| | Recherche tuto. | |
| | Auteur | Message |
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RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 579 Age : 62 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Recherche tuto. Lun 23 Aoû 2021, 08:16 | |
| Bonjour a tous et toutes Voila rencontrant quelques problèmes de pression d'huile a chaud avec mon moteur SLANZI DVA 920 qui est monter sur mon GM 428, je recherche si cela existe bien sur un tutoriel afin de pourvoir refaire en premier lieu, la segmentions, j'ai pris les pressions, sur le cylindre numéro 1 j'ai environ 13 bars de mémoire ( j'te jure faut pas vieillir) et sur le cylindre numéro 2 environ 8 bars, c'est pas cool Et si cette piste n'ai pas la bonne, le même tuto, ou sont frère jumeau pour refaire coussinets de bielles et coussinets de ligne. Pour décrire un peu le problème, a froid, pas de problèmes, pression d'huile normale, démarrage ok, a chaud, cad environ 15 a 20 minutes de fonctionnement, et ce même sans tirer avec un outil du style gyrobroyeur, la pression s’effondre a la limite du rouge, donc inutile de vous dire que j’arrête le moteur bien sur. Bon c'est sur que mon niveau en mécanique laisse a désirer, voir même un peut beaucoup plus mais qui risque rien n'a rien, et j'ai besoin de mon petit GM, et surtout je mi suis attaché Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire Il en faut du courage, je ne suis pas sur que mes explications soit bien claire Cordialement | |
| | | 2-j
Nombre de messages : 512 Age : 60 Localisation : st civran 36 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Recherche tuto. Lun 23 Aoû 2021, 18:45 | |
| bonjour je connais pas les données constructeur concernant les compressions , mais pour déterminer si l'écart de compression sur un cylindre , reprend les compressions a froid en injectant un peu d'huile dans le cylindre concerné , si la compression augmente cela veux dire que le problème et du a une usure des segments , si non cela et du à une mauvaise étanchéités des soupape quant à ton problème de pression d'huile commence par faire une vidange et change le filtre a huile , il serait bon de prendre la pression d'huile avec un mano atbt2j | |
| | | karadoc
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : yonne Date d'inscription : 11/10/2020
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mar 24 Aoû 2021, 08:49 | |
| Bonjour comme le dit notre amis il faut mieux prendre la pression avec un autre mano (histoire d'être sur) de toute façon ce n'est pas a cause des compressions que ta pression d'huile est basse. La dernière vidange filtre date de quelle siècle ? quelle huile as tu mis ? Mp moi au besoin . | |
| | | JYLB7856
Nombre de messages : 221 Age : 75 Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mar 24 Aoû 2021, 11:14 | |
| bonjour rammstein j'ai un slanzi dva 1030g sur un gm428.récemment j'ai fait vidanges et filtres neuf .j'ai mis de la 20/50w agricole ....et j'ai retrouvé une pression quasi normale à chaud de 35 psi au mano d'origne cela correspond à 2 bars et quelque.. si tu ne retrouve pas de pression (moins de 10psi) c'est les coussinets de paliers qui sont usés....ou la pompe à huile fatiguée. je ne sais pas si on peut régler la pression en sortie de pompe? à+ bonne journée jy | |
| | | RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 579 Age : 62 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mar 24 Aoû 2021, 11:43 | |
| Hello les gens, bonjour a vous Karadoc et 2-J Alors, pour ce qui est des compressions moteur, je les es prises 2 foies, il est vrais avec le même matériel, étant très peu équiper, comme beaucoup ici, ont fait avec ce que l'on a, a chaque foie le résultat a été le même Avec un peut d'huile dans le cylindre pour voir si la "fuite" viens des segments ou des soupapes, je devais reprendre les mesure et le faire,mais j'ai toujours peur de faire une bêtise..... - Citation :
- je connais pas les données constructeur concernant les compressions
Les données, moi je l'ai est, enfin les compressions moteur, 13 bars il est donner, - Citation :
- faire une vidange et change le filtre a huile
- Citation :
- La dernière vidange filtre date de quelle siècle ? quelle huile as tu mis ?
La vidange et le filtre a huile ont été les premières choses que j'ai faite et qui était a ma portée L'huile, j'ai mis celle qu'il ma été conseiller sur TMA, de la 20w50 - Citation :
- de toute façon ce n'est pas a cause des compressions que ta pression d'huile est basse
Ont ma expliquer que si la segmentation posait problème, cela pouvais faire chauffer l'huile et donc la rendre plus fluide, d’où cette pression qui descendrais. Merci a vous de votre aide, mais je crois que le cas es désespérer, je parle pas du Slanzi mais du proprio Bonne journée et encore merci. Cordialement | |
| | | schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mar 24 Aoû 2021, 11:56 | |
| Bonjour à Tous
j'ai pris les pressions, sur le cylindre numéro 1 j'ai environ 13 bars de mémoire (j'te jure faut pas vieillir) et sur le cylindre numéro 2 environ 8 bars, c'est pas cool Crying or Very sad
Rammstein oui là ce n'est pas la meme musique, mais ce qui me surprend c'est que tu arrives a le démarrer, tu est sur que ce sont là les bonnes pressions, avec quel compressiometre tu as fais ???? moteur froid de plus de 4 heures !!!!! ( en dessous de 17 bar le moteur a d'énorme difficulté a partir et fume comme un sapeur " imbrulés")
Pour l'huile le constructeur donne en climat tempéré de la 30 a l'époque, suite a l'évolution des huiles de la 15/40 en demi syntese serait bien
Mais avant; le controle de la pression d'huile se fait avec un mano d'atelier, monté directement a la place de l'émetteur de pression sur le moteur et une huile convenable et comparer le differenciel a chaud et a froid ( sous réserve que le régulateur de pression face sont travail)
Comme pour l'ami Breton je te donnerai des suite technique, si tu le désires
ATTENTION avec l'huile injecter dans le moteur comme le dit 2j s'il y en a de trop la bielle va faire la tronche ( risque de flambage) mais l'idée etait bonne
Tschüß | |
| | | schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mar 24 Aoû 2021, 12:27 | |
| Les données, moi je l'ai est, enfin les compressions moteur, 13 bars il est donner,
Tres étonnant Rammstein moi j'ai compression minimum 18,3, fais nous une copie de tes données a voir mais là ............
Bye bye
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| | | RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 579 Age : 62 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mar 24 Aoû 2021, 13:12 | |
| Bonjour a toi chpounz - Citation :
- Tres étonnant Rammstein moi j'ai compression minimum 18,3, fais nous une copie de tes données a voir mais là
Oui oui tu a raison 18.3 bars, me suis tromper, j'ai voulu aller trop vite et sans vérifier la doc qui m'a été fourni par un éminent membre du forum lors de l'achat de mon "BB"..Ça peu paraitre un peu stupide, mais je tien énormément a mon GM, ne pas pouvoir travailler avec, même sans forcer, me chagrine Je vais chez le toubib, j'ai un petit problème, et je relis tous ça en rentrant. Cordialement. | |
| | | schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mar 24 Aoû 2021, 15:39 | |
| Re
pour la compression = alésage 82 hauteur de manvelle 88 et tu compresses 18.3 fois + espace neutre ( avec gama 1,4 gama= coef adiabatique)
bye | |
| | | karadoc
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : yonne Date d'inscription : 11/10/2020
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mer 25 Aoû 2021, 09:58 | |
| Bonjour 18.3 ce ne serait pas le rapport volumétrique plutot ? | |
| | | RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 579 Age : 62 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Recherche tuto. Mer 25 Aoû 2021, 14:21 | |
| Bonjour karadoc, bonjour schpounz Je viens de revérifier sur la doc, il est bien noté 18,3 bars Part contre une chose que je n'ai pas préciser, c'est que mon moteur fume beaucoup, gris qui pique bien le nez Normalement les injecteurs ont été tarés le moteur démarre très bien, quand il fait vraiment froid, la il faut insister un peu plus, mais il démarre. - schpounz a écrit:
pour la compression = alésage 82 hauteur de manvelle 88 et tu compresses 18.3 fois + espace neutre ( avec gama 1,4 gama= coef adiabatique) Alors pour prouver mon niveau en mécanique Alésage = diamètre du piston ? Hauteur de manivelle = hauteur que la bielle parcourt ? Espace neutre = l'espace entre la calotte du piston et la culasse, la ou ressort le nez d’injecteur ? Alors la - Citation :
- avec gama 1,4 gama= coef adiabatique)
[/quote] Défense de rigoler dans le fond de la classe Merci a tous de votre aide Cordialement. | |
| | | schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Recherche tuto. Jeu 26 Aoû 2021, 11:50 | |
| Bonjour a Tous
onjour 18.3 ce ne serait pas le rapport volumétrique plutot ?
Bien sur Karadoc c'est le ratio du volume PMB/PMH ( nombre de fois que ce volume PMB est compressé quand le piston arrive au PMH)
Quand je lui est donné la formule de calcul je lui dis alésage /course ( hauteur de manivelle) je lui dis aussi tu compresses 18.3 fois, plus l'exposant Gamma = 1.4 qui est le coéfficient adiabatique pour son calcul de PRESSION DE COMPRESSION
ce 1.4 est théorique pour un moteur parfait à 20° celcius, Mais il ne tiens pas compte de l'échaffement du a la compression de l'air dans la chemise, aux perte par les segments, etc..etc ...
si tu veux par Mail je te donne l'équation
Bon Journée
Karl | |
| | | schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Recherche tuto. Jeu 26 Aoû 2021, 12:13 | |
| Bonjour Rammstein Alors pour prouver mon niveau en mécanique Poster une réponse 612313
Alésage = diamètre du piston ?
Hauteur de manivelle = hauteur que la bielle parcourt ?
Espace neutre = l'espace entre la calotte du piston et la culasse, la ou ressort le nez d’injecteur ?
Alésage = diametre de la chemise et non du piston du fait que son diametre doit etre inférieur pour rentrer dans la chemise Hauteur de manivelle= , c'est la hauteur de la manivelle du vilebrequin qui elle commande la course du piston par l'intermédiaire le la bielle Espace neutre= c'est l'espace qui il y a entre le piston et la culasse quand celui-ci est au PMH Défense de rigoler dans le fond de la classe lol!Tu me feras 600 lignes sur le coefficient adiabatique pour demain matin c'est que mon moteur fume beaucoup, gris qui pique bien le nez affraid Normalement les injecteurs ont été tarés Wink le moteur démarre très bien, quand il fait vraiment froid, la il faut insister un peu plus, mais il démarre.
Tu lui suprimes le Tabac Plus serieux il y a des imbrulés qui viens d'une mauvaise combustion, pour cela je t'ai demandé de faire une prise de compression cylindres sérieux avec du vrai matériel ( Motometer par exemple) a froid ; important pour poursuivre d'autres investiguations Tschüß Karl | |
| | | schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Recherche tuto. Jeu 26 Aoû 2021, 22:20 | |
| Bonsoir àTous
Rammstein je te donne la donnée directe ton moteur doit avoir 23 bars de compression, 20 bars c'est bien
en dessous de 17 tu as de tres grosse probleme pour mettre en route
Ma femme me dit derriere mon épaule donnes l'information!!! ils ne sont pas des professionnels, il ne savent pas faire le calcul
oui elle a raison , seul je ne pouvais pas imaginer
Tschüß | |
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