kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruit inquiétant Kubota B1400

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lozzari52

Lozzari52


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Haute amance
Date d'inscription : 28/11/2021

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptyDim 05 Déc 2021, 09:44

Bonjour,
Depuis cet été, un bruit inquiétant est apparu sur mon Kubota B1400 lorsque j'engage une vitesse, et cesse quand j'embraye. J'ai bien évidemment pensé à la butée, mais ce qui est étrange, c'est que le bruit n'apparaît pas quand je débraye, mais seulement quand j'engage une vitesse, et aussi longtemps que je reste debrayé. Dès que j'enlève la vitesse, le bruit disparaît.
kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Img-2011



Quelqu'un connaît il ce problème ?
Merci d'avance à ceux qui me renverront un message.
Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par chenillard77 le Mar 14 Déc 2021, 08:15, édité 1 fois (Raison : retrait des photos en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptyVen 10 Déc 2021, 18:02

Lozzari52 a écrit:
Bonjour,
Depuis cet été, un bruit inquiétant est apparu sur mon Kubota B1400 lorsque j'engage une vitesse, et cesse quand j'embraye. J'ai bien évidemment pensé à la butée, mais ce qui est étrange, c'est que le bruit n'apparaît pas quand je débraye, mais seulement quand j'engage une vitesse, et aussi longtemps que je reste debrayé. Dès que j'enlève la vitesse, le bruit disparaît.
Quelqu'un connaît il ce problème ?
Merci d'avance à ceux qui me renverront un message.
Au plaisir de vous lire.
Bonsoir
Une seule photo suffisait Wink

Tu dis que le bruit apparait dès que tu engages une vitesse et qu'il disparait lorsque tu enlèves la vitesse engagée. Vitesse engagée en relâchant l'embrayage, ça fait aussi du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Lozzari52

Lozzari52


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Haute amance
Date d'inscription : 28/11/2021

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptyLun 13 Déc 2021, 23:32

Bonsoir,
Oui je reconnais que j'ai un peu abusé avec les fotos... Je ne la voyais pas apparaître alors j'ai recommencé, recommencé, et ensuite je n'ai pas su les supprimer😕
Pour le bruit vitesse engagée, il cesse quand j'embraye.
Il n'y a pas de bruit en roulant, mais seulement debrayé vitesse engagée. Je l'ai depuis peu, je ne le connais pas encore bien.
Merci à toi pour l'intérêt que tu porte à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptyMar 14 Déc 2021, 08:18

bonjour,

tu as essayé de passer toutes les vitesses? savoir si ce n'est que sur certaines que ça fait le bruit ou toutes?

apres c'est un bruit comment? plutôt sourd et faisant un ronronnement? ou c'est plus aigu?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Lozzari52

Lozzari52


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Haute amance
Date d'inscription : 28/11/2021

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptyMer 15 Déc 2021, 07:47

chenillard77 a écrit:
bonjour,

tu as essayé de passer toutes les vitesses? savoir si ce n'est que sur certaines que ça fait le bruit ou toutes?

apres c'est un bruit comment? plutôt sourd et faisant un ronronnement? ou c'est plus aigu?

a+, marc

Bonjour Marc et merci pour ton aide,
Je n'ai pas souvenir du bruit en 3eme parce-que je l'utilise sur terrain privé. Il est présent en 1ere & 2 ème courtes et longues.
C'est un bruit sourd, grave, régulier et continu. Il apparaît à chaud ou au delà du ralenti à froid. Je trouve aussi que le levier de vitesse est dur si le moteur n'est pas au ralenti, pour autant les passage des rapports 2eme 3eme se fait naturellement en roulant, avec l'accélérateur à pied.
Sais-tu comment vérifier le niveau d'huile de la boîte ?
Le pont est-il séparé ou est ce le même ?
Bien à toi.
Lozzari
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptyMer 15 Déc 2021, 08:18

salut,

je ne connais pas le kub, mais mécaniquement ton souci semble être un bruit de roulement, donc situé plutôt sur un arbre qui sert a la 1e /2e plutôt que la 3 donc pas l'arbre principal.

a chaud plutôt, cela veut bien dire que le roulement ronronne une fois qu'il chauffe, donc oui verifier le niveau de boite ! mais si il ronronne c'est un peu tard, le roulement est sur le déclin !

je ne sais pas si ton hydraulique est pompée dans la boite ou si tu as un reservoir séparé?
si c'est pompé dans la boite, vu que tu as un chargeur il te faut avoir un niveau de boite plus élevé sinon a un moment il n'y aura plus assez d'huile dans la boite.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptyMer 15 Déc 2021, 09:52

Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement, sur le KUBOTA B1400, l'huile de transmission est en même temps utilisé pour le système hydraulique.
Sur "GOGOLE" tu tapes "KUBOTA B1400" et tu trouveras très facilement, le manuel d'utilisation où tu auras un maximum de réponses avec photos à tes questions.kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Kubota10
kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Kubota11
Bonne lecture.
Alain de la "hiaute"
Revenir en haut Aller en bas
Lozzari52

Lozzari52


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Haute amance
Date d'inscription : 28/11/2021

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptySam 18 Déc 2021, 08:17

Bonjour Marc et Alain,
Merci à tous les deux pour votre aide. C'est vrai que j'aurais pu penser au niveau d'huile bas du fait de la capacité des vérins du chargeur confused J'y vais la semaine prochaine et je vais vérifier ça. Il est vrai que quand je passe le broyeur à fléaux dans le près, j'ai le godet en l'air pour m'approcher des clôtures, donc les vérins sont sortis... J'espère sincèrement que je n'ai pas endommagé un ou plusieurs roulements, mais je crains fort que tu aies raison Alain ☹
Je n'ai jamais ouvert une boîte de vitesses, mais dans quelques semaines je suis en préretraite, alors je n'ai plus qu'à me documenter et me lancer.
Encore merci les amis et passez un joyeux Noël😄🎄🎁❄santa
Lozzari
Revenir en haut Aller en bas
Lozzari52

Lozzari52


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Haute amance
Date d'inscription : 28/11/2021

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptySam 18 Déc 2021, 08:22

Bonjour à tous,
Je n'ai aucune doc sur les fluides à utiliser. Si l'un d'entre vous a quelque chose ou sait simplement quelle qualité d'huile il faut pour la boîte et l'hydraulique, je suis preneur 😊
Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptySam 18 Déc 2021, 09:16

Bonjour à toutes et à tous, tu peux utiliser l'huile KUBOTA UDT ou SUPER UDT de chez KUBOTA , prix environ 25 Euro le bidon de 5 litres, rapproches toi d'un concessionnaire ou revendeur de la marque qui sera te conseiller. Tu peux utiliser d'autres marques mais cela n'est pas moins cher et au moins celle là est préconisée par KUBOTA. Attention aux mélanges entre huiles qui ne sont pas conseillés. Vidange et rempli avec la même huile si tu ne connais pas l'huile actuelle qui se trouve dans ton carter.kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Huile_10
A+ et bonnes fêtes.
Alain de "la hiaute"
Revenir en haut Aller en bas
Lozzari52

Lozzari52


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Haute amance
Date d'inscription : 28/11/2021

kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Remerciements   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 EmptyJeu 20 Jan 2022, 08:41

Bonjour les amis.
Après vérification du niveau d'huile de boîte, il en manquait effectivement, même godet au sol. J'ai fait le niveau et le bruit n'est pas réapparu 😁.
Ça m'apprendra à faire les vérifications de base avant de vous faire appel, mais grâce à vous j'ai appris que les verins accessoires utilisent le volume d'huile de la boîte.
Un grand merci à Chenillard et Black TP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty
MessageSujet: Re: Bruit inquiétant Kubota B1400   kubota - Bruit inquiétant Kubota B1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit inquiétant Kubota B1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goldonie i 75 df
» Bruit demarreur pony 812
» un peu de bruit
» pp6 bruit moteur
» D40 avec bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: