pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptyJeu 14 Oct 2021, 06:33

Bjr à tous.
Je fais mes premiers pas avec un PP2X qui a servi uniquement au débroussaillage ces dernières années. toujours resté à l'abri. Je le teste pour passer le canadien dernière les pdt et pour arracher l'herbe du jardin avant l'hiver. Il reste en première mais je n'arrive pas à le mettre au point mort ni même en marche arrière. Si qq'1 d'entre vous a déjà rencontré ce problème pour m'aider à le résoudre.
Merci à vous.
NB: c'est un première génération avec réservoir comme PPX. Il doté d'un moteur W239. Mais il a la niaque pour tracter.
Bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptyJeu 14 Oct 2021, 08:21

salut michel,

est ce que ton levier est dur a manœuvrer? ou plutôt libre? si il est plutôt facile a tirer, deux possibilités je pense,

soit le brancard a été bougé et le doigt n'a pas été remis dans son logement, ce qui fait que tu arrive a pousser la 1ere mais après tu es dans le vide !

soit le filetage du doigt sur la tige de commande est bouffé et du coup tu peux également pousser en 1ere mais aucune force pour ramener en arrière.

j'ai déja vu ce dernier probleme, au final le doigt courbé avait été reglé a peu pres et goupillé sur la tige de commande ! le filetage fin etant bouffé en cône...

a voir

marc
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: STAUB   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptyJeu 14 Oct 2021, 08:33

Bonjour  a  tous  

Bonjour Michel

Bonjour  Marc    (  c est pas  faux  non plus tes  hypothèses !)

 je pense  rien bien grave   juste   la  " coulisse  vitesse  " est  grippée    ! il  te faut    defaire la " vis  de reglage  des vitesses  " et   mettre du  degrippant !  car a cet  endroit  ce n est pas  graissé !... et tout  devrait   rentrer  dans l ordre !

il  faudrait  de temps a autre  y mettre une giclée   d huile ! par le dessus  en demontant  l axe et l ecrou  au niveau  de la bille de  dureté  (  aucun risque   qu  en deposant elle tombe  dans le pont !)


pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1170617



par contre  ne force pas comme un  " boeuf"  !     au risque de casse  juste les """ mecanindus  "   de l axe  vertical   " emmanchement "  des   vitesses ou  celle de la   " fourchette   "  affraid

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1170742

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1170743

en faisant une  intervention  sur un dessus  de pont   dont  la commande  etait  bloquée     j ai  du  demonter   la  tige et j ai  vu  les gorges  au niveau de la bille ..  en fait comme cette partie n est pas huilée par le barbotage du pont      cela grippe ou glisse moins bien apres une longue periode  d inactivité ! quand les gorges ne sont pas abimées par la rouille.. ainsi il  faut  jouer avec la " bille de dureté " et   l  axe  est "  excentrique !  ( merci Olivier  ! )sinon je ne l aurais jamais su... faisant  qu il  a une incidence  sur la  " calage  "     des vitesses  )

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1350033



@+
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptyVen 15 Oct 2021, 03:28

Marc et Jakot.
Fort de vos info, je vais pouvoir m'y mettre.
Merci à vous et bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptySam 16 Oct 2021, 15:36

Bjr à tous.
Les coups de dégrippant n'ont pas suffit. J'ai ôté la tourelle. Voici.
pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X 20211010
L'huile s'est figée partout sur la coulisse formant une pâtes bloquante. j'ai réussi à débloquer et nettoyer. Cela va beaucoup mieux ainsi. La situation vient très certainement de l'engin resté au repos depuis qq années.
Reste à nettoyer les plans et y mettre de la pate, puis remonter. J'ai mis le pignon double baladeur au point mort. J'espère qu'il n'y a pas de pièce à con au remontage.
Affaire à suivre.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptyMer 27 Oct 2021, 05:35

Bjr à tous.
Tout a été remonté il y a qq temps avec Claude. Pas évident de remettre tout en place. On s'y est pris en plusieurs fois et ce fut mieux avec un palan pour descendre tout doucement et voir ce que l'on faisait. On s'est mis un peu de pâte à joint sur les doigts dans la manipe. J'ai pu réutiliser le PP2X à plusieurs reprise pour canarder dans le jardin, rendre propre avant l'hiver.
Hier j'ai tourné le guidon pour ôter l'attelage universel. Puis remis en place, mais je n'avais plus ma première vitesse avant ni marche arrière.  En regardant de près, j'ai vu que la crosse 55881 / 455077/5 ne sont pas bloqués sur  la tige de commande des vitesses 45085/5. Vous pouvez me confirmer que ce devrait être collé???
pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Crosse10
Merci de vos lumières.
Bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: STAUB   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptyMer 27 Oct 2021, 09:27

bonjour  a  tous
Bonjour  Micheldu27

il m est arrivé le même  soucis..   sur un motoc de recup !


pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1170811

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1170812


quelqu un du forum qui avait la tige en etat m a depanné  en m en fournissant une  pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X 287628 


https://mototracteurs.forumactif.com/t32200p15-staub-pp2x-manchot-guidon-trouve

vois s il est pas possible de rebaguer ou  suivre les conseils  de Loloh34...?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
pour enlever le jeu tu as plusieurs solutions

tu met tu teflon et la tu peut démonté

tu met du freins filé et si tu veut démonté il faudra chauffer

ou du celle roulement

graisse bien la bague du haut
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

j ai  même  vu  une autre methode     ..2    trous ont  été  percé dans la  longue tige   et 2  petites  boulons  a têté pour clé  allen pour le serrage

plus  radical  certains   soude a l arc  matraque1   mais  faut etre sûr  du montage et  règlage  confused


Avec un peu patience et de methode et " un coup main " on y arrive seul  pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X 612313

pour le remontage bien remettre l embout  en posant le " guidon au sol " et en remontant le brancard vers sa position " normale " ( photos forum )



pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Dscf2610

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Dscf2611


il faut tirer le " tube " dans le pont vers l arrière au maxi .... et enfiler l embout du mancheron .... levier de vitesse du guidon vers l arrière

prevoir  la  vis  filetée pour le serrage du  brancard a portée  main  matraque1

en  actionnant le levier vitesse tu  sais  d emblée  si tu as reussi !..

bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptyJeu 28 Oct 2021, 10:57

Bjr à tous.
Pour rassurer tout le monde tout est rentré dans l'ordre, mon PP2X a retrouvé sa première vitesse et sa marche arrière.
- premièrement: mancheron / guidon remonté selon la méthode explicitée par Jakot. Réussi au bout du deuxième coup.
- secondo: mon levier vitesses latéral de pont était arrivé en position intermédiaire, soit point mort, donc plus de 1ère ni arrière. J'ai du le bouger malencontreusement lors de mon changement d'outil. Voici qq photos avant remise à sa bonne position.
pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1130610
pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1130611
pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1130612
pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X P1130613
Merci à toi Jakot.
Bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X EmptyVen 29 Oct 2021, 09:49

Bonjour les gens

Ce petit levier fait le basculement entre les petites vitesses et les grandes vitesses et c'est vrai que ça arrive qu'il se positionne au milieu et ... plus rien !! Lol
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty
MessageSujet: Re: 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X   pp2x - 1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère vitesse bloquée sur STAUB PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue gauche bloquée et boite de vitesse presque bloquée
» levier de vitesse pp2x
» Problème boite PP2X
» Boite vitesse bloquée
» Problème boîte de vitesse staub pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: