuit. Je les ai remplacé tous les deux.

Le premier arrive sur 9060x5 (en extérieur), il serre un peu car je n'avais pas la cote exacte, mais ici c'est bien une étanchéité statique.
Le carburant doit passer par le clapet uniquement et pas par la périphérie de son siège ?.
L'ensemble clapet 9060x5 n'est pas amené à bouger verticalement n'est-ce pas ?
Ou alors j'ai mal compris, et ce siège de clapet doit bouger... et participer au volume aspiré ou pompé...

J'ai serré modérément l'ensemble et bien fait attention au sens du montage, pour que le clapet porte sur son siège...
L'ensemble est correct comme sur le schéma.

C'est la seule modif que j'ai faite pendant le nettoyage.

Bien sûr la suralimentation est enfoncée, et elle s'enlève quand on "arrête" le moteur par la petite bascule de commande en alu sur le carter, ce qui veut dire que la crémaillère fonctionne.

Si vous pouviez me dire si ce siège doit bouger... ou si avez une autre piste... je suis preneur.

Cordialement.
Renard69
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyJeu 27 Jan 2022, 00:18

Re


le 9060x5 est le siège et la soupape de refoulement il n'y a que la soupape qui s'ouvre, elle est tarée par le ressort 80x394 le siege reste en place
il est immobilisé par le 222x349 se serre a 1,5 mkg

cette soupape s'ouvre quand le piston de pompe débite dans le tuyau d'injecteur et se ferme quand la pression d'injection décroit et isole la

partie HP de la pompe du tuyau d'injecteur pour que celui ci reste en charge ce qui évite le désamorçage

bon si tu n'as pas sorti le chemise de HP le réglage de crémaillère n'a pas bougée


regarde si tu n'as pas monté cette soupape a l'envers ( le cône vient coté siège) ?

regarde si tu purge bien la BP sur ta pompe ?

tu nous dis que que a bien remis les joints 274x249 et 73x197

si tu as déposé la pompe de sur le moteur as tu bien remis le téton de crémaillère dans son logement a la repose ?

contrôle tout cela et tu nous dis

Tschüß



Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyJeu 27 Jan 2022, 09:45

Bonjour,

Il faut utiliser les joints adéquat vous allez vois un diéséliste et il vous dépannera.

Et je suis entièrement d'accord il ne faut pas touché si cela fonctionne, le nettoyage intérieur n'est utile sauf souci particulier. Ce genre de petite bête sa ne parait pas mais c'est technique.

je n'ai rien a jouter par rapport a la réponse de schpounz

sauf que je ne dit pas de bétise le clapet de ré-aspiration est bien cela, car sur du Scania, Baudoin et autre monté en pompe taille P ou taille A la quantité re-aspiré se règle sur le banc en calant le ressort du clapet c'est prévu par la fiche de réglage certes pas applicable ici.

Cdlt J-Yves

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyJeu 27 Jan 2022, 11:30

Bonjour a tous


je ne dit pas de bétise le clapet de ré-aspiration est bien cela, car sur du Scania, Baudoin et autre monté en pompe taille P ou taille A la quantité re-aspiré se règle sur le banc en calant le ressort du clapet c'est prévu par la fiche de réglage certes pas applicable ici.



Mrphelps

clapet de ré aspiration est un abus de langage ou de transcription, pour raison ! compares la fiche de Bosch Allemande des P et PF et regardes celle de France , tu constateras quelles que erreur de traduction

dans un système aqueux le fait qu'il est en pression positive s'appel du cavage Bernoulli l'a démontré et Hess pour les pompes d'injection l'a soutenu, donc ce clapet est de refoulement, il isole la partie HP de la pompe et celle du circuit tuyau injecteur/injecteur pour les raisons énoncées ci dessus

donc dans la BP de la pompe, quand le piston découvre le trou de remplissage de la chemise, le carburant s’engouffre dans celle ci parce qu' il est en pression positive du a la position du réservoir (gravitation ou par pompe de relevage)

Je suis d'accord avec toi pour certain ; Scania ou autres, mais là il faut aller jusqu'au bout techniquement pour la raison de ce réglage !!!!!!

Une pompe de relevage ( ou d’alimentation) a ces deux aspect là elle est en pression négative coté aspiration et positive coté refoulement


Tschüß




Revenir en haut Aller en bas
Renard69




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2021

Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. EmptyLun 18 Avr 2022, 23:14

Bonsoir
Il tourne maintenant.
Problème de purge dans le circuit lui-même!
Au lieu des 5 ou 6 oscillations à la corde du lanceur… il en a fallu 30…
Les vis de purge sur le filtre et la pompe ne suffisent pas.
Faut vraiment bourriner… sur la corde pour un résultat probant!
 quelques réglages et c’est reparti. https://youtu.be/9U-tE5ITdQc

Merci de l’écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty
MessageSujet: Re: Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.   Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur MAG 1055 DRT Diesel en rade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend ou échange moteur lister diesel bis cylindres diesel
» PP4BS EN RADE
» En rade avec mon Kangoo !
» le moteur diesel
» moteur jlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: