Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Gripport Date d'inscription : 04/04/2021
Sujet: Problème de ressort régulateur PP2X Dim 04 Avr 2021, 13:56
Bonjour je suis en possession, d'un motoculteur PP2X Staub avec moteur bombardini, Le petit ressort qui ce trouve sur la tige de régulateur c'est décrocher, et je ne sais pas où il était accroché, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ce problème, merci à tous et bonne journée
Pascal 54
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Gripport Date d'inscription : 04/04/2021
Sujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X Dim 04 Avr 2021, 14:06
MESPAS
Nombre de messages : 733 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X Dim 04 Avr 2021, 14:26
Bonjour
Ce ressort s'accroche dans le même trou que la biellette, il sert à rattraper le jeu
Pascal 54 aime ce message
Pascal 54
Sujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X Dim 04 Avr 2021, 14:40
D'accord ça marche merci beaucoup pour l'information, et est-ce que vous croyez que c'est à cause de ce ressort qui était décroché que le moteur ne fonctionnait pas bien perte de puissance au démarrage grande pétarade au démarrage aussi
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: ressort Dim 04 Avr 2021, 14:49
bonjours a tous
bonjour Pascal54
comme t as recommandé MESPAS
SI tu n as pas des "" doigts de fée "" ...comme moi prends une paire de pince a bec et c est plus facile sans demonter
jusqu à un "" passé recent " je pensais qu il ne savait à rien ! en fait suite a une réponse il évite que ton moteur "" regule " !
donc je ne pense pas que tes soucis viennent du ressort ! peut etre un mavais règlage de ta vis de richesse .. ( bien sûr avec un carburateur propre ! écartant ces hypothèses )
bonne bidouille
@+
Pascal 54
Sujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X Dim 04 Avr 2021, 15:08
Merci pour la photo je viens de remettre le ressort, mais quand je tire le lanceur d'un seul coup il envoie un comme un coup de fusil et démarre pas forcément si il est accéléré à fond il tourne, Par exemple j'ai passé la charrue dernièrement au moment de partir en marche avant pas de puissance et d'un seul coup ça va il part
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: ressort Dim 04 Avr 2021, 15:26
RE
tu ne dois pas avoir de "" point dur " a l acceleration !
pour que ton moteur démarre il faut acceler un "" peu ".. tu dois voir le bras du regulateur "" avancer " pour ouvrir le papillon ou volet des gaz
peut etre que ta tige reliant le bras du regulateur au volet "" force ou coince " ou alors ton volet de carbu qui "" grippe " !
bonne bidpouille
@+
Pascal 54
Sujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X Dim 04 Avr 2021, 15:49
Je viens de refaire un démarrage, avec le ressort en place, j'ai bien fait manœuvrer la tige donc le papillon ça ne force pas, la il tournerait presque bien, a haut régime marche bien, mais au ralenti fume un peu et aurait tendance à crever, avant de me lancer dans un démontage de carbu et de le nettoyer croyez-vous que cela peut être un réglage ! En tout cas merci pour tout vos messages et votre aide ça fait vraiment plaisir
j@kot
Sujet: ressort Dim 04 Avr 2021, 16:01
re
super !
c est simple à nettoyer tes gicleurs desssous et le préfiltre et faire un essai !.. et si tout est ok inutile de TOUT DEMONTER
ces carburateurs sont très sensibles !
demonter le carburateur c est relativement simple et si cela ne " bave " sur le pourtour inutile de remplacer les joints (intervenir dans un endroit propre au calme ) pour éviter de perdre une pièce
ton carbu est un dellorto FVCA 2419 comme la photo
c est pas compliqué voici le puzzle démonté
faire des photos cela aide au remontage !
pour la vis de richesse au remontage
serrer a fond sans bloquer sinon ceLa peut casser !
ensuite devisser d un tour et demi et affiner le réglage moteur " chaud " qu il tourne " rond " avec " reprise sans cafouiller " a l accéleration
bonne " bidouille "
le site dellorto pour acheter des pîeces si besoin ! ou le site "" La bacanerie " https://www.la-becanerie.com/
https://www.dellorto.fr/
liste des magasins ou en ligne sur le net en recherchant sur g...le
https://www.dellorto.fr/magasins
si ton carburateur est propre !... évite le vinaigre . c est agressif sur "" alu ou zamak " et certains ont déterioré leur carburateur sur leur vieux STAUB a le rendre HS ( ou alors faire tremper à froid une nuit MAXI surtout bien rincer a l eau ! )
mais sa belle "" platine d AVANT " va se ternir
@+
Pascal 54
Sujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X Dim 04 Avr 2021, 16:14
Ok super merci beaucoup pour toutes les informations et photos, je vais commencer par un petit nettoyage et je verrai bien ensuite, merci à tous