bonjour,
on m'a prêté un livre sur les moteurs diesel et si quelqu'un à des questions sur le fonctionnement du moteur diesel, je me ferai une joie
de lui répondre avec mon outil
pour amorcer ce post, je commence par un petit point historique:
déjà pour une question de rendement, à la fin du 19m siècle, Rodolf Diesel
fait des recherches sur un moteur à auto-allumage, un mélange gazeux qui explose tout seul sous certaines conditions, comme l'avait déjà imaginé Beau de Rochas (inventeur du cycle à quatre temps)
Il fait un premier moteur à pulvérisation de charbon par air comprimé, qui ne marcha jamais
en 1892
En 1897, il réalise le premier moteur diesel à pétrole lourd fonctionnel
il développe 20 hp à 172 tr/min et possède un rendement supérieur à la machine à vapeur
et au moteur essence
l'injection est assuré par un jet d'air comprimé provoquer par un cylindre annexe
il cède ses licences à Deutz, MAN et Sulzer
En 1907, deutz invente l'injection mécanique et fabrique un moteur a injection directe
le diesel se fait vraiment connaître dans les années trente
sont succès à eu pour conséquence l'arrivée de la concurrence et donc de nouveau type de moteur (semi-diesel, diesel sans injection...)
il faut savoir que les moteurs diesels sont toujours basés sur le modèle Deutz
des avancées techniques ont juste été faites sur les organe de ce moteur
voilà
j'accepte toutes critiques, dans la limite du raisonnable, et tout compléments
sachant que j'ai fait les grandes lignes du début
A+
v