Bonjour,
Mon père de 80 ans est tombé en mai avec son vieux Staub Spécial qui n'est autre qu'un goldoni diesel 140 special avec un moteur Diesel Lombardini LD 510.
en début d'année, je lui ai refait toutes la fraise ( dents neuves, roulement et joint), filtre à gasoil, nettoyage réservoir.
Je lui ai passé son motoculteur pour planter 5 grandes routes de pommes de terre. Il avait pour une fois démarré au bout du deuxième ou troisième essais...
j'avais bien constaté que pour embrayer, il fallait aller au bout de la course de la poignée gauche d'embrayage, et je lui avait indiqué que ça serait à regarder pour la prochaine utilisation...
Eh bien, y a fallu qui y touche, retende le câble, le voisin lui a démarré, et il s'en est servi... Sauf, qu'il n'a jamais arrivé à l'arrêter. le bestiau n 'a pas calé... la fraise tournait encore, il s'est couché en bout de jardin dans une souche, mon père à été blessé et surtout à eu beaucoup de chance...
bien sûr, il a eu tellement peur qu'il ne veut plus y toucher...
Mais comme j'ai déjà beaucoup investi sur la fraise, je trouve dommage de ne plus s'en servir à cause de ça... et je l'adore cet engin! le bruit quand on met les gaz à fond pour travailler la terre!
Enfin ce WE, le l'ai ouvert en deux, démonté le mécanisme et le disque. ce dernier fait 160 mm, à 10 cannelures, il est abîmé rayé (matière arrachée sur la surface extérieur. l'ensemble est bien gras... soit ça suinte par le joint spi de VM, soit par le guide de butée d'embrayage.
Il y a 3 vis M6 qui tiennent cette butée, mais j'ai l'impression qui faille démonter le carter d'embrayage qui tient par 6 vis M12
Bien sûr, j'aimerais échanger avec ceux qui ont déjà été confronté à ce même problème, récupérer de la doc technique : caractéristiques, épaisseur du disque,
couple de serrage etc, ou commander ce types de pièces, même si j'ai déjà regarder que sur Ebay il y avait un mecanisme et disque.
merci d'avance de vos retour
Nico