Bonjour
Je me suis inscrit sur votre forum car je viens d’acheter mon premier motoculteur staub.
C’est un pp2x s7 de 1982, j’ai cru comprendre que c’était un bon modèle en lisant les avis sur votre forum.
Étant mécanicien auto et passionné de tout ce qui roule et qui se bricole j’en ai acheté un en panne et boite bloqué!!! 400€ sur coincoin!!
En quelques heures il démarrait de nouveau et la boîte était débloquée.(bille bloquée!! merci le forum)
Par contre à ma grande surprise la boîte a déjà été démontée… pas d’huile dans la boîte et les tiges de décrabotage montées à l’envers!! Et j’ai trouvé une bague en bronze ou laiton( je ne sais pas trop) scotchée au guidon elle fait environ 3 cm de diamètre et 2 ou3 mm d’épaisseur et je ne sais pas où elle va…
Et si elle va dans la boîte??? si il faut je vous ajouterai une photo si j’y arrive !!!
Après remontage correct j’ai bien récupéré toutes les vitesses sauf la vitesse route car il y un gros bruit quand j’essaye de la passer (comme un bruit de pignon) et il y aussi un bruit au point mort uniquement (genre bruit de roulement) en marche avant ou arrière pas de bruit tout est ok…
J’ai du coup ouvert entièrement la boîte et après examen j’ai trouvé 3 roulements et les 2 cages à aiguille de la vis sans fin hs. Cela explique mon bruit au point mort je pense.
Par contre en démontant les pignons du bas (prise de force et sélection grande ou petite vitesse) je n’ai pas vu la bague d’arrêt n°35??? C’est normal ?
J’attend les 2cages à aiguille qui ne sont pas en stock nul part et je vais remonter dans les jours qui suivent. J’espère que j’aurai supprimé tout les problèmes !!!
Si quelqu’un pouvait me renseigner pour la bague en bronze et la bague d’arrêt n°35 qui pour moi n’est pas dans ma boite…. Ce serait cool!!! Merci d’avance à ceux qui vont prendre le temps de réfléchir à mon problème !!!! A bientôt.