crasse marron qui ne part pas sur les engrenages
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 crasse marron qui ne part pas sur les engrenages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

crasse marron qui ne part pas sur les engrenages Empty
MessageSujet: crasse marron qui ne part pas sur les engrenages   crasse marron qui ne part pas sur les engrenages EmptyMer 05 Jan 2022, 10:03

Bonjour,

J'ai presque entiérement démonté le pont de mon PPX, ce n'est plus qu'une question d'une heure ou deux de travail avant le passage au karcher puis remontage complet (avec changement des roulements et des SPI de l'axe principal, j'en ai peur).

Jusqu'à présent, je pouvais nettoyer mes pièces dans du pétrole sans soucis.

Maintenant, j'ai, sur les engrenages de la boite et à quelques autres endroits, une matière bien structuré (qui gène d'ailleurs le passage d'un engrenage sur l'autre) de couleur marron et qui ressemble à de la vieille graisse (mais je n'en suis pas certain) et qui ne se dilue pas dans le pétrole (testé après une nuit dans le bain). Il y a peut-être un peu de fer/rouille dans la matière ce qui expliquerai la couleur marron.

Est-ce qu'il existe un moyen de rendre cette matière plus "souple" afin de la nettoyer facilement ? Actuellement il n'y a que le grattage et c'est tellement bien structuré sur les engrenages que j'ai peur de les abîmer si je frotte trop fort (brosse métallique ?).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

crasse marron qui ne part pas sur les engrenages Empty
MessageSujet: Re: crasse marron qui ne part pas sur les engrenages   crasse marron qui ne part pas sur les engrenages EmptyMer 05 Jan 2022, 14:13

Salut
Pour toutes les crasses d'origine organique en général, un chauffage au décapeur thermique permet de bien les ramollir.
Ensuite le nettoyant pour freins est assez efficace
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

crasse marron qui ne part pas sur les engrenages Empty
MessageSujet: Re: crasse marron qui ne part pas sur les engrenages   crasse marron qui ne part pas sur les engrenages EmptyMer 05 Jan 2022, 19:26

Bonjour polo des îles,

polo des îles a écrit:

Pour toutes les crasses d'origine organique en général, un chauffage au décapeur thermique permet de bien les ramollir.
Ensuite le nettoyant pour freins est assez efficace

Merci beaucoup, je vais essayer cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

crasse marron qui ne part pas sur les engrenages Empty
MessageSujet: Re: crasse marron qui ne part pas sur les engrenages   crasse marron qui ne part pas sur les engrenages EmptyMer 05 Jan 2022, 20:43

Bonjour,

Comme dit plus haut, nettoyant frein ou essence au pinceau, attention aux vapeurs !!!!! Normalement sa ne devrait pas y résister .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crasse marron qui ne part pas sur les engrenages Empty
MessageSujet: Re: crasse marron qui ne part pas sur les engrenages   crasse marron qui ne part pas sur les engrenages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crasse marron qui ne part pas sur les engrenages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récolte de petit marron
» restauration d'un W3:experiences,photos,conseils,adresses.
» Engrenages du temps
» taille des engrenages et des barbotins
» am 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: