Recherche tuto.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche tuto.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyLun 23 Aoû 2021, 08:16

Bonjour a tous et toutes cheers

Voila rencontrant quelques problèmes de pression d'huile a chaud avec mon moteur SLANZI DVA 920 qui est monter sur mon GM 428, je recherche si cela existe bien sur No un tutoriel afin de pourvoir refaire en premier lieu, la segmentions, j'ai pris les pressions, sur le cylindre numéro 1 j'ai environ 13 bars de mémoire (j'te jure faut pas vieillir) et sur le cylindre numéro 2 environ 8 bars, c'est pas cool Crying or Very sad
Et si cette piste n'ai pas la bonne, le même tuto, ou sont frère jumeau Laughing pour refaire coussinets de bielles et coussinets de ligne.

Pour décrire un peu le problème, a froid, pas de problèmes, pression d'huile normale, démarrage ok, a chaud, cad environ 15 a 20 minutes de fonctionnement, et ce même sans tirer avec un outil du style gyrobroyeur, la pression s’effondre a la limite du rouge, donc inutile de vous dire que j’arrête le moteur bien sur.

Bon c'est sur que mon niveau en mécanique laisse a désirer, voir même un peut beaucoup plus lol! mais qui risque rien n'a rien, et j'ai besoin de mon petit GM, et surtout je mi suis attachéNeutral

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire Recherche tuto. 287628 Il en faut du courage, je ne suis pas sur que mes explications soit bien claire Recherche tuto. 612313


Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyLun 23 Aoû 2021, 18:45

bonjour
je connais pas les données constructeur concernant les compressions , mais pour déterminer si l'écart de compression sur un cylindre , reprend les compressions a froid en injectant un peu d'huile dans le cylindre concerné , si la compression augmente cela veux dire que le problème et du a une usure des segments , si non cela et du à une mauvaise étanchéités des soupape quant à ton problème de pression d'huile commence par faire une vidange et change le filtre a huile , il serait bon de prendre la pression d'huile avec un mano
atbt2j
Revenir en haut Aller en bas
karadoc

karadoc


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/10/2020

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMar 24 Aoû 2021, 08:49

Bonjour comme le dit notre amis il faut mieux prendre la pression avec un autre mano (histoire d'être sur) de toute façon ce n'est pas a cause des compressions que ta pression d'huile est basse. La dernière vidange filtre date de quelle siècle ? quelle huile as tu mis ? Mp moi au besoin .
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:14

bonjour rammstein
j'ai un slanzi dva 1030g sur un gm428.récemment j'ai fait vidanges et filtres neuf .j'ai mis de la 20/50w agricole ....et j'ai retrouvé une pression quasi normale à chaud de 35 psi au mano d'origne cela correspond à 2 bars et quelque..
si tu ne retrouve pas de pression (moins de 10psi) c'est les coussinets de paliers qui sont usés....ou la pompe à huile fatiguée.
je ne sais pas si on peut régler la pression en sortie de pompe?
à+ bonne journée
jy
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:43

Hello les gens, bonjour a vous Karadoc  et 2-J cheers

Alors, pour ce qui est des compressions moteur, je les es prises 2 foies, il est vrais avec le même matériel, étant très peu équiper, comme beaucoup ici, ont fait avec ce que l'on a, a chaque foie le résultat a été le même No
Avec un peut d'huile dans le cylindre pour voir si la "fuite" viens des segments ou des soupapes, je devais reprendre les mesure et le faire,mais j'ai toujours peur de faire une bêtise.....confused


Citation :
je connais pas les données constructeur concernant les compressions


Les données, moi je l'ai est, enfin les compressions moteur, 13 bars il est donner,

Citation :
faire une vidange et change le filtre a huile

Citation :
La dernière vidange filtre date de quelle siècle ? quelle huile as tu mis ?

La vidange et le filtre a huile ont été les premières choses que j'ai faite et qui était a ma portée lol!

L'huile, j'ai mis celle qu'il ma été conseiller sur TMA, de la 20w50

Citation :
de toute façon ce n'est pas a cause des compressions que ta pression d'huile est basse

Ont ma expliquer que si la segmentation posait problème, cela pouvais faire chauffer l'huile et donc la rendre plus fluide, d’où cette pression qui descendrais.

Merci a vous de votre aide, mais je crois que le cas es désespérer, je parle pas du Slanzi mais du proprio Recherche tuto. 612313

Bonne journée et encore merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:56

Bonjour à Tous


j'ai pris les pressions, sur le cylindre numéro 1 j'ai environ 13 bars de mémoire (j'te jure faut pas vieillir) et sur le cylindre numéro 2 environ 8 bars, c'est pas cool Crying or Very sad



Rammstein oui là ce n'est pas la meme musique, mais ce qui me surprend c'est que tu arrives a le démarrer, tu est sur que ce sont là les bonnes pressions,
avec quel compressiometre tu as fais ????  moteur froid de plus de 4 heures !!!!! ( en dessous de 17 bar le moteur a d'énorme difficulté a partir et fume comme un sapeur  " imbrulés")

Pour l'huile le constructeur donne en climat tempéré de la 30 a l'époque, suite a l'évolution des huiles de la 15/40 en demi syntese serait bien

Mais avant;  le controle de la pression d'huile se fait avec un mano d'atelier, monté directement a la place de l'émetteur de pression sur le moteur et une huile convenable et comparer le differenciel a chaud et a froid ( sous réserve que le régulateur de pression face sont travail)

Comme pour l'ami Breton je te donnerai des suite technique, si tu le désires

ATTENTION avec l'huile injecter dans le moteur comme le dit 2j s'il y en a de trop la bielle va faire la tronche ( risque de flambage) mais l'idée etait bonne

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMar 24 Aoû 2021, 12:27

Les données, moi je l'ai est, enfin les compressions moteur, 13 bars il est donner,


Tres étonnant Rammstein moi j'ai compression minimum 18,3, fais nous une copie de tes données a voir mais là ............


Bye bye


Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMar 24 Aoû 2021, 13:12

Bonjour a toi chpounz cheers

Citation :
Tres étonnant Rammstein moi j'ai compression minimum 18,3, fais nous une copie de tes données a voir mais là

Oui oui tu a raison 18.3 bars, me suis tromper, j'ai voulu aller trop vite et sans vérifier la doc qui m'a été fourni par un éminent membre du forum lors de l'achat de mon "BB"..Ça peu paraitre un peu stupide, mais je tien énormément a mon GM, ne pas pouvoir travailler avec, même sans forcer, me chagrine No

Je vais chez le toubib, j'ai un petit problème, et je relis tous ça en rentrant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMar 24 Aoû 2021, 15:39

Re


pour la compression =  alésage 82 hauteur de manvelle 88 et tu compresses 18.3 fois + espace neutre ( avec gama 1,4 gama= coef adiabatique)

bye
Revenir en haut Aller en bas
karadoc

karadoc


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/10/2020

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMer 25 Aoû 2021, 09:58

Bonjour 18.3 ce ne serait pas le rapport volumétrique plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyMer 25 Aoû 2021, 14:21

Bonjour karadoc, bonjour schpounz Wink

Je viens de revérifier sur la doc, il est bien noté 18,3 bars

Recherche tuto. Compre10

Part contre une chose que je n'ai pas préciser, c'est que mon moteur fume beaucoup, gris qui pique bien le nez affraid
Normalement les injecteurs ont été tarés  Wink le moteur démarre très bien, quand il fait vraiment froid, la il faut insister un peu plus, mais il démarre.

schpounz a écrit:

pour la compression =  alésage 82 hauteur de manvelle 88 et tu compresses 18.3 fois + espace neutre ( avec gama 1,4 gama= coef adiabatique)

Alors pour prouver mon niveau en mécanique Recherche tuto. 612313

Alésage    =      diamètre du piston ?

Hauteur de manivelle = hauteur que la bielle parcourt ?

Espace neutre  = l'espace entre la calotte du piston et la culasse, la ou ressort le nez d’injecteur ?

Alors la  scratch  
Citation :
avec gama 1,4 gama= coef adiabatique)
[/quote]

Défense de rigoler dans le fond de la classe lol!

Merci a tous de votre aide  Recherche tuto. 287628  Recherche tuto. 287628  Recherche tuto. 287628

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyJeu 26 Aoû 2021, 11:50

Bonjour a Tous


onjour 18.3 ce ne serait pas le rapport volumétrique plutot ?

Bien sur Karadoc c'est le ratio du volume PMB/PMH ( nombre de fois que ce volume PMB est compressé quand le piston arrive au PMH)

Quand je lui est donné la formule de calcul je lui dis alésage /course ( hauteur de manivelle) je lui dis aussi tu compresses 18.3 fois, plus
l'exposant Gamma = 1.4 qui est le coéfficient adiabatique pour son calcul de PRESSION DE COMPRESSION

ce 1.4 est théorique pour un moteur parfait à 20° celcius, Mais il ne tiens pas compte de l'échaffement du a la compression de l'air dans la chemise, aux perte par les segments,  etc..etc ...

si tu veux  par Mail je te donne l'équation

Bon Journée

Karl
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyJeu 26 Aoû 2021, 12:13

Bonjour Rammstein


Alors pour prouver mon niveau en mécanique Poster une réponse 612313

Alésage    =      diamètre du piston ?

Hauteur de manivelle = hauteur que la bielle parcourt ?

Espace neutre  = l'espace entre la calotte du piston et la culasse, la ou ressort le nez d’injecteur ?


Alésage = diametre de la chemise et non du piston du fait que son diametre doit etre inférieur pour rentrer dans la chemise

Hauteur de manivelle= , c'est la hauteur de la manivelle du vilebrequin qui elle commande la course du piston par l'intermédiaire le la bielle

Espace neutre= c'est l'espace qui il y a entre le piston et la culasse quand celui-ci est au PMH

Défense de rigoler dans le fond de la classe lol!

Tu me feras 600 lignes sur le coefficient adiabatique pour demain matin Recherche tuto. 612313

c'est que mon moteur fume beaucoup, gris qui pique bien le nez affraid
Normalement les injecteurs ont été tarés  Wink le moteur démarre très bien, quand il fait vraiment froid, la il faut insister un peu plus, mais il démarre.


Tu lui suprimes le Tabac matraque1

Plus serieux il y a des imbrulés qui viens d'une mauvaise combustion, pour cela je t'ai demandé de faire une prise de compression cylindres sérieux
avec du vrai matériel ( Motometer par exemple) a froid ;  important pour poursuivre d'autres investiguations  

Tschüß Karl
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. EmptyJeu 26 Aoû 2021, 22:20

Bonsoir àTous


Rammstein je te donne la donnée directe ton moteur doit avoir 23 bars de compression, 20 bars c'est bien

en dessous de 17 tu as de tres grosse probleme pour mettre en route

Ma femme me dit derriere mon épaule donnes l'information!!! ils ne sont pas des professionnels, il ne savent pas faire le calcul

oui elle a raison , seul je ne pouvais pas imaginer

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tuto. Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto.   Recherche tuto. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tuto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] usinage sortie vilebrequin
» TUTO Réfection boîte Goldoni 610
» tuto pour pots d’échappement
» TUTO (version 2)/inverser l'embrayage sur un Bouyer 333 b4
» [TUTO] refection d'un robinet de staub PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: