SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
cornot

Masculin Nombre de messages : 1001

SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU Empty
MessageSujet: SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU    SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU EmptyDim 08 Aoû 2021, 20:35

bonjour a tous

j ai achete il y a quelque temps chez LIDL un outil que je ne connaissais pas pour moins de 10 e (made in GERMANY )

je trouve le concept genial et c est pour cela que j en fait part

SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU Img_e016

l ensemble se compose d un support plastique (ressemblant a une charniere)comportant 3 fioles a bulle et 2 aimants un cordeau de 50 m un crayon et taille crayon adapte au crayon

sur un poteau metallique l ensemble aimante tient seul on lit les niveaux sur les 2 bulles

SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU Img_e017

si le poteau  est cylindrique ou dans une matiere non metallique une sangle elastique reglable assure le maintien du systeme

il peut etre positionne horizontalement egalement

je suis un fan de l outillage LIDL car on trouve des "choses" que l on trouve pas ailleurs et a un prix defiant toute concurrence

cdt

SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU Img_e018
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13614

MessageSujet: Re: SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU    SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU EmptyDim 08 Aoû 2021, 21:34

Bonsoir
Tu ne nous dis pas pour quoi faire la corde , le crayon et son taille-crayon...
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU    SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU EmptyDim 08 Aoû 2021, 22:27

Bonsoir

Ça me rapelle les vois ou on s'amuse un peu à l'atelier et qu'on demande a un apprenti d'aller chercher au bureau(donc demander au patron) le niveau à 45° avec le carton de bulles à niveau verticale. C'est toujours comique quand il revient vers toi en te disant qu'il n'a trouvé que des bulles à niveaux horizontale....

Le gag fonctionne parceque des bulles à niveaux existe en déparaillé....

Bonne soirée

pascal87 aime ce message

https://www.youtube.com/@linkianajones
cornot

Masculin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU    SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU EmptyLun 09 Aoû 2021, 18:57

bonjour a tous

bonjour PIJ0337

le cordeau sert a l alignement des poteaux pendant leur pose

et le crayon le taille crayon pour faire des reperes ou on veut  SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU 612313

cdt
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU    SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU EmptyLun 09 Aoû 2021, 21:35

Very Happy Bonsoir à  tous ,  hello cornot ,

Pour ce style d'outils , tu as raison   SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU 975578  il y a moyen de faire de bonnes trouvailles dans cette chaine de magasins ; des fois , ce sont des outils peu communs , parfois pratiques et souvent bon ( voire très bon )  marché ; j'y ai par exemple trouvé une cisaille à enclume pour couper les durites et tuyaux qui marche du feu de Dieu ( et pour quelques €uros ... ) pas vu dans le commerce ailleurs ... ou une collection de leviers d’efforts très pratiques en mécanique ....

Par contre , dès que tu tapes dans l'électro portatif , c'est nettement plus .... nuancé !!!!! c'est pas cher , mais clairement ça ne vaut pas plus !!!!  idem pour le pneumatique .... va pour un usage très occasionnel ,  ça peut dépanner , mais par rapport à du matos de marque  :  Shocked  Sad    No  ..... , et  je te passe les douilles déjà fissurées dans la boite affraid

Mais ce n'est que mon avis !!!!!!

Amicalement A + Dédé
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU    SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU EmptyLun 09 Aoû 2021, 21:42

Bonsoir

Je rejoins Dédé avec à peu près le même constat. En revanche je ne serais pas aussi dur concernant l'éléctroportatif qui tient tout de même plutot bien la route(rapport au prix).
Complètement d'accord pour le pneumatique. Une vrai galère qui n'en vaut pas la peine. À éviter...

Bonne soirée
https://www.youtube.com/@linkianajones
Topo3D

Topo3D

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU    SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU EmptyMar 10 Aoû 2021, 07:50

Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais si il y a un géomètre sur le forum qui peut confirmer, il existe des niveaux à bulle verticale : c'est la nivelle sphérique pour caler les mires lors d'un nivellement.
Nivelle sphérique pour la verticalité (la bulle se déplace sous une calotte sphérique), alors que le niveau horizontal se déplace dans un "tube cintré" (un tore qui à raison  SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU 612313 je cois, à vérifier, que ce fut un officier français qui en soit à l'origine).
En tout cas, garder votre aplomb ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU    SUPER INVENTION = LE NIVEAU A BULLE POUR POTEAU Empty

Page 1 sur 1