Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : var Date d'inscription : 05/06/2021
Sujet: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Sam 05 Juin 2021, 18:19
Bonjour
Possesseur d'un Staub GM 420 sur Base de GOLDONI Export de 1969
Je recherche pièces d'entrainement pont avant droit , après le différentiel . D'un coté il y a un pignon conique ou vient se loger les satellites et de l'autre pignon de diam 63mm qui vient attaquer le gros pignon de démultiplication accouplé a l'arbre de roue . Ou puis-je trouver cette pièce ?
Par avance merci
chenillard77
Nombre de messages : 12600 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Ven 11 Juin 2021, 07:55
bonjour et bienvenue,
une petite presentation du tracteur? qu'est ce qu'il lui arrive? pb de pignons de diff bouffés ? je pense qu'il s'agit des pieces 00001707 / 00001708 et 00001709 les pièces sont encore dispo chez goldoni italie ou un revendeur de la marque , mais il y en a pour 600€ HT environ...
a+, marc
evenos
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : var Date d'inscription : 05/06/2021
Sujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Ven 11 Juin 2021, 10:22
bonjour je vous remercie pour votre reponse
je suis passionné par staub , car fiable , costaud et facile a réparer
c'est un GM 420 que j'ai racheté un très bas prix car a l’état de non fonctionnement depuis prés de 10 ans tracteur ayant fait des tonneaux avec son ancien propriétaire . je l'ai démarré , tout est redevenu opérationnel , mais un bruit suspect dans le pont avant , démontage de la partie avant droit , pas de problème notoire . usure prononcé sur le petit pignon d'entrainement , sortie du différentiel (petit pignon d'entrainement ayant a l'autre bout un pignon conique servant a recevoir les satellites ) attaquant le gros pignon de l'entrainement de roue . tous a était changé neuf , roulement arbre différentiel , gros pignon et roulement entrainement roue par l'ancien propriétaire , mais comme il faut démonté la boite pour changer un partie du différentiel/pignon ca n'a pas etait fait . lors de la chute il y a eu micro fissure sur au moins deux dents ( constatation lors de la casse de c'est deux dents ), je l'ai utilisé avec ce léger bruit ( les veilles mécanique ne sont pas toujours silencieuse ) puis en marche arrière les deux dents ont cassé .
d'ou ma demande de trouvé une vieille pièce pour la remplacer .
la base est un Goldoni Export de 1969 , je ne l'utilise que pour la pompe hydraulique , pour un petit taille haie hydraulique . j'ai pour le moment désaccouplé le train avant et je suis sur le train arrière , pour me déplacé ( sans forcer ) sur terrain plat . Ca va pour le moment .
autrement , j'ai un GM 430 ( état d’épave , mais complet )entièrement remonté et opérationnel et un gm 428 pour faire les gros travaux un autre GM 425 qui ne demande que sont moteur Slanzi soit dépanner , piston , bielle , bas cylindre explosé , je sait pas comment il ont fait .
sans parler de petit comme PP3 pour le menu jardinage , PP5 a redémarrer
voila donc je cherche des pièces d'occasion , car les pièces neuve ne font pas toujours bon ménage avec les anciennes
je vous remercie pour vos conseils
alain
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Sam 12 Juin 2021, 22:34
Salut ALAIN. Possédant le modèle Export dont tu as commencé une restauration ,j'ai connus le même problème en 2013. C'est en Italie que j'ai trouvé la pièce d'occasion.,et grâce à Nono ,elle est arrivée chez moi sans me déplacer. C'est un tracteur particulier que nous avons choisis de remettre en service. Le mien commence à être opérationnel. Je vais suivre avec intérêt ton travail. Bonne continuation et surtout bon courage A la prochaine.
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Sam 12 Juin 2021, 22:49
Quelques images de mon travail quand j'ai commencé le mien.
url=https://servimg.com/view/18794605/1396][/url]
evenos
Sujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Dim 13 Juin 2021, 08:21
bonjour ,
En cherchant sur internet , j'ai vue que Goldoni avait beaucoup de problème .
Est ce que des casses de micro tracteur existe ?
Pour l'instant il fonctionne sur le pont arrière . J'ai enlever le gros pignon visser sur l'arbre de roue droit J'ai recréé une bague permettant de maintenir l'arbre en place . je reste en 4 roue motrice version Boite Mon utilisation est surtout Hydraulique . déplacement à faible vitesse .
De plus le GM 420 a des voie étroite , d’où sont aptitude au chavirage , J'ai donc modifié le pont arrière pour mettre des roue jumelé a l’arrière . Reprise d'un support de roue , avec réglage de voie , d'un vieux staub PP3 , changement des goujons de roue( origine trop court ) et création de bague spéciale ( rondelle a trou déporté ) pour permettre l'adaptation des 4 point de fixation de la roue . Aucune modification , notoire , a part un petit ébavurage de l’écarteur , me permette d'avoir une meilleure stabilité
Est ce que je dois , m'attendre avec ce système a une faiblesse de pont arrière ?
merci de vos conseil
alain
septy 74 aime ce message
evenos
Suite a la casse de mon pont avant ( partie droite ) j'ai monté un taille haie de Marque MC CONNEL SWINGTRIM sur l’arrière
Modification de l'accroche du rotavator et création d'un 3 point a parallélogramme , utilisant le vérin d'origine .
J'ai créer un support permettant d'adapter le taille haie . Modifier le système hydraulique d'origine permettant de sélectionner ou le relevage ou le taille haie ( vanne d’arrêt vers relevage et raccord rapide vers taille haie ).
Vue que j'ai mis des roues jumelées , j'ai déplacer les masses de roue du cotée opposé , bloqué le taille haie pour ne l’utiliser que d'un coté ( tant pis si il faut revenir au début ) . La stabilité est optimum en terrain plat .
Mon pont avant étant cassé ( donc désaccouplé ) , j'utilise la boite a vitesse normalement en synchronisé et/ou 1 ou 2 du pont arrière ( reprise en partie des fonctions pour le rotavator ,-- prise de force et seulement boite a vitesse arrierre --( pas d'avant sur la version 0)) je rappelle que c'est un STAUB GM 420 version 0 modèle avant EXPORT .
En fait la vitesse de coupe est excellente , donnant le temps de rattraper les divers réglage pour avoir une belle coupe , haie ou fauchage .
La pompe hydraulique d'origine fonctionne à merveille , seul inconvénient , elle est entrainé par courroie et patine lors de grosse coupe ( plus de 25mm ) .
Je vais dans le futur , changer de tracteur -- gm430 -- car pour mon terrain en pente est le gm420 n'est pas assez lourd .
En fait je cherche toujours des pièces de différentiel pour goldoni export , 518 et suivant de la gamme .