nouvelle du grand jardin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle du grand jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  EmptySam 01 Mai 2021, 07:30

Les échalotes pointes , les oignons ,et l'ail , j'ai semés les carottes , les endives , et betteraves , il y a plus qu'a attendre qu'il pleuve cheers
nouvelle du grand jardin  2021_053
nouvelle du grand jardin  2021_054
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 924
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  EmptySam 01 Mai 2021, 08:29

Bonjour Marc,
Je suis toujours étonné par l'espace que laisses entre les rangs;au moins tu peux facilement inspecter et entretenir les cultures
Ici en Franche comté on est en sol argilo calcaire difficile de faire pousser l'ail;certains y parviennent un peu avec de l'ail gris d'hiver
J'aime bien tes cordeaux bien rectilignes c'est fondamental pour l'usage ultérieur de machines
Ce qui beau dans tes photos c'est l'horizon et la propreté du terrain;on se croirait au bord de la mer ou on devine l'ovoide de la terre au large;il faudra que j'essaye les endives,les artichauds ,choux fleurs
Quand tu parles de betteraves c'est pas des fourragères pour les animaux;c'est vrai que les rouges sont longues à lever;le terrain est prêt et déja plané à moitié;après les St Glaces on y vaLa Franche comté est beau coup plus continentall'épisode pluvieux actuel(25mm) va faire du bien nouvelle du grand jardin  287628
Je me suis quand même résigné à transporter mon plus petit motoc chez la copine pour fraiser son jardinet en terrasse de 50m2 sur lequel j'ai apporté pas mal de terre de foret;rien à voir avec tes espaces;il faut même faire gaffecar le mur de la terrase fait un bon mètre de haut en aval et parfois il faut bien reculer scratch
Astu déja essayer de mettre des asperges?ta terre me semble alluvioneuse donc pas trop lourdes et tu as l'espace pour les épargner pendant les labours
nouvelle du grand jardin  P1230218

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  EmptySam 01 Mai 2021, 12:59

Les culture du fond , se sont des cultures de lin , je mettrai des photos , comme tu dis c'est un peut la mer nouvelle du grand jardin  612313
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  EmptyMer 19 Mai 2021, 06:57

Bonjour a tous , voila des photos du grand jardin ,il y a eu de l'eau cheers , mais ça ne pousse pas confused ( trop froid ) scratch
nouvelle du grand jardin  2021_055
nouvelle du grand jardin  2021_056
nouvelle du grand jardin  2021_057
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  EmptyDim 06 Juin 2021, 06:41

Bonjour , je pense qu'il va falloir arrêter le robinet nouvelle du grand jardin  2021_060
nouvelle du grand jardin  2021_061
nouvelle du grand jardin  2021_062
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 924
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  EmptyDim 06 Juin 2021, 08:50

Bonjour Marc,
Les parates ont bien progressées;tu as de la place pour passer entre les rangs;par cotre pas mal de flotte;à coté les épices
font leur chemin
Ca ne s'appelle pas le "grand jardin " pour rien Laughing
Avec mes 500m2 je suis obligé de planter plus serré(Désiré,Charlotte,Amandines)ça limite la pousse des herbes indésirables
Elles n'ont pas encore fleuries mais c'est pour bientôt;quelques doryphores
J'ai repiqué 2 plants d'artichaut pour essayer(1 vert +1 violet);mets tu des haricots à rame ici des rouges d'Espagne
nouvelle du grand jardin  P1230513
nouvelle du grand jardin  P1230413
nouvelle du grand jardin  P1230414
En ce moment avec la chaleur ça pousse plein pot;j'ai pas mal de petites tomates qui lèvent toutes seules dans les tnnels;on se fait chier à en repiquer à l'intérieur en mars pour avoir des plants de merde;j'écrase les tomates tachées ou autre dans la serre;idem avec les tournesols géants pour les oiseaux;broyage avec la tondeuse Honda directement dans le jardin(recyclage sur place)ça lève de partout notament au milieu des patates
Merci pour ton reportage nouvelle du grand jardin  287628
Pas trop contrarié par les embruns? Je déherbe,butte,bine,sarcle beaucoup à la brouette ou "houe à roue";c'est un outil formidable tout comme la bêche automatique;on en parle pas beaucoup sur le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  EmptyDim 06 Juin 2021, 10:17

Bonjour à tous

Je vois que ca pousse dans les jardins. Je vois aussi qu'il y a eu un peu trop d'eau en Normandie.
Ca a quand même un peu de mal à pousser cette année car les températures restent assez fraiches.
J'avais mis des haricots le 29 avril (flageolets, haricots verts et haricots blancs). Ils ont du mal.
Je vais remettre des verts et des flageolets.
Bon courage aux jardiniers.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  EmptyDim 06 Juin 2021, 21:11

Oui il a bien plus , cette semaine ça va sécher . Ce matin j'ai aussi semé des haricots beurre ( pas besoin de vaches chez nous ) .Le beurre est dans le haricot nouvelle du grand jardin  612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle du grand jardin  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle du grand jardin    nouvelle du grand jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle du grand jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand Jardin
» Une nouvelle année commence
» visite du grand jardin
» Etat de mon grand jardin
» Collection d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: