débroussailleuse Gaby 2 Temps
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 débroussailleuse Gaby 2 Temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyLun 13 Sep 2021, 22:16

Bonsoir tout le monde . Voila j'ai débroussailleur Gaby qui est en panne , il ne démarre plus avant de démonter je voudrai savoir car pour moi il y a de l'allumage , mais pas de démarrage ! Quel mélange dois je mettre 4 % , 6 % , voila l'engin débroussailleuse Gaby  2 Temps  Img_2117
débroussailleuse Gaby  2 Temps  Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyLun 13 Sep 2021, 23:13

Salut les potos, salut Marc.

Si tu as de l'allumage, vérifie que le carburateur n'est pas bouché.

Vérifie aussi le robinet d'essence du réservoir et l'éventuel filtre à essence sur le tuyau. Le bouchon du réservoir doit laisser passer l'air.

Vérifie aussi l'allumage en vidant une cuiller à soupe d'essence par la bougie. Tire sur la ficelle et si ça pète, ça confirme que le système d'allumage est fonctionnel.

Mélange à 2 % d'huile synthétique.

Si tu as tourné à 4 ou 6%, ton pot est peut-être bouché par la calamine. Tu le décalamines au chalumeau (un p'tit camping-gaz fait l'affaire).

Fais tout ça et reviens vers nous pour nous dire ce que ça donne. Dis nous aussi le type de la machine
(petite plaque sur le châssis) et le type du moteur ( ça, c'est pour mon info personnelle)

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyMar 14 Sep 2021, 06:40

Bonjour Bruno . Ok je fait comme ta dit Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyMar 14 Sep 2021, 14:04

Voila quelques photos (excuse pour le flou )débroussailleuse Gaby  2 Temps  Carbu_14
débroussailleuse Gaby  2 Temps  Carbu_15
On dirai qu'il manque quelque chose ( deux vis , entre mon tournevis ) sur l'autre photo on dirai que quelque chose est cassé ( quant j'appuis ) on dirai une pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyMar 14 Sep 2021, 15:55

bonjour à tous,bonjour marc,

ton carbu est un bing. ils sont montés sur de nombreux moteurs et les logement de vis peuvent servir à d'autres montages

le téton qui ressemble a une pompe sert à engorgé le carbu lors du démarrage. tu fais deborder la cuve en appuyant dessus.

a+

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 624
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyMar 14 Sep 2021, 16:58

Bonjour

La GABY est une DORIGNY à l 'origine type 650 je crois, c' est au moment ou les deux marques ont fusionnées, malheureusement elles ont finies par disparaître, quel dommage produits robustes et surtout français
Pour le moteur, peut être un J L O modèle 252
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyMar 14 Sep 2021, 17:22

Hello hello

Bon, le deux temps c'est simple, quand tout parait normal et qu'il ne démarre pas,....... joint spi de vilebrequin!!!!!!


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyMar 14 Sep 2021, 17:51

re ,

sur tes photos, on ne voit pas le manchon avec le filtre à air. si il te manque , j'ai ça en stock.

tiens moi au jus

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyLun 04 Oct 2021, 13:10

Bonjour a tous . Je voudrai savoir a quoi sert la petite flèche qui se trouve sur la droite ,je n'ai pas d'allumage , en se moment il est a moins de ( 30 ) , je vais le mettre a 40 , je verrai bien débroussailleuse Gaby  2 Temps  Tondeu10
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 624
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyMar 05 Oct 2021, 10:40

Bonjour marc

Quel est le type de ton moteur? J' ai un manuel technique de chez J.L.O. du temps ou c' était FENWICK qui avait la marque en distribution nationale

A+
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  EmptyMar 05 Oct 2021, 13:10

Bonjour MESPAS , je connait pas ce genre de moteur 2 T . Ce matin a vec mon beauf ,ont a mis les entres fers a 40 , et ont a de l'allumage  . Quant ont a voulu démarrer pas de compression ! Ont démonte le haut de culasse , et la deux écrous pas trop serrés , ont re serre le tout ,et la de la compression (OUF ! ) . Le problème c'est qu'il ne démarre pas , ont a mis du star pilote ,et il a pétait cheers  ,mais pas de démarrage confused . La ça commence a nous faire ch...r scratch débroussailleuse Gaby  2 Temps  Tondeu11
Si sa peut t'aider pour le type du moteur  mais je vais voir si il y a un numéro Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty
MessageSujet: Re: débroussailleuse Gaby 2 Temps    débroussailleuse Gaby  2 Temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débroussailleuse Gaby 2 Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tondeuse deux temps gaby
» tondeuse gaby rm 152
» doc tondeuse gaby 808 jlo
» débroussailleuse Gaby
» débroussailleuse Gaby de 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: