Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Le moteur est dans le pré 2021 Lun 28 Juin 2021, 11:43
Bonjour
« Le moteur est dans le pré » est programmé pour les 4 et 5 septembre. Les autorisations sont encore en cours d'acceptation par la préfecture, nous avons bon espoir d'un retour positif !
Nous sommes heureux de pouvoir accueillir tous nos amis motoristes privés de réunions depuis un an. Beaucoup d'amis on déjà réservé leur participation ; à ce sujet préférer le contact par mail : meseum@aol.com
Le programme de l'exposition reste le même : Ouverture du terrain dés le jeudi. Ouverture public samedi a 10 heures jusqu'à 18 h puis visite du musée et cocktail. Samedi soir le dîner habituel est annulé (remplacé par la caisse à outils ou les restaurants sur place). Ouverture public dimanche de 10 h a 18 h. Les départs prématurés (?????) devront être notifies a l'arrivée afin de favoriser le chargement. Seuls les camping-cars et les tentes sont acceptés sur le terrain attenant ; pas de voitures privées ainsi que les remorques vides (parking au musée).
Les règles sanitaires qui s’appliqueront seront celles en vigueur à ce moment-là.
Bien entendu, si des restrictions de rassemblement venaient à être misent en place, nous pourrions être amené à supprimer encore une fois la manifestation. Nous vous préviendrons dans ce cas le plus tôt possible. Si vous ne savez pas ce qu’est « Le moteur est dans le pré », vous pouvez aller voir là, l’édition de 2019 : https://mototracteurs.forumactif.com/t56694-le-moteur-est-dans-le-pre-2019
Et pour nos amis d'outre Manche ou anglophones :
“Le moteur est dans le pré” is scheduled for September 4 and 5. The authorizations are still being accepted by the prefecture, we have good hopes of a positive return!
We are happy to be able to welcome all of our engine manufacturer friends who have not had meetings for a year. Many friends have already reserved their participation; in this regard, prefer contact by email: meseum@aol.com
The exhibition program remains the same: Opening of the field from Thursday. Public opening on Saturday at 10 a.m. until 6 p.m. then visit of the museum and cocktail party. Saturday evening the usual dinner is canceled (replaced by the toolbox or restaurants on site). Public opening Sunday from 10 a.m. to 6 p.m. Premature departures (?????) must be notified on arrival in order to facilitate loading. Only motor homes and tents are accepted on the adjoining site; no private cars as well as empty trailers (parking at the museum).
The health rules that apply will be those in effect at that time.
Of course, if assembly restrictions were to be put in place, we could have to suppress the demonstration once again. We will notify you in this case as soon as possible. If you don't know what "Le moteur est dans le pré" is, you can check out the 2019 edition here:
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Lun 28 Juin 2021, 12:02
Bonjour François.
C'est déjà un bon début ! Croisons les doigts...
A bientôt.
_________________ Michel
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Sam 10 Juil 2021, 12:09
Bonjour,
C'est noté dans l'agenda en espérant que ça pourra se faire.
Olivier
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Mer 14 Juil 2021, 22:52
Bonsoir,
j'ai déjà réserver ma place.
Bonne soirée Adrien
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Mer 28 Juil 2021, 11:18
Bonjour
Jean Pierre me fait passer les dernières informations :
Malgré l'incertitude qui plane sur notre rencontre du "moteur est dans le pré", une trentaine de nos amis exposants ont confirmé leur participation. La réunion aura bien lieu dans des conditions inhabituelles avec peu ou pas de public et pas de" manivelle" cette année. Les repas se feront « à la boîte à outils » ou dans les restaurants locaux. Les règles sanitaires en vigueur à ce jour ont été augmentées par le passeport sanitaire, chacun de nous devra détenir une preuve de vaccination, pour accéder au terrain. Vérifiez bien ce point avant de faire le voyage
Merci de votre fidélité et votre soutien
A bientôt sur le pré.
François
françois85
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Sam 14 Aoû 2021, 08:17
Bonjour
Rappel "Le moteur est dans le pré" 2021 est toujours d'actualité :
A dans 15 jours.
François
fombecto aime ce message
eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 77 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 19 Aoû 2021, 20:46
Bonsoir et à bientot donc
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 19 Aoû 2021, 21:42
Bonsoir,
Puisque le thème de cette édition est "les restaurations pendant le confinement" alors j’amènerai ce moteur:
A bientôt
Olivier
françois85
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Ven 20 Aoû 2021, 18:36
Bonjour
Le moteur Niel et sa dynamo qui seront présentés sur le pré par les artistes mécanicien sont en cours d'entrainement :
A dans 15 jours.
François
Moteurs Pays-Bas
Nombre de messages : 357 Age : 59 Localisation : Noordhorn (Hollande) Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Mar 31 Aoû 2021, 21:32
Bonsoir a tous,
Pour ceux qui voyagent à Giverny : bon voyage et profitez des merveilles mécaniques s'échappant enfin de leur stockage.
Amicalement, Gerco
françois85
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Mar 31 Aoû 2021, 21:40
Bonsoir Gerco, bonsoir toutlemonde
La préparation du pré est en cours, le beau temps est commandé, le carnet d'inscriptions se rempli. Nous devons vous rappeler que le passe sanitaire sera contrôlé, la pression gendarmesque est forte à Giverny ! Malgré ces aléas, nous serons heureux de nous retrouver autour de nos vieilleries pétaradantes et fumantes. A bientôt sur l'herbe bien verte cette année.
François
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 07:47
Bonjour
Voici les photos qu'Olivier T. m'a transmises
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 07:49
la suite plus tard ! a+ JP
françois85
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 09:08
Bonjour
C'est vrai que cette année les reportages trainent un peu, la concurrence des autres réseaux sociaux doit y être pour beaucoup. La fête fut belle malgré les conditions particulières dans lesquelles elle s'est déroulée. Un peu moins de monde que d'habitude, peut-être à cause des restrictions sanitaires mais surtout par l’absence des anglais, nombreux habituellement mais empêchés par le Covid et surtout le Brexit. Quelques images en vrac de mes coups de cœur : Un modèle Réduit du Louis Perin amené par Michel. Rappelons que c'est par un modèle identique voyageant entre USA et Australie que l'on a pu trouver le nom du constructeur des 3 ou 4 grandeur nature que nous connaissons.
Le resplendissant Japy 10E de Gérard avec sa pompe d'origine :
L’exceptionnel Charon vertical de Sylvain qui a enfin tourné correctement après une mise au point laborieuse du mélange air-gaz par quelques pointus de la fête :
Régulateur et magnéto :
Le GLF de Luc, tournant presque sans discontinuer pendant toute l'expo , et qui a obtenu le deuxième prix :
Les délégations venues d'Allemagne et des Pays Bas étaient particulièrement nombreuses cette année. Ce moteur Moritz Hille, restauré à partir d'une épave cassée à d'ailleurs obtenu le premier prix :
Son voisin une Diesel à compresseur, construit de toutes pièces par Rick a été très entouré également :
Tout comme l'américain "Eclipse" venu de hollande :
Ou le belge Jules Mennig que le nom moins belge Roland nous avait amené :
Le musée quand à lui avait fait fort. Un ensemble moto-compresseur Blackstone pour démarrer un gros Niel qui entraînait une dynamo. René en explique le fonctionnement à Christophe :
Un moteur Provost avec une dynamo Jacquet :
Et cet inconnu baptisé "le Danois" qui faisait de la lumière avec une Gramme :
Le petit "Marcel" a pris l'air du pré également :
Le Brouhot aussi :
Julien a aussi fait de la lumière avec une dynamo tournant grâce à un classique Japy :
A propos de Japy, c'était la marque la plus représentée sur la fête avec 12 moteurs ! Dans les verticaux 10E, à part celui de Gérard, il y avait celui d'André :
Celui d'un hollandais marqué "Carré" :
Et parmi tous les autres verticaux, par exemple le 13ES de Jean Claude :
Le Japy d’Édouard :
Édouard qui exposait son petit Guerry pour la première fois :
Alors que le splendide et antique Cérès avait déjà foulé l'herbe du pré :
La suite un peu plus tard.
François
Dernière édition par françois85 le Jeu 09 Sep 2021, 11:45, édité 1 fois
cyril72
Nombre de messages : 193 Age : 43 Localisation : Aubigné Racan 72 Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 09:43
Bonjour a tous Merci pour les photos et le beau reportage. Bonne journée Cyril
françois85
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 12:17
Suite.
Si les anglais étaient absents, il y avait pas mal de moteurs du Royaume Uni. Des Gardner, celui d'Olivier :
Un tout petit apporté par des hollandais :
Un Crossley de même provenance :
Le National de Mikael :
Un autre dont je ne me souviens plus du propriétaire, peu-être bien Sylvain ?
En plus de "l'Eclipse", les américains aussi étaient bien présents. Nelson Brother :
Un Amanco :
Le modèle réduit Rider Ericsson d' Anton :
Les allemands aussi, bien sûr, en plus du Moritz Hile et du Diesel de Rick, Il y avait un modèle réduit fonctionnant d'un Otto à tiroirs :
Mon Koerting qui a d'ailleurs obtenu la troisième récompense :
Nous verrons plus tard les moteurs bien de chez nous. A plus tard. François
Dernière édition par françois85 le Jeu 09 Sep 2021, 18:21, édité 1 fois
PIJO3007, Didier32 et JPDEUCHE aiment ce message
françois85
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 17:05
Suite. Ceux-là, je ne sais pas trop s'ils sont français, mais ils sont à air chaud. Le ventilateur de Gérard :
Le Stirling de Jean T. :
Un Deville qui a fait le voyage retour depuis l'Allemagne :
Le Renault boule chaude de Joseph :
Mon Vermorel pour sa première sortie :
Le petit Train de Jean Claude :
Le Deville sur chariot Bernard des gars du Chaudron (je crois) :
Le Vendeuvre d'Olivier B. :
Son Renée entraînant une pompe à vin :
Le Brouhot vertical de Christian :
Son l'Agro récalcitrant, oui, bien sûr, c'est la magnéto....semblent dire Jacky et Didier :
L'Aster de Jérôme avec son propriétaire :
Julien inspectant son nouvel achat, un Millot :
La bourse "moteur" était bien achalandée :
La remorque de Jean P. :
Celle de Gérard :
Voilà, ce sera tout pour moi. Désolé pour ceux que je n'ai pas cités. Comme vous le savez, tous les ans, les lauréats des années précédentes attribuent trois prix aux moteurs qui leur en semblent les plus dignes. En plus, les dirigeants du musée décernent un prix spécial d'encouragement. Cette année c'est Pascal qui l'a reçu et cela nous a bien ému les anciens de la bande. Son grand sourire, sa disponibilité permanente l'ont bien, mérité.
Enfin, pour bien terminer, la vidéo splendide de Cyrille :
A l'année prochaine.
François
toinot et JPDEUCHE aiment ce message
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 17:20
Bonjour François.
Merci pour ce reportage. Et bravo à Cyrille pour cette magnifique vidéo !
A bientôt.
_________________ Michel
Moteurs Pays-Bas
Nombre de messages : 357 Age : 59 Localisation : Noordhorn (Hollande) Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 21:20
Bonsoir Francois et Cyrille, et bonsoir a tous,
Merci beaucoup pour le reportage et video toutes magnifiques. Et bravo pour l'equippe de Giverny!
Amicalement, Gerco
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 21:47
Bonsoir à tous !
Tout d'abord, Merci François pour tes photos et Cyrille pour cette belle video ! Merci à l'équipe de l'organisation de cette belle fête qui nous à tant manqué et fait un bien énorme ! De beaux moteurs, un temps presque idéal et surtout revoir les copains ! Surement pour moi, un des plus importants !! Merci !
Voici donc mes photos avec un peu de retard ... Je ne mettrais pas la totalité (j'en ai fait moins que d'habitude vu que je n'avais que mon portable ...) mais une bonne partie pour compléter Francois
Une vue d'ensemble
Une tablée, dirigé par notre Christian, Maitre ultime de la crêpe !
Un coin-coin qui se fait bronzer la peau !
Un attroupement autour du Charon
Sa plaque
Le coin des Allemands
Le fabuleux Diesel de Rick
Un mignon tour d'Horloger
Mis en mouvement par ce petit Gardner
Un Crossley
Un petit Deutz !
Le Lorenz de Didier B
Qui devient aussi Remouleur de temps à autre
Un autre attroupement autour du Brouhot
Le Japy d'Olivier d'Evreux
L'Aster de Jeroen avec une cuve bien joliment faite !
Le Brouhot de Christian suivi du Japy 5cv
Le Stand d'un auteur de renommé internationale !
Son nouveau Vermorel !
Chez Jean, sciage à facon
Boulette, j'ai zappé Michel avec son Japy et le Bulldog ........
Mon coin, Guerry & Bourguignon, Japy 3/4cv, le De Bucy, restauré depuis sa dernière venu à Giverny, ma Gnome & Rhone en fond et quelques lanternes à huile/pétrole derriere
Justement, la revoici, mon rutilant petit cheval adoré ! Et suivi de la Flandria de Jeroen !
D'ailleurs, le voici sur son destrier !
Le Japy de Julo
Le "Moteur Table" de Ludo
Un Mélange de Millot et Japy
Le Japy 11E type C de Marc. On apercoit le 10E d'André derriere
Les petits moteurs à Manu
Le Renault de Joseph et un Pineau qui change de secteur
Un peu de sciage pour Ludo !
Voici pour une partie de ce soir, encore quelques autres demain ainsi qu'une vidéo du Charon
A bientot
françois85 et JPDEUCHE aiment ce message
PIJO3007
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 22:14
bonsoir Merci à tous pour vos reportages !
je m'étais engagé auprès d'Olivier pour poster ses photos....ça va faire des doublons, mais je dois respecter mon contrat moral !
PIJO3007
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 22:15
PIJO3007
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 22:18
et la convivialité n'est pas un vain mot...
...jusque dans la nuit !!!
françois85
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Jeu 09 Sep 2021, 22:38
Salut les amis
C'est bien les doublons ! Ça multiplie les angles de vue et puis ça complète ce qu'on avait oublié. On en redemande..... Au-dessus du Moritz Hille, le trophée du premier prix, œuvre de Fred un artiste givernois.
Bonne nuit à tous. François
PIJO3007
Sujet: Re: Le moteur est dans le pré 2021 Ven 10 Sep 2021, 07:47