Une nouvelle année commence
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle année commence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:15

Voila le beau temps arrive ainsi que les traveaux du jardin, pour ma part j'ai commencer a semer une variétées de tomate capricieuse, pour le reste on verra a la fin du mois.
Avec les gelée qu'on a tout les jours, impossible de travailler correctement le jardin, soit c'est trop dure, soit sa dégel, j'attend avec impatiente de pouvoir planter ails (que je n'ai pas pu planter a l'automne), échalotte, oignons, persil et pois en pleinne terre.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyVen 22 Fév 2013, 07:38

Bonjour a tous.

Effectivement chez nous aussi ça gèle,il fait -4 ce matin affraid .
Je sent qu'on va se les cailler dans le bois,mais c'est pas grave,on y est bien.
Sinon,ce matin j'ai fait une petite photo de mon pommier qui est en pleine fleur.
Une nouvelle année commence 03510
Comme quoi,il peut faire froid si l'arbre est abrité,il y a moyen d'avoir des fruits. Une nouvelle année commence 612313
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyVen 22 Fév 2013, 20:39

Le pommier est vraiment dehor ? Ici -3°C mais avec le vent mieux vaut ne pas rester dehor sa caille, sa n'a pas dégeler de la journée. Je préferait en debut de semaine où on est descendu jusqu'a -6°C mais avec du soleil.
Vu la météo annoncée, je pense que le jardin sa sera pas avant mars.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyVen 22 Fév 2013, 20:47

Bonsoir G80 bonsoir a tous.

Non,le pommier est a l'intèrieur et c'est un bonzaï :

Une nouvelle année commence 03810
Une nouvelle année commence 03710
C'était juste pour rigoler.
Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyVen 22 Fév 2013, 20:50

ahhh sa explique tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyVen 22 Fév 2013, 21:00

bonsoir à tous;


affraid affraid affraid Jeff!!!! matraque1 un pommier japonais chez toi!!! cheers

Bonne soirée
rex Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptySam 23 Fév 2013, 04:29

Bonjour REX;

Tu as raison,j'avais pas penser a ça war1 .

Et si je lui met de l'engrais scratch et que je ne taille plus?????????????

Il va devenir grand.....................et la.........ça sera bon.....................?????????????????????

Bon,je vous laisse,je part au travail.

Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptySam 23 Fév 2013, 12:47

Bonjour Jf et tous;

tu sais il va falloir le conditionner pour qu'il accepte de devenir grand!!, car là où il vient.....l'Espace est très restreint et il a ça dans ses gènes Sad

explique à ton Epouse qu'il est malheureux ainsi et qu'il faut le mettre au jardin.....en bac pour l'instant..nourrit le petit à petit....pas de 3x15 affraid

Tu verras très vite à son comportement si ça lui plaît Shocked .......une greffe sera peut aussi être envisageable....si le stress reste trop présent Exclamation

je pratique ce genre d'opération depuis plus de 40 ans.............soit courageux dans cette décision Crying or Very sad..... parle au p'tit Wink

Bon courage JF!

rex


Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptySam 02 Mar 2013, 20:45

Bonsoir,
aujourd'hui j'ai semer mes tomates (17 variétées + 3 apéro) ainsi que des artichauts
Une nouvelle année commence Sam_1313
Tout le monde reste au chaud a la maison en attendant que tout soit lever, ensuite direction la serre quand le temps sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyMer 06 Mar 2013, 21:19

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai commencer mes plantation avant la pluie, semis de pois et plantation d'ails et d'échalotte.
Une nouvelle année commence Sam_1314
Revenir en haut Aller en bas
didier 80

didier 80


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : JUMEL 80
Date d'inscription : 21/07/2008

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: le jardin une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:32

salut G80

de quel coin est tu dans la somme ,moi je suis de jumel pres de ailly sur noye.

didier 80
Revenir en haut Aller en bas
http://peuvot.didier@neuf.fr
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:37

Salut,
Je suis de Limeux, pres d'Abbeville.
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:46

Bonsoir,
Avec une semaine sans pluie, la terre a pu se ressuyer un peut, par contre le temps est toujour aussi froid donc j'ai plenter se qui ne craint pas le froid pour le moment,
Donc fini de planter les echalottes, les oignons, un peut de carrottes pour l'été, les poireaux pour rester en place, j'ai mis aussi les premiers radis avec du persil et des navet précoce, on verre bien se que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle année commence Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence   Une nouvelle année commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle année commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle annee
» nouvelle année
» vœux, Je prends de l'avance pour 2017
» La nouvelle danse de l'année dernière !
» je vais planter du riz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: