Charlottes millésime 21
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charlottes millésime 21

Aller en bas 
+2
ch'tigégé
dedemabec
6 participants
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  EmptyLun 5 Avr 2021 - 9:47

Very Happy Bonjour à  tous ,


Quelques photos de la préparation et plantation des patates ;


Tout d'abord , la préparation du terrain :



Charlottes millésime 21  P_202134



Pour casser le labour , la herse , et c'est le E 11 qui s'y colle :



Charlottes millésime 21  P_202132




Charlottes millésime 21  P_202135



Ensuite , le roto :



Charlottes millésime 21  P_202136



Une fois le terrain bien aplani , on peut planter :



Charlottes millésime 21  P_202100




Charlottes millésime 21  P_202137




Charlottes millésime 21  P_202138



Voila , il ne reste plus qu'a laisser faire la nature !!!!!!!


........ et arroser , biner , ramasser les doryphores ( Shocked   affraid  war1  ) et peut être , si tout va bien dans 120 jours récolter cheers ;


La suite au prochain épisode !!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Re: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:29

Bonjour à tous
Beau boulot, dédé. Comme tu le dis, y'a plus qu'à laisser faire la nature.
Tu as une belle surface à cultiver.
Par contre, cette semaine, il va y avoir du gel dans certaines régions. Ici, on devrait avoir 5°.
Donc, ca devrait aller pour les patates qui sont sorties.
Bonne plantation.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Re: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:34

Hello, j'ai voulu le faire ce week end mais avec la météo annoncée pour la semaine je vais attendre un peu. La machine pour planter vous êtes deux ou le tracteur avance seule et tu es derrière?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Re: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:59

Very Happy Bonjour à tous , salut Gégé et Arnaud ,



Gégé , tu as raison , chez nous et jusqu’à jeudi -2° à -3° de prévu la nuit , après on devrait repasser en positif , mais vu qu'elles sont à plus de 10 cm de profondeur ( sans la butte ) elles ne devraient pas sentir grand'chose du froid ;

Arnaud , non pas ( encore ) d'auto guidage ni de GPS d'ailleurs Laughing , donc il faut un conducteur sur le tracteur et un opérateur sur la machine ; bon sur la 4 eme photo le tracteur travaille seul , mais juste pour le temps de la photo, la vitesse d'avance étant tellement faible , nettement moins d'un km/h ( pour faire la petite centaine de mètres de long , il faut 6 à 7 minutes ) ; pour la planteuse , vu qu'il faut des rangs droits et parallèles il faut impérativement un conducteur ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Re: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:30

Hello Dédé, Arnaud, Gégé et à tous

Superbe travail Dédé. Lorsque je vois ton terrain tout en longueur, je me prends à rêver. Mon jardin, bien qu'il soit riche, restera en forme de trapèze.
Tu l'as labouré quand et avec quelle machine?
Lorsque tu passes la herse, tu enlèves le "sulky"?
C'est sportif de herser sur du labour, même avec une machine disposant d'un différentiel, surtout si tu travailles perpendiculairement au sens du labour.

Charlottes millésime 21  Herse15

Si tu as planté des charlottes ces jours derniers, j'ai fait pour ma part, de la Bintje. Ce fut la grosse plantation de l'année.
Pour commencer la journée, passage du canadien avec un 1900 afin de soulever et d'aérer la terre car nous avons eu 49 mm de pluie entre le 11 et le 20 mars. J'avais fait les premières plantations le 3 mars. Les oignons, les échalotes sont levées ainsi que 4 pieds de PdT que je me suis empressé de reterrer.
Ensuite ce fut le 2800 et sa fraise de 80 cm qui ont préparé le lit de plantation. Et ainsi de suite pour chaque rang de pommes de terre.
Je promène toujours une petite remorque avec les outils à main et les plants.
Cordiales salutations
Charriers

Charlottes millésime 21  Can310

Charlottes millésime 21  Can110

Charlottes millésime 21  Fr110

Charlottes millésime 21  Fr210

Charlottes millésime 21  Fr310

Charlottes millésime 21  Jar211

Charlottes millésime 21  Jar3jp10

jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Re: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:11

Bonsoir a tous , si j'ai bien compris ,c'est celui qui a le plus de motos Charlottes millésime 21  287628 ,et le plus grand terrain cheers Charlottes millésime 21  612313
Charlottes millésime 21  287628 a tous vous faites du beau travail . Bonne saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Re: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:47

Very Happy Bonsoir à  tous , hello Christophe ,


Superbe ton terrain !!!!! Charlottes millésime 21  975578

Je vois que l'armada des machines vertes et rouge a repris du service !!!!!!

Cette année  pour mon labour , c'est un copain paysan qui l'a réalisé au tracteur , la géométrie des attaches de mon brabant réversible se révélant pas compatible avec le Holder ( la charrue en position levée ne permets plus le basculement des corps ) ;

Le sulky ne sert qu'au transport , mon champ étant à 600 m de chez moi , et vu que le chemin qui le borde passe derrière chez moi , pas besoin de mettre un pneu sur la route , et le trajet se fait assis  !!!!!

Vu que j'effectue le premier passage de la herse dans le sens du labour , différentiel verrouillé , ça se passe plutôt bien  , c'est mème plus confortable  qu'avec un tracteur ;


Bon jardinage !!!!!! ..... dès que la météo le permettra  Charlottes millésime 21  975578


Amicalement  A + Dédé


PS : Marc , qu'importe le nombre de machines , tu ne peut en conduire qu'une à la fois !!!!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Re: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:51

Salut les potos !

Purée, le Dédé, il a la patate !!! Charlottes millésime 21  612313 Charlottes millésime 21  612313 Charlottes millésime 21  612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Charlottes millésime 21  Empty
MessageSujet: Re: Charlottes millésime 21    Charlottes millésime 21  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlottes millésime 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlottes 2019 ....
» Charlottes 2022 ....
» Charlottes 24
» Récolte des pommes de terre
» Charlottes 23 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: