Bonjour à tous,
pluie ?
Dans un coin du jardin (sous bâche de mauvaise qualité depuis plusieurs années - pluie ?) j'ai oublié un reste d'Agriette moteur NSU. Je devais la garder à l’abri quelque temps pour la donner à quelqu'un qui ne m'avait pas recontacté il y a quelques années. J'avais abandonné son utilisation car la poignée du lanceur avait lâché. J'avais remplacé la poignée par un morceau de bois mais en démontant j'ai perdu des billes. Il faut donc trouver le bon angle pour que ça accroche. Le carburateur avait été remplacé par un de solex et fonctionnait mal si trop de vibrations. Plus de filtre à air, de carrosserie ni réservoir (remplacé par un de solex ou de tondeuse ?).
Bref en l'état pour une personne lambda c'est une épave qui traine dans mon jardin.
Maintenant que j'ai listé le négatif:
- je l'avais arrêté en mettant de l'huile dans le piston. Le moteur fonctionnait parfaitement mais il sera plus prudent de vérifier si la rouille ne s'est pas installée avec le temps
- le châssis est bon mais ce n'est pas le problème en général
- embrayage ok
- boite à vitesse OK mais câblage refait avec des câbles de vélo = mega jeu dans l'utilisation de la poignée.
- partie électrique OK
Si ça t’intéresse pour pièces, elle est disponible gratuitement dans le Vaucluse (vers Avignon).