declabotage - Problème déclabotage pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème déclabotage pp2x

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty
MessageSujet: Problème déclabotage pp2x   declabotage - Problème déclabotage pp2x EmptyDim 11 Avr 2021, 07:30

Bonjour à tous, je reviens après plusieurs mois off.

Pendant ce temps, j'ai démonté intégralement mon pp2x s9 et le rotovator pour une révision complète. Du coup j'ai tout démonté, poncé, repeint et j'ai changé tous les roulement et je suis passé à l'huile minérale reduct 220. Je constate après coup que le le motoculteur n'avait pas vraiment été entretenu depuis des années, je pense que l'ancien proprio intervenait dessus au besoin en faisant des rafistolage / bricolo.

Il n'y a que le moteur que je n'ai pas démonté excepté le haut de la culasse pour nettoyer la chambre, mais bon il tourne comme une horloge.

Je remercie au passage J@kot pour sa patience avec tous mes emails et ses judicieux conseils  Wink

J'ai testé le week-end dernier le motoculteur pour labourer et passer le rotovator. Tout fonctionne bien excepté deux points :

- le premier est en passe d'être réglé, le passage des vitesses. La bille ne fait plus sont boulot et je peux les passager sans blocage et la première lente saute au travail forcé. Pour la bille je vais reussir à la démonter mais j'ai du commander un autre écrou car impossible de démonter avec un tourne vis plat. Pour le fait que la première saute, je comprends surtout que le levier ne va pas suffisamment profondément (de l'ordre de 0.5 mm pour passer la première) et du coup on sent dans la boite que le passage ne se fait qu'en limite, du coup démontage du mancheron et de la tige pour régler tout ça et mettre plus de longueur à la commande et du régler les passage à ce qu'ils devraient être par rapport à la plaque de commande. Ceci dit j'ai bien galéré à le démonter et du coup le chalumeau a fait fondre la bague plastique de la tige, j'ai dû en recommander une autre chez Xavier Laughing

- L'autre point pour lequel je ne comprends rien, c’est le déclabotage. Tout a été nettoyé, révisé, graissé, pas de trace de bille ou autre, on voit qu'ils fonctionnent lorsqu'on tire le câble, mais en, marche les roues ne déclabote pas. Si je mets le tracteur sur cales et si je fais jouer les roues d'avant en arrière là par contre ça déclabote. Or je ne peux pas faire ça en marche avec le motoculteur. Quelqu'un aurait une idée du problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty
MessageSujet: staub   declabotage - Problème déclabotage pp2x EmptyDim 11 Avr 2021, 08:00

Bonjour  a  tous  

Bonjour Napalm02


le principal  est qu il  soit  fonctionnel ..  c est   toi  qui  a fait tout le   travail   declabotage - Problème déclabotage pp2x 287628

en faisant une  intervention  sur un dessus  de pont   dont  la commande  etait  bloquée     j ai  du  demonter   la  tige et j ai  vu  les gorges  au niveau de la bille ..  en fait comme cette partie n est pas huilée par le barbotage du pont      cela grippe ou glisse moins bien apres une longue periode  d inativité ! quand les gorges ne sont pas abimées par la rouille.. ainsi il  faut  jouer avec la " bille de dureté " et   l  axe  est "  excentrique !  ( merci Olivier  ! )sinon je ne l aurais jamais su... faisant  qu il  a une incidence  sur la  " calage  "     des vitesses  )

declabotage - Problème déclabotage pp2x P1350033

il  faudrait  de temps a autre  y mettre une giclée   d huile ! par le dessus  en demontant  l axe et l ecrou  au niveau  de la bille de  dureté


declabotage - Problème déclabotage pp2x P1170617

ton soucis   de declabotage  pourrait  venir de l usure  des billes    ( Merci  Laurent ) et dans ton cas   si la machine a beaucoup  servi  ...

les petites a l origine  font 6,35 mm pour le grosses  je n ai pas recueilli la grosseur  ( sous réserve 12.7 mm!)
renseignements trouvés  sur le net  dans une notice STAUB

je suppose que tu  as tenté   un règlage maxi  des tiges   de declabotage !  parfois    le declabotage ne fonctionne  qu apres un temps de "  reaction " ou parfois que d un côté !    mais   i" inconvenient "  disparait   en marche arrière

le tort  et en ideal cela serait de changer les  ressorts   (  prix  modeste  pour une paire )  car  avec  des neufs cela  revient   hyper bien
@+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème déclabotage pp2x   declabotage - Problème déclabotage pp2x EmptyMer 14 Avr 2021, 13:46

Salut J@kot,

J'ai vidé l'huile de boite pour voir et j'ai un peu de paillettes dorées, je pense que c’est normal et que la roue se rode à nouveau avec le réglage. Bon je n'ai pas de dents ou de liamille Laughing donc c'est plutôt bon signe.

On a nettoyé la bille de dureté des vitesses, j'attends plus que la cale de chez Xavier.

On a vérifié le diamètre des billes et elles faisaient bien 6.35 et 12.7 scratch c'est quand même une histoire de fou ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème déclabotage pp2x   declabotage - Problème déclabotage pp2x EmptyDim 25 Avr 2021, 11:37

Salut à tous !

Bon j'ai tout remonté et j'ai réglé à nouveau les vitesses tout était parfait et correspondait même à la plaque des passages Laughing sauf que j'ai à nouveau perdu la première et j'ai compris cer qui ne va pas. En fait c'est le tube du mancheron qui sort Rolling Eyes bref, toujours quelque chose. Est-ce qu'il peut sortir complètement ou bien il y a une butée qui l'en empêche ? Quelqu'un a une idée pour le caler car je l'ai fait rentrer mais après un peu travail il ressort quand même...

declabotage - Problème déclabotage pp2x E913-F76-B-DA1-B-4-A4-A-8-ADD-342-C86910523

De même j'ai une petite question. En vitesse rapide, lorsque j’accélère progressivement, le motoculteur ne bouge pas et semble patiner avant d'avancer d'un coup. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème déclabotage pp2x   declabotage - Problème déclabotage pp2x EmptyMer 28 Avr 2021, 10:26

En fait j'ai compris, le cache mancheron ne sert pas qu'à faire beau, il empêche justement ce dernier de sortir de la cloche. On a mis une tige en acier de 30mm entre la vis du mancheron et de la cloche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème déclabotage pp2x   declabotage - Problème déclabotage pp2x EmptyMer 28 Avr 2021, 12:51

salut !

80% de ceux que j'ai eu n'avaient pas le cache !!

je pensais jamais que je pouvais me retrouver le mancheron dans les mains et le staub qui court en trainant ses cables lol

cdt gus
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème déclabotage pp2x   declabotage - Problème déclabotage pp2x EmptyMer 28 Avr 2021, 13:24

Les miens (ppx et pp2x) ont un point de soudure à cet endroit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème déclabotage pp2x   declabotage - Problème déclabotage pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème déclabotage pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage sur pp2x
» probleme sur pp2x
» probléme de boite sur pp2x s6
» probléme alimentation pp2x
» Problème boîte pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: