(Recherche) scierie mobile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 (Recherche) scierie mobile

Aller en bas 
+2
Fanch-c
lhermite dominique
6 participants
AuteurMessage
lhermite dominique




Masculin Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2011

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMar 16 Nov 2021, 08:21

Bonjour .
Je recherche une petite scierie mobile , de preference d occasion a prix correct.
Si vous avez ça ou en connaisse une , faite le moi savoir .Merci.
A + Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMar 16 Nov 2021, 14:43

Slts... Le sujet est intéressant*.


Il y a tellement de variantes et de solutions différentes que je serai curieux de savoir "ou on en est" avec ce genre d'équipement.

Dernièrement dans un camping haut de gamme j'ai vu un truc amusant, ils doivent se débarrasser des "grand arbres" pour des raisons de normes .... Il font venir une scierie mobile capable de couper des "gros trucs" et ils se servent des planches produites pour faire des palissades "à pas cher".
Prochaine étape avoir une autoclave mobile pour produire le bois nécessaire aux abris de jardin individuels et au terrasses de mobil home dont le renouvellement est nécessaire avant que le bois soit "en fin de vie"  (deviennent moins présentables voir dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyLun 29 Nov 2021, 07:08

bonjour ! tu cherches quoi ? une ancienne scie à grumes sur roues métalliques comme on en trouvait dans les forêts ou les scieries mobiles récentes et plus chères ! pour la première ! il y en a une à côté de chez moi ! à voir !
Revenir en haut Aller en bas
lhermite dominique




Masculin Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2011

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyLun 29 Nov 2021, 08:40

Bonjour .
Ce que je cherche est ecrit dans le titre.
C est une petite scierie que l on peut transporter : soit dans une remorque ou equipee de roue que l on attelle derriere un vehicule.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyLun 29 Nov 2021, 10:32

Bonjour
Tu as ça c'est facilement transportable et pas trop cher tu tape "gruminette"
(Recherche) scierie mobile 11030610
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyLun 29 Nov 2021, 16:09

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1744932308.htm

6000 balles assez vite rentabilisés s'il n'y a pas de concurrence dans ton coin.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lhermite dominique




Masculin Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2011

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMar 30 Nov 2021, 09:05

Bonjour .
Mon budget est moindre C est pour une petite utilisation.
Pour la gruminette , c est creuvant et bruyant.
A + Dominique
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMar 30 Nov 2021, 09:18

bonjour ! celle à côté de chez moi ! c'est une ancienne sur roues en fer qui est entraînée par une poulie de tracteur et le prix (500 euros avec des lames et courroie)
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMar 30 Nov 2021, 20:39

500 pour une base de scie à grumes... Il y a de quoi se laisser tenter !

Tu pourrai en dire/montrer plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lhermite dominique




Masculin Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2011

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMer 01 Déc 2021, 07:42

Bonjour .
Merci pour les reponses et propositions.
Mon but est: de m en servir a la maison mais aussi de pouvoir la mettre dans mon fourgon et de l emmener chez mes enfants pour bricoler a 350 km de chez moi.
Par contre , ta proposition a 500€ est tres allechante
A bientot Dominique
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMer 01 Déc 2021, 08:04

bonjour ! je n'ai pas pris le temps d'aller prendre une photo sur place ! mais je viens de trouver une photo d'un modèle rénové ! attention ! c'est le jour et la nuit question état !! photo récupérée sur le site " les vieilles soupapes "
(Recherche) scierie mobile Scie_m10
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMer 01 Déc 2021, 08:40

Bonjour
Pour balader ça il faut un camion d'au moins 3 tonnes ça se met pas sur une remorque même une porte voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMer 01 Déc 2021, 08:41

Joli... et pas évident à déplacer en effet mais je crois que ce que cherche le pote qui veut s'équiper s'est un truc du genre.... Donc on attend d'en savoir plus ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMer 01 Déc 2021, 08:55

Re
C'est toujours pareil, pour conseiller il faut connaitre pas mal de paramètres.
Notre ami dit "crevant et bruyant" dans la dernière proposition il faut un équipement adapté pour mettre la bille sur le chariot
une bille moyenne fait au moins 4 m de long et 0,50 de diamètre, ça pèse déjà pas mal de Kgs.
Si il dispose d'un bon contrat avec EDF il peut mettre un moteur électrique mais dans ce cas il faut du 400v c'est pas avec un moteur de 2,5 /3 cv qu'il va entrainer la scie.
Dans la catégorie des gruminettes je crois qu'il y en as avec scies à ruban en électrique la bille reste au sol ce qui fait moins de manutentions.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMer 01 Déc 2021, 09:07

Je me demande si une machine où la grume reste au sol (ou presque) n'aura pas sous peu des problèmes de sciure qui s'accumule sur les rails... Mais on vis une époque où les souffleuses à feuilles sont apparues et "nettoyer le chantier" est devenu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMer 01 Déc 2021, 09:25

Il y a ce modèle là qui approche les 4000 E

(Recherche) scierie mobile Scieri10
Revenir en haut Aller en bas
lhermite dominique




Masculin Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2011

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyMer 01 Déc 2021, 13:01

Bonjour .
C est un modele comme celui de la photo.
Il y en a des bien moins cher , faut trouver.
Merci pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptyVen 03 Déc 2021, 19:26

bonsoir ! la scie à grumes que je connaissais est déja vendue ! depuis un an ! on la faisait tourner avec la poulie du tracteur sur le côté droit et le phare basculait pour laisser la place à la courroie ! de sacrés souvenirs et des milliers de grumes débitées
(Recherche) scierie mobile Img_0521
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 53
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile EmptySam 04 Déc 2021, 07:04

bonjour
la gruminette si tu as une tronçonneuse qui coupe bien ça fait du joli boulot j'en vois une sur les fêtes chez nous
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: ban scie forestier   (Recherche) scierie mobile EmptyJeu 06 Jan 2022, 07:30

bonjour ! meilleurs voeux !! le ban de scie dont j'avais parlé a été retrouvé ! en fait il est toujours à sa place ! mais à 3 mètres on ne le distingue plus ! en dix années d'arrêt les ronces ont tout envahi et forment une bonne protection contre les vols de métaux ! les accéssoires ont été récupérés (clés de réglage,courroie,4 lames dont une stilitée,) à la ferme et seront vendus avec ! le farmall FCN qui l'entraînait a été remis en route et si pas vendu ce week end il sera proposé en lot avec le ban
(Recherche) scierie mobile Img_2317
(Recherche) scierie mobile Img_2318
(Recherche) scierie mobile Img_2319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) scierie mobile Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) scierie mobile   (Recherche) scierie mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) scierie mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Scierie Mobile
» scierie mobile
» recherche un banc de scie ou une scierie ambulante
» Scierie et rabotage
» Scierie moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: