| débroussailleuse Gaby 2 Temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| |
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Lun 13 Sep 2021, 23:13 | |
| Salut les potos, salut Marc.
Si tu as de l'allumage, vérifie que le carburateur n'est pas bouché.
Vérifie aussi le robinet d'essence du réservoir et l'éventuel filtre à essence sur le tuyau. Le bouchon du réservoir doit laisser passer l'air.
Vérifie aussi l'allumage en vidant une cuiller à soupe d'essence par la bougie. Tire sur la ficelle et si ça pète, ça confirme que le système d'allumage est fonctionnel.
Mélange à 2 % d'huile synthétique.
Si tu as tourné à 4 ou 6%, ton pot est peut-être bouché par la calamine. Tu le décalamines au chalumeau (un p'tit camping-gaz fait l'affaire).
Fais tout ça et reviens vers nous pour nous dire ce que ça donne. Dis nous aussi le type de la machine (petite plaque sur le châssis) et le type du moteur ( ça, c'est pour mon info personnelle)
Ciao !
Nono | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Mar 14 Sep 2021, 06:40 | |
| Bonjour Bruno . Ok je fait comme ta dit Merci ! | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Mar 14 Sep 2021, 14:04 | |
| Voila quelques photos (excuse pour le flou ) On dirai qu'il manque quelque chose ( deux vis , entre mon tournevis ) sur l'autre photo on dirai que quelque chose est cassé ( quant j'appuis ) on dirai une pompe ? | |
|
| |
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Mar 14 Sep 2021, 15:55 | |
| bonjour à tous,bonjour marc,
ton carbu est un bing. ils sont montés sur de nombreux moteurs et les logement de vis peuvent servir à d'autres montages
le téton qui ressemble a une pompe sert à engorgé le carbu lors du démarrage. tu fais deborder la cuve en appuyant dessus.
a+
nicolas | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 735 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Mar 14 Sep 2021, 16:58 | |
| Bonjour
La GABY est une DORIGNY à l 'origine type 650 je crois, c' est au moment ou les deux marques ont fusionnées, malheureusement elles ont finies par disparaître, quel dommage produits robustes et surtout français Pour le moteur, peut être un J L O modèle 252 | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Mar 14 Sep 2021, 17:22 | |
| Hello hello
Bon, le deux temps c'est simple, quand tout parait normal et qu'il ne démarre pas,....... joint spi de vilebrequin!!!!!!
Thierry | |
|
| |
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Mar 14 Sep 2021, 17:51 | |
| re ,
sur tes photos, on ne voit pas le manchon avec le filtre à air. si il te manque , j'ai ça en stock.
tiens moi au jus
nicolas
| |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Lun 04 Oct 2021, 13:10 | |
| Bonjour a tous . Je voudrai savoir a quoi sert la petite flèche qui se trouve sur la droite ,je n'ai pas d'allumage , en se moment il est a moins de ( 30 ) , je vais le mettre a 40 , je verrai bien | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 735 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Mar 05 Oct 2021, 10:40 | |
| Bonjour marc
Quel est le type de ton moteur? J' ai un manuel technique de chez J.L.O. du temps ou c' était FENWICK qui avait la marque en distribution nationale
A+ | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps Mar 05 Oct 2021, 13:10 | |
| Bonjour MESPAS , je connait pas ce genre de moteur 2 T . Ce matin a vec mon beauf ,ont a mis les entres fers a 40 , et ont a de l'allumage . Quant ont a voulu démarrer pas de compression ! Ont démonte le haut de culasse , et la deux écrous pas trop serrés , ont re serre le tout ,et la de la compression (OUF ! ) . Le problème c'est qu'il ne démarre pas , ont a mis du star pilote ,et il a pétait ,mais pas de démarrage . La ça commence a nous faire ch...r Si sa peut t'aider pour le type du moteur mais je vais voir si il y a un numéro Merci a toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps | |
| |
|
| |
| débroussailleuse Gaby 2 Temps | |
|