RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kubus09




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : 09120 Varilhes
Date d'inscription : 11/01/2022

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022, 17:49

Bonjour à tous .

Un petit message de mon ami Ruggero à l'attention de Caraxès qui est universellement connu en Italie , les quelques lignes ci- dessoys en témoignent !...

Salut Jef, tu vas bien ?
J'espere! Aujourd'hui j'ai essayé le Rapid : ça marche très bien, même l'embrayage est très doux et bien modulé (il est composé de 7 disques à bain d'huile).
Je voudrais demander un détail pour M. Caraxès du forum TMA, je joins la photo où l'on voit le numéro de série du modèle Rapid S Super : d'après ce numéro de série il y a 8 ou 10 litres d'huile sur la boite de vitesse ?
Merci beaucoup d'avance. Demain je ferai une vidéo avec le Rapid en mouvement et ensuite je vous l'enverrai.

Passe une bonne soirée.

Roger RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img-2021RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img-2022
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022, 19:12

Bonsoir

Je confirme qu'il faut 8L pour ce numéro de série. Qualité SAE90, la boite ne contient aucun métaux sensible.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Kubus09




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : 09120 Varilhes
Date d'inscription : 11/01/2022

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 09:47

Bonjour,

Merci Caraxès pour ta réponse ,l'addition en final va être salée car notre ami Ruggero en profite pour poser une autre question cette fois au sujet de la quantité d'huile qu'il faut mettre dans le pont de la remorque ?
Pour ceux qui découvrent ce post , oui vous avez bien lu la remorque possède un pont car le motoculteur Rapid Super est à 4 roues motrices .

@+

Jef


Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 10:53

salut
il faut deja savoir quel type de remorque , il y a plusieurs modéles
Revenir en haut Aller en bas
Kubus09




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : 09120 Varilhes
Date d'inscription : 11/01/2022

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 12:17

Re -

C'est une remorque Rapid type 462 RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img-2023
Revenir en haut Aller en bas
Kubus09




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : 09120 Varilhes
Date d'inscription : 11/01/2022

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 12:43

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img-2027RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img-2028RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img-2029
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 15:24

c'est donc une 900 kg , avec boite a 2 vitesses

pour la quantité d'huile , je n'en sais rien je n'ai aucun document , mais quand je vidange les ponts de mes remorques il y a un niveau , donc je remplis jusqu'a que ca coule


edit : je viens de verifier , que ce soit la 900 kg ou la 1500 kg , c'est pareil , environ 7 l d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 17:23

Bonsoir

Je confirme les dires d'Abarthh. 7l et même recommandation que pour la boite de la machine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Kubus09




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : 09120 Varilhes
Date d'inscription : 11/01/2022

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 18:07

Bonsoir

Merci les gars pour la rapidité et la précision de vos réponses , vous connaissez le sujet sur le bout des ongles
Ces vieux Rapid n'ont aucun secret pour vous ,Ruggero et moi - même vous remercions pour votre dévouement à répondre à toutes les questions techniques .

Je constate que vous connaissez bien ce matériel ,et que ce motoculteur qui a déjà 61 ans -puisque de 1961- continuera à franchir les décennies et arrivera certainement centenaire avec ce nouveau moteur Villiers made in Rato China de chez SDC Limoux .

Il a déjà rénové pas mal de motoculteurs Honda , Mitsubishi , en adaptant à chaque fois un moteur commandé chez SDC preuve que cette boite est sérieuse et que les moteurs sont fiables.

Je précise que je n'ai pas d'actions dans cette boîte mais on vous tiendra au courant de la fiabilité de ce moteur ,je6 précise encore une fois que Ruggero habite en Italie .

Si certains de nos amis possèdent ce type de matériel et veulent un jour rénover ce dernier en montant un moteur de 13 Hp , notre ami pourra en retour leur donner des infos pour l'adaptation du nouveau moteur sur la boite de vitesse .
( Il y a des entretoises spéciales à créer )

Dès que Roger aura fini de rénover la remorque il nous enverra des photos .
Il a adapté le carter sur ce nouvel ensemble , c'est donc un Rapid Super équipé d'un moteur Villiers 13 Hp .

@+

Jef



@+

JefRAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img-2030RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img-2030
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 22:29

c'est chouette aussi un rapid super d'origine, j'ai restauré celui la il y a 2 ans

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Dsc_0215

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Dsc_0216
Revenir en haut Aller en bas
Kubus09




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : 09120 Varilhes
Date d'inscription : 11/01/2022

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2022, 22:47

Salut

Wahou ! Beau spécimen , super bien restauré ,je constate que chacun dans son domaine excelle dans les finitions des petits détails , vous sur les Rapid c'est du vert pour la peinture finition , moi c'est du rouge qui ferait tâche ici !...
Je ne sais pas si les motoculteurs aux yeux bridés ont droit de parking ici ? Lol !

@+

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 05:36

Bonjour

Et oui ton ami n'est pas le premier (ni le dernier j'éspère) a remettre en forme ces vieilles beauté. Néanmoins question finition je reste en retrait, la peinture est un domaine que je ne pratique qu'en cas de nécessité absolue, haïssant particulièrement cette tâche.

RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Img_2694

Le mien je le préfère dans son jus avec ses rayes, taches et teinte pastel up
Après tout je l'use à la tache et non au festival Laughing

Ravi d'avoir pu donner un coup de main et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse    RAPID - Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motoculteur pp2x s8 en panne casse boite
» Boite de vitesse de motoculteur
» ou trouver pignon de boite de vitesse motoculteur?
» ( Recherche ) boite de vitesse/pont motoculteur Ferrari 72S
» tracteur renault d 30 pour pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: