PP5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

PP5

+4
michel76
noblet
jeannet
Jeannot65
8 participants
AuteurMessage
Jeannot65

Masculin Nombre de messages : 85

PP5 Empty
MessageSujet: PP5   PP5 EmptyLun 23 Juin 2008, 19:50

Bonjour, j'ai trouvé un PP5 avec sa charrue chez un casseur (il ressemble à celui là, mais dans son jus: http://www.marche.fr/petite_annonce_jardin-nature-motoculteur-motoculteur-staub-pp5-ref1237925-dep30.html
il manque un truc sur la coté gauche du moteur en bas, du moins je pense car il y a deux brides qui ne retiennent plus rien et en face il y a un disque cannelé de 6cm de diamétre environ donc je suppose qu'il doit y avoir une piéce, on a l'impression que c'est l'emplacement d'un démarreur). Le moteur n'est pas bloqué.
J'aimerais savoir quel est le prix correct pour ce type d'engin, le casseur en veut 400 euros?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyLun 23 Juin 2008, 20:06

Bonjour,

Ce motoculteur est un PP5 à moteur STAUB, donc allumage à magnéto et c'est elle qui semble manquer à celui que tu as vu..

Pas facile à trouver....et sans ça on est coincé...
Pour le prix il faut tout compter, l'état des pneus, l'état du pont, fuite, pignonnerie etc... Ce serai pas mal avec la magnéto...

A+

serge de la gironde

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:00

Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas vu le fil de la bougie..... C'est dommage qu'il parte en pièces détachées ou pire à la presse, mais ça me fait un peu cher pour le récupérer.
pour l'état du pont, faudrait le démonter pour voir.
noblet

noblet

Masculin Nombre de messages : 1521

PP5 Empty
MessageSujet: Bonsoir,   PP5 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:43

Je suis de Tournay à coté de Lannemezan, dans quelle casse l'as tu trouvé ?. Pour ma part j'en ai récupéré à la casse de Montrejeau il y a 2 mois, un PP5 qui était aussi sans magnéto ! décidemment. Le casseur m'a vendu la carcasse pour 150€ (avec charrue) mais sans les roues ! Je voulais le remettre en état, et pour l'instant j'ai récupéré quelques pièces dessus. Le moteur n'est pas bloqué. Il y a des voleurs de magnéto, forcémment c'est introuvable, bien dommage, un vrai gachis.Tiens moi au courant de cette affaire.
Cordialement
michel76

Masculin Nombre de messages : 301

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyLun 23 Juin 2008, 22:07

Bonjour a tous: Pour les magnétos allez chiner du cotée des bourses échange auto ancienne il n'est pas rare dans trouver une ,munissez vous soit du modèle soit d'une référence . Bonne recherche MICHEL
tartaneris

Masculin Nombre de messages : 24

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:48

bonjour à tous
Moi aussi j'ai trouvé un pp5 moteur STAUB dans une casse il était sans magneto j'ai vainement cherché un magnéto et finalement je lui ai mis un moteur bernard W112bis il lui va bien la seule chose c'est l'embrayage il faut mettre celui du bernard car la cloche du STAUB est legerement differente . Je sais que pour les puristes c'est un sacrilège Mis j'ai une très belle machine qui travaille à merveille.
Jeannot65

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyMar 24 Juin 2008, 14:27

Salut Noblet.
J'avais vu le tien aussi avec les roues, et la seconde fois sans les roues.
Celui-là est au même endroit, en bien meilleur état et les pneus pratiquements neufs. Je pense que s'il t'interresse tu dois pouvoir faire baisser le prix en prétextant qu'il n'a plus d'allumage. Il m'aurait bien plu, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, un PP4 à remettre en état et un PP2X dont il manque l'allumage également auquel je pense mettre un moteur Lombardini aprés voir vérifié la boite. J'ai également deux tracteurs Pony 812 , alors j'imagine la tête de ma femme si je lui améne un troisième motoculteur qui en plus ne marche pas......pourtant avec leurs grosses roues ils me plaisent bien ces PP5.
Tiens moi au courant si tu fait affaire.
A+
noblet

noblet

PP5 Empty
MessageSujet: jeannot 65   PP5 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:24

Bonjour,
J'ai été voir ce motoculteur à la casse, il manque la magnéto en effet, et il semble avoir beaucoup servi, malgré que de loin il paraisse encore bien. Le bloc mancheron est usé, et les pneus surtout un, est bien craquelé sur le flan à l'intérieur. Après forte discussion avec le responsable il a finalement transigé pour 300€, je le prends finalement car j'ai déjà une épave de PP5, avec 2 je dois pouvoir en faire un bien, par contre il faut que je trouve une magnéto, et là contrairement à ce qui se dit sur le forum c'est une belle galère. Cela me faisait mal au coeur de laisser partir cet ancêtre qui a du en voir de toutes les couleurs. Voilà encore un de plus chez moi !
Mon voisin dit dans le quartier que c'est une concession Staub.
Qui à une magnéto à me vendre ?
Salutations
Jeannot65

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptySam 28 Juin 2008, 00:17

Félicitation pour cet achat.... tu as raison celà aurait été dommage qu'il finisse en boite de "coca" ou autre... Je pense que tu dois pouvoir trouver une magnéto , mais faudra étre patient. Sinon peut étre peux tu en adapter une en attendant ce qui te permettra de le faire tourner.
A+
PS: quels autres modéles Staub as tu?
noblet

noblet

PP5 Empty
MessageSujet: Bonjour,   PP5 EmptyLun 30 Juin 2008, 12:57

Je tiens : RT412 (moteur staub), 2 RT412D (en cours), RT415 (en cours), PP6D (restaure), 9500 (achete neuf avec tout son materiel), tracteur energic 512D (restaure), PP5 (dernier).
Cordialement
Christian
Jeannot65

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyLun 30 Juin 2008, 13:20

Ca commence à faire une belle collection, le PP5 pouvait pas mieux tomber Smile
jm87

jm87

Masculin Nombre de messages : 155

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyMar 01 Juil 2008, 19:31

super Noblet d avoir pu recuppéré ce pp5 pour ce qui est des magnéto j ai peu etre la reponse a votre question je tien cette info d un proprietaire de pp6 retraité et qui le tien de son pere apparement staub preconisait le demontage de la magnéto et de la remisée dans un endroi sec sans humidité et de la remonté au beau jours il le fait et n a jamais connu d ennui de demarage une magnéto ce perd surrement plus facillement qu un pp5 ou 6 voila mon idée a bientot et bonne bidouille
Jeannot65

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyMer 02 Juil 2008, 12:31

J'ai vu ça sur une annonce ou le vendeur précisait dans son texte, "magnéto remisée au sec".
abtd

Masculin Nombre de messages : 2

PP5 Empty
MessageSujet: PP5B Modèle 1959   PP5 EmptyVen 11 Juin 2010, 13:46

je viens moi aussi d'acheter un PP5B avec attelage universel, arrache pomme de terre et rotovator.

je suis à la recherche d'une la revue technique pour la remise en état du moteur, ainsi que du motoculteur.

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle type d'huile doit t'on mettre dans la boite, le pont et le rotovator.
Invité
Invité

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyJeu 17 Juin 2010, 05:48

bonjour si sa peut aider quelqu un
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/109274900.htm?ca=19_s
a+
Staubeur_17

Staubeur_17

Masculin Nombre de messages : 576

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 EmptyJeu 17 Juin 2010, 23:06

salut a tous,

jai suivi un peu le post et je n'ai malheureusement pas un plan pour fournir des magnéto a tous le monde mais il y a quelqu'un qui les refais a neuf (rebobiné avec essai devant le client) du coté de d'auxerre ou dijon. je me renseignerai mieux si ca intéresse du monde. (environ 600€ je sais c'est hors de prix)

amicalement staub!
Invité
Invité

PP5 Empty
MessageSujet: pp5   PP5 EmptyVen 18 Juin 2010, 06:59

bonjour a tous
j ai une magnéto pour pp6 ou 5 moteur staub dans un placard mais je ne l ai pas testée
je vais regarder ça samedi je vous tiens au courant
cricri94
Invité
Invité

PP5 Empty
MessageSujet: pp5   PP5 EmptyLun 21 Juin 2010, 06:56

bonjour a tous
ma magnéto est partie pour 30 euros
personne sur le forum n en avait besoin?
a+cricri94
Contenu sponsorisé

PP5 Empty
MessageSujet: Re: PP5   PP5 Empty

PP5
Page 1 sur 1