Problème de ressort régulateur PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de ressort régulateur PP2X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal 54




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Gripport
Date d'inscription : 04/04/2021

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: Problème de ressort régulateur PP2X   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 13:56

Bonjour je suis en possession, d'un motoculteur PP2X Staub avec moteur bombardini,
Le petit ressort qui ce trouve sur la tige de régulateur c'est décrocher, et je ne sais pas où il était accroché,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ce problème, merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 54




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Gripport
Date d'inscription : 04/04/2021

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 14:06

Problème de ressort régulateur PP2X 16175311
Problème de ressort régulateur PP2X 16175312Problème de ressort régulateur PP2X 16175312Problème de ressort régulateur PP2X 16175311Problème de ressort régulateur PP2X 16175311
Problème de ressort régulateur PP2X 16175312Problème de ressort régulateur PP2X 16175311
Problème de ressort régulateur PP2X 16175312
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 14:26

Bonjour

Ce ressort s'accroche dans le même trou que la biellette, il sert à rattraper le jeu

Pascal 54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal 54




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Gripport
Date d'inscription : 04/04/2021

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 14:40

D'accord ça marche merci beaucoup pour l'information, et est-ce que vous croyez que c'est à cause de ce ressort qui était décroché que le moteur ne fonctionnait pas bien perte de puissance au démarrage grande pétarade au démarrage aussi
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: ressort   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 14:49

bonjours a tous

bonjour  Pascal54


comme  t as recommandé  MESPAS

Problème de ressort régulateur PP2X Ressor11

SI tu n as pas  des  "" doigts de fée "" ...comme moi Problème de ressort régulateur PP2X 612313              prends une paire de  pince a bec Problème de ressort régulateur PP2X 287628   et c est  plus facile  sans demonter

Problème de ressort régulateur PP2X Pince-10


 jusqu à un "" passé  recent  " je pensais  qu il ne savait à  rien  affraid !  en fait    suite a une réponse il  évite  que ton  moteur  "" regule  " !

donc je ne pense pas que tes soucis  viennent   du ressort  !   peut etre un mavais règlage   de ta  vis de richesse ..   (  bien sûr  avec un carburateur propre  !  écartant ces   hypothèses  )


bonne bidouille

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 54




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Gripport
Date d'inscription : 04/04/2021

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 15:08

Merci pour la photo je viens de remettre le ressort, mais quand je tire le lanceur d'un seul coup il envoie un comme un coup de fusil et démarre pas forcément si il est accéléré à fond il tourne,
Par exemple j'ai passé la charrue dernièrement au moment de partir en marche avant pas de puissance et d'un seul coup ça va il part
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: ressort   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 15:26

RE

    tu ne dois  pas avoir de  "" point  dur  "  a l acceleration !

 pour que ton moteur  démarre il  faut  acceler     un "" peu  "..  tu  dois voir     le  bras du regulateur  "" avancer  "  pour  ouvrir   le papillon ou volet des gaz

Problème de ressort régulateur PP2X Accele10

 peut etre que ta  tige   reliant le  bras du regulateur   au  volet  "" force   ou coince "   ou alors ton   volet  de carbu  qui   "" grippe " !


bonne bidpouille

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 54




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Gripport
Date d'inscription : 04/04/2021

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 15:49

Je viens de refaire un démarrage, avec le ressort en place, j'ai bien fait manœuvrer la tige donc le papillon ça ne force pas, la il tournerait presque bien, a haut régime marche bien, mais au ralenti fume un peu et aurait tendance à crever, avant de me lancer dans un démontage de carbu et de le nettoyer croyez-vous que cela peut être un réglage !
En tout cas merci pour tout vos messages et votre aide ça fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: ressort   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 16:01

re

Problème de ressort régulateur PP2X 287628   super !

  c est  simple à nettoyer  tes gicleurs    desssous  et le préfiltre  matraque1  et  faire  un essai !..   et si tout est ok  inutile de TOUT  DEMONTER  matraque1

Problème de ressort régulateur PP2X P1250511


Problème de ressort régulateur PP2X P1290018


ces carburateurs sont très   sensibles !

demonter  le carburateur c est  relativement simple   et     si cela ne  " bave  "  sur le pourtour  inutile de remplacer les joints (intervenir dans un endroit   propre  au calme  ) pour  éviter de perdre une pièce  affraid

 ton carbu  est un  dellorto  FVCA 2419  comme la photo

Problème de ressort régulateur PP2X P1290026


c est pas compliqué  voici  le puzzle  démonté

Problème de ressort régulateur PP2X P1290027

Problème de ressort régulateur PP2X P1290022

faire des photos  cela aide au remontage !

pour la  vis de richesse au remontage  

serrer a fond sans bloquer  matraque1   sinon ceLa peut  casser ! war1

ensuite  devisser d un tour et demi  et    affiner     le réglage  moteur  " chaud  "  qu il tourne  " rond "  avec     " reprise  sans cafouiller " a l accéleration

bonne   " bidouille "

le site dellorto   pour  acheter  des pîeces   si  besoin  !  ou       le site  ""   La bacanerie "   https://www.la-becanerie.com/

https://www.dellorto.fr/

liste  des magasins    ou   en ligne sur le net   en recherchant sur g...le

https://www.dellorto.fr/magasins

si ton carburateur  est propre !...  évite  le  vinaigre .  c  est  agressif  sur ""   alu  ou zamak  "  et   certains ont déterioré   leur  carburateur  sur leur   vieux  STAUB    a le rendre   HS     (  ou alors   faire tremper à  froid  une nuit   MAXI  surtout  bien rincer a l eau  !  )

mais  sa belle "" platine d AVANT  "  va  se ternir  matraque1    



@+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 54




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Gripport
Date d'inscription : 04/04/2021

Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X   Problème de ressort régulateur PP2X EmptyDim 04 Avr 2021, 16:14

Ok super merci beaucoup pour toutes les informations et photos, je vais commencer par un petit nettoyage et je verrai bien ensuite, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ressort régulateur PP2X Empty
MessageSujet: Re: Problème de ressort régulateur PP2X   Problème de ressort régulateur PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ressort régulateur PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort regulateur w39
» pp2x s9 ressort embrayage et pot
» Lombardini IM300
» lombardini LA 490 ressort régulateur
» Recherche ressort de régulateur moteur w1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: