moteur électrique qui ne démarre pas !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 moteur électrique qui ne démarre pas !

Aller en bas 
+6
vlrd56
Caraxès
j@kot
daniro
Fanch-c
pony53
10 participants
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptySam 17 Juil 2021 - 23:36

Bonsoir à tous !
Une question pour les pros en électricité moteurs :

J'ai un perfo (Bosch bleu ) qui a une dizaine d'années et qui a très peu fonctionné, donc il est état presque neuf !
Quand je presse l'interrupteur, le perfo démarre, mais moins d'une seconde !
Avez-vous une idée ? ça peut être le condo ?
Je serais fier de pouvoir le réparer "seul", avec votre aide !!! moteur électrique qui ne démarre pas ! 612313

Merci d'avance, et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyDim 18 Juil 2021 - 0:02

LA panne classique du matériel électro portatif s'est : le câble .. Il suffi en général d'enlever 20cm du coté de la machine (là où on coude le câble pour le ranger dans la boite)

Sur d'autres machines s'est le condo mais la je pense pas que tu soit concerné.
Revenir en haut Aller en bas
daniro




Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : La Gorgue 59253
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyDim 18 Juil 2021 - 6:40

ou tu as un compteur linki qui ne reconnais pas l outils que tu utilise moteur électrique qui ne démarre pas ! 612313
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyDim 18 Juil 2021 - 7:27

Fanch-c a écrit:
LA panne classique du matériel électro portatif s'est : le câble .. Il suffi en général d'enlever 20cm du coté de la machine (là où on coude le câble pour le ranger dans la boite)
....

On confirme l'origine lors de son utilisation, quand ça commence à déconner il suffi de garder le doigt sur la gâchette de mise en route et on bouge le câble, si la machine "sursaute" alors on sait qu'il y a un souci dans la partie du câble bougée.... Ne pas oublier la prise pour la mise en cause!


J'aussi entendu parler de problèmes avec les moteurs "brushless" (sans "charbons") de cette marque mais ça concerne plus le matériel alimenté par batteries.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: bosch   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyDim 18 Juil 2021 - 9:12

bonjour a tous

Bonjour Michel

 quand tu parles  de   " perfo  furineur  pro  "  es ce un outil  semblable  ?

moteur électrique qui ne démarre pas ! 49869510

 je suis comme toi...novice en electricité !

 Vérifie les  "  charbons "    de memoire ils sont  très facilement accessibles     sans demontage de la  "  coque  " !   j ai du  en commander  et  depanner le "  bof artisan  "

comme    "  avancé  "    souvent  ce sont  un des fils  du cordon qui se  " coupe " !

  pour  en avoir  eu un   ..  avec un soucis     il  fonctionnait  mais ne s arrêtait plus  !  c est  agaçant lors de l  emploi

en fait  c est  juste  la  "  gachette "   possedant un variateur   que j  ai commandé en ligne sur l net

 chez bosch  tu  dois  trouver  l eclaté et la réference  des pièces voir exemple

https://www.bosch-professional.com/be/fr/products/gsh-11-e-0611316703


dans ton cas   tu pourrais    voir coté  alimentation dans la poignée ....et  " faire un branchement en direct "   voir  sil  fonctionne     ..écartement le soucis du cordon  et  de la "" gachette "
bon  dimanche

@+
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyDim 18 Juil 2021 - 10:26

Bonjour

Fanch-c a écrit:
LA panne classique du matériel électro portatif s'est : le câble ..

On a régulièrement le problème au boulot, surtout avec les ponceuse à bande qu'on utilise beaucoup. En principe c'est le cable. Il a tendance à devenir plus court à chaque fois et il faut rallonger la rallonge moteur électrique qui ne démarre pas ! 612313

En règle générale ce n'est pas la fiche qui est en cause. Si elle est démontable je jète un oeil pour voir les branchements sinon je regarde uniquement la machine. Ouvrir, débrancher, nettoyer, rebrancher, mettre le jus et faire un essai. Si ça ne marche pas je recoupe un coup le cable sur 10cm. Je rebranche je ressaye et si ça ne marche toujours pas c'est probablement du coté fiche(en réalité je n'ai eu qu'une seuls fois un problème de condo, la machine avait pris feu....).
Problème maintenant de plus en plus de machine n'ont pas de fiche démontable. Alors il faut couper et mettre une fiche démontable...


Petit truc aussi. Si la machine est restée longtemps dans un endroit particulièrement humide de la corrosion peut apparaitre sur les charbons. Il faut alors juste leur donner un coup de lime (sans modifier la forme arrondie plaquant sur le moteur) pour régler le problème.


Bonne chance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:35

Un autre truc : certaines machines ont des charbon à rupture programmée pour ne pas abimer le rotor... Ils cassent net et les changer suffi à remettre la machine en route.
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyLun 19 Juil 2021 - 20:47

Bonjour,dernièrement sur deux machines en pannes hors les cables coupés à la sortie de la poignée,j'ai eu sur un sèche-linge et une tondeuse le condensateur (vous voyez ce cylindre en plastique) de foutu.Ca vaut moins de 10 euros et même un condo de néon peut dépanner
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:26

pony53 a écrit:
Bonsoir à tous !
Une question pour les pros en électricité moteurs :

J'ai un perfo (Bosch bleu ) qui a une dizaine d'années et qui a très peu fonctionné, donc il est état presque neuf !
Quand je presse l'interrupteur, le perfo démarre, mais moins d'une seconde !
Avez-vous une idée ? ça peut être le condo ?
Je serais fier de pouvoir le réparer "seul", avec votre aide !!! moteur électrique qui ne démarre pas ! 612313

Merci d'avance, et bon dimanche !

Bonjour, ça peu être aussi un problème bête des contacts dans interrupteur ou effectivement les charbons. une succession de mise en route (puisqu'elle tourne un peu) peut suffire. Idem si il y a un condo, parfois il faut les "réveiller".
Si la machine n'a que très peu tournée il y a peu de chance que les brins dans le câble soient rompus car c'est en les utilisant beaucoup qu' à force d'être pliés ils se cassent.
Ça donne des pannes aléatoires: si en tondant le câble parfois ça marche et d'autres non c'est quasi à coup sur le câble côté machine à l'endroit où il se plie lors de manipulations.
En tout cas en 30 a 35 ans ans moi je n'ai jamais rencontré de problème de condensateur sur ce genre de machines...
Il se peut d'ailleurs que la présence de condos ne soit uniquement du déparasitage pour que la perceuse ou autre ne brouille pas la télé du voisin mais c'est plus valable pour la réception hertzienne qui n'existe plus ou quasi plus...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyLun 19 Juil 2021 - 23:27

Salut à tous cheers

Sur les appareils qui vibrent beaucoup : burineurs ,  perforateurs ,tailles haies ,,
on a souvent des fils coupés au niveau des cosses du collecteur  Sad

@ Michel : 3 solutions   Suspect Suspect Suspect

Spoiler:

Dans tous les cas ,,,,,,,,,,, à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:59

Bonsoir à tous !


moteur électrique qui ne démarre pas ! P1060610


moteur électrique qui ne démarre pas ! P1060611

Voici la bête !

Je n'ai plus le mandrin additionnel pour les forets normaux, mais je pense que ça doit se trouver dans le commerce !

Etape suivante, je vais essayer de bidouiller l'interrupteur !

Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:15

Bonjour a tous


Pony tu recherches un mandrin standard pour monter sur un SDS

Si oui j'en ai 3 trois qui dorment ( il sont a serrage par crémaillere)

mp envoie d'un dans la 2 eme semaine Aout si besoin

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:51

Bonsoir,
Je pense que ce n'est pas cela que Pony cherche :
moteur électrique qui ne démarre pas ! Hikoki-mandrin-auto-serrant-13mm-avec-adaptateur-sds-plus-711099-P-266736-12455100_1

Sur ce Bosch, il y a des mandrins pour forets lisses qui se mettent à la place du mandrin SDS.
moteur électrique qui ne démarre pas ! Image
72 € chez Conrad :
https://www.conrad.fr/p/mandrin-automatique-avec-adaptateur-15-a-13-mm-sds-plus-pour-gbh-2-26-dfr-bosch-2608572212-493874?gclid=EAIaIQobChMI9vmToPf08QIVEdxRCh26dAsSEAYYByABEgIaa_D_BwE&gclsrc=aw.ds&utm_campaign=shopping-feed&utm_content=free-google-shopping-clicks&utm_medium=surfaces&utm_source=google&utm_term=493874&vat=true
Dans mon garage, j'ai le même perfo et il me manque aussi le fameux mandrin mais je ne suis pas prêt à payer autant, j'utilise un avec une queue SDS.


Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:15

Bonsoir à tous !

Oui Manu 74,c'est le premier modèle que je cherche ! celui qui s'ajoute devant le SDS !

Et en effet, 72 € c'est hors de prix ! (j'avais payé le perfo neuf 150 €)

Spountz, je suis intéressé par ta proposition, c'est sympa !

Pas le temps ces jours-ci d'ouvrir l'engin !

Portez-vous bien, et profitez de la vie avant le prochain confinement !
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:20

Si c'est celui avec une queue SDS, tu trouves alors le mandrin pour moins de10€ :
https://www.racetools.fr/mandrin/599-mandrin-auto-serrant-13-mm-hikoki-711099-avec-adaptateur-sds-plus-8717574023657.html?lgw_code=48251-599&gclid=EAIaIQobChMIxsTshP708QIVIgIGAB1lLQQcEAQYBCABEgLwvfD_BwE

Je pensais que tu voulais celui qui se monte à la place du SDS, il est plus précis pour les perçages de précision.


Manuel
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:31

Je n'ai pas besoin de précision ! en effet, pour 7,90 €, ce n'est pas cher ! et Hikoki ou Hitachi, normalement, ça doit tenir !

Merci de tous vos bons conseils ! c'est vachement sympa !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMer 21 Juil 2021 - 23:17

Bonjour a Tous


Ok Pony regarde MP


Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:13

Bonsoir à tous ! et merci à tous les potos qui se sont intéressés à mon perfo !

J'ai voulu faire le malin, en bon débutant que je resterai toute ma vie ! war1

Je m'explique :ce perfo je l'avais offert à un (vieux) copain (80 piges ! )
et je savais qu'il ne l'utilisait pas beaucoup !

Donc je me suis dit : ça ne peut pas être le câble, qui est presque neuf ! alors j'ai testé l'interrupteur, j'ai branché le moteur en direct, et j'en ai conclu que c'était cet interrupteur !

J'aurais dû écouter les conseils avisés de Fanch et compagnie ! matraque1

Offen m'a donné un coup de main, et lui, il a trouvé la panne : non pas le câble, mais la fiche !

Alors je n'ai plus qu'à trouver une fiche démontable et j'aurai un perfo tout neuf qui me sera très utile dans mon nouvel atelier ! (l'ancien a brûlé, et le nouveau se fait attendre ! )

Donc mea culpa mea culpa (l'eau gelée coule pas ! moteur électrique qui ne démarre pas ! 612313 )

Et encore merci à tous pour votre gentillesse, compétence, célérité ( et j'en passe ! )

Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMar 24 Aoû 2021 - 7:44

Si tu savais le nombre d'outils électriques qui partent à la poubelle à cause d'un câble capricieux ou d'un condo à 10 euros à changer (tondeuses, pompes ou "karcher").... Quand s'est pas la rallonge ou la prise multiple qui est en cause ! On vois hélas de plus en plus de charbon casser et endommager le rotor.
J'utilise une perceuse qui est est à son 3ème cordon changé à force de le raccourcir mais depuis qu'elle est équipé d'un fil originaire d'un aspirateur de très bonne marque il y a moins de soucis.


Coté moteurs thermiques récents s'est la bougie qui claque sans prévenir... Pour l'essentiel un souci de résistance interne très très fragile, même neuve elle peu être déjà hs.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:30

Salut à tous !

Mis à part le côté "écolo", réparer est vraiment intéressant ! dommage que j'aie encore beaucoup de mal !
D'où le concours précieux des potos du forum !

Encore merci !

Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique qui ne démarre pas !   moteur électrique qui ne démarre pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur électrique qui ne démarre pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide moteur electrique
» moteur electrique??
» moteur electrique doignon
» branchement moteur électrique
» Probléme moteur électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: