bonjour
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyVen 02 Nov 2018, 15:12

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum car je suis jardinier maraicher et je viens de récupérer un motoculteur Staub Goldoni moteur lombardini 510 (photo avatar, d'autres photos dans une semaine).
Faisant une grande partie de mon travail à la main et louant une machine quand le besoin se fait sentir je n'ai pas l'absolu necessité d'un tel engin. Mais je me suis dit que ce serait toujours interessant à bricoler et utiliser dans certaines conditions.
L'engin ne semble pas avoir tourné depuis 20 ans mais la mécanique a l'air propre et le gasoil dans le reservoir n'est pas si vieux. je me demande si la personne chez qui je l'ai récupéré n'a pas essayé de le faire tourner ces dernières semaines.
Néophyte dans la motoculture et encore plus en méca diesel j'aurais besoin de vos conseils et infos pour remettre en état et faire tourner la bête.
1e question : comment je le démarre ? j'ai bien compris qu'il faut faire tourner la poulie, une énorme compression semble m'empecher de faire tourner cette poulie jusqu'au bout, mais faut-il amorcer quelque chose ? un coupe circuit ?

merci d'avance pour vos retours et bon week end

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour    bonjour EmptyVen 02 Nov 2018, 16:27

bonjour a tous !!!tu as fais le bon choix , c'est simple et tres costaud !!! avant que tu pose la question : huile moteur 20/50 , huile boite 80/90 ou 85/140 c'est tout simple, pour démarrer : accélérateur a fond, tirer la petite manette de surcharge qui sert aussi a l'arréter en la tournant d'1/4 de tour sens inverse horaire , ensuite faut le branlicoter (qui viens du mème verbe) et utiliser l'inertie pour donner l'impulsion de départ war1 war1 plus simple tu regarde sur you tube demarrage lombardini et tu comprendra mieux le mouvement, ton moteur n'est pas gros et il est facile a démarrer , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

bonjour Empty
MessageSujet: STAUB SPECIAL LDA 510 LOMBARDINI    bonjour EmptyVen 02 Nov 2018, 16:47

bonjour  et bienvenue  sur tma

  bien beau  motoc bonjour 612313

 c est un  staub  special  moteur  lombardini  510  lda


  des   potos   les conaissent bien  

Pascal 1481   donne les conseils pour le demarrer   sur un post  ci apres
https://mototracteurs.forumactif.com/t37418-staub-spcial

sur le LDA 510 il y a sur le cote gauche(en etant au poste de commande du motoc) du moteur il y a une manette style ecrou papillon  up
celle ci sert premièrement:
- a la surcharge pour le demarrage a froid
il faut pour l'enclencher mettre la manette de gaz accelere puis venir tirer vers l'exterieur sur ledit papillon
ledit papillon restera enclencher en mode surcharge  cheers ensuite tu peux renlever du gaz a la manette d'accelerateur
puis tirer sur la corde pour faire peter le bousin
le papillon reviendra a sa position initiale apres avoir donne un coup d'accelerateur
secondement elle sert
- a l'arret moteur en faisant tourner le papillon vers la bas
c'est l'arret normal du moteur


quelques  posts de motocs  semblables

https://mototracteurs.forumactif.com/t19359-motoculteur-staub-special-lda-510

http://motoculteur-simar.fr/Documents/lombardinimotori.pdf

https://mototracteurs.forumactif.com/t15685-dmarreur-electrique-sur-moteur-lombardini-lda-510

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lombardini_LDAL_75_80_LDA75_80_450_451_510.pdf


mode mise en route     pas la peine d avoir les  "  gros  bras  "" tout est dans la methode !
https://www.youtube.com/watch?v=s1eYStMqqQY

@+


Dernière édition par j@kot le Ven 02 Nov 2018, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 02 Nov 2018, 16:58

Formidable les gars ! précis, réactifs, tout ce qu'on attendre d'un tel forum.
merci je regarde ce week end et reviens vers vous rapidos avec des photos du bestiau propre et esperons roulant.
j'ai même envie de m'y mettre tout de suite mais je dois faire semblant de travailler.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 02 Nov 2018, 17:02

Hello Bertruche, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. Je te souhaite du courage pour ton travail de maraîcher car dans ma région, l'année au jardin n'a pas été une réussite. Je fais du jardin pour ma consommation personnelle et j'espère pour toi que cette activité te permettra de dégager un revenu suffisant.
L'utilisation ,d'un motoculteur me semble évidente pour un professionnel sauf si tu travailles en permaculture. Je pense que tu ne regretteras pas ton achat car cette machine est réputée fiable et solide. Les connaisseurs en Lombardini ont fait avancer tes interrogations.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 02 Nov 2018, 19:42

bonjour a tous

avant de le démarré regarde le niveau d huile
si il y en a trop
fait la vidange si il est resté 20 ans sans tourner
il y a du gasoil qui passe dans l huile
et la rend plus fluide
pour le démarrage ce n est pas une tronconneuse c est le corp qui donne l impulsion

c est la Rolls des motoc le plus polyvalent mais je lui préfère le 21 ch

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 03 Nov 2018, 17:49

Bonsoir Messieurs,
Grace à vos précieux conseils et une bonne suée, la machine s'est éveillée de son long sommeil (tel le minotaure dans les rues de Toulouse).
Grosse fumée et vacarme qui ont fait fuir enfants et chats mais ça a l'air de fonctionner.
Prochaine étape nettoyage complet et remise en état de la fraise.
Les photos arrivent (si j'ai compris comment les mettre).

bonjour 20181113
bonjour 20181115
bonjour 20181114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb sur ppxs6
» joint spi
» Motoculteur Massey fergusson
» Moteur à air chaud Stirling
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: