( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

+6
brunofurlano
vieux bouc
JYLB7856
fildefer59
marc lechevrel
dedemabec
10 participants
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3206

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  Empty
MessageSujet: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyLun 29 Mar 2021, 19:49

Smile Bonsoir à  tous ,

Donne à qui viendra la chercher un chassis 2 rangs de  planteuse Super  Prefer type " T " , un rang est fonctionnel , équipé pour planter des patates ,  l'autre reste à équiper , soit également en patates ou avec des pinces pour planter légumes ou autres  ;

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  P_202126

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  P_202127

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  P_202128

Tous les règlages sont fonctionnels , rien de grippé , par contre il faudrait quelques points de soudure sur les disques butteurs , et soit supprimer le plateau distributeur horizontal ou refaire son entrainement manquant ;

Je m'en sépare car il me fallait une planteuse mono rang , pouvant être centrée dans l'axe du tracteur , une type " D " répond à ces critères ; la type " T " 2 rangs a servi de donneuse d'organes , mais vu qu'il reste un rang fonctionnel , dommage de la ferrailler ....

Amicalement  A + Dédé

Dernière édition par dedemabec le Mer 09 Juin 2021, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyLun 29 Mar 2021, 21:15

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  287628 , ça c'est du matos . Dommage que c'est loin !
fildefer59

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Plantation PdT   ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyLun 29 Mar 2021, 23:29

Bonjour,

beau mécanisme ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  287628

J'ai planté mes PdT à la main ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313  mais dans le champ avec une planteuse Question  à 4 sièges + réservoir d'eau (pas de photo) ; pas de distributeur de patates, tu laisses tomber le plant dans le sillon.

Il ne faut pas qu'elle finisse à la décharge Mad

Phil
JYLB7856

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyMar 30 Mar 2021, 08:42

bonjour à tous
j'ai la même 1 rang derriere GM 428...
un plaisir la plantation des patates! nous on fait ça en gaec avec 10 "adhérents" ,3000m2....!
une super machine!
jy
vieux bouc

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Planteuse   ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyMar 30 Mar 2021, 13:17

Bonjour vous êtes de quel coin ?
JYLB7856

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyMar 30 Mar 2021, 17:22

vieux bouc a écrit:
Bonjour vous êtes de quel coin ?
bonjour si la question est pour moi je suis à Arzano -29300 Finistere pres de Quimperlé et Lorient -56
Bonne journée
jy
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyMar 30 Mar 2021, 21:31

Smile Bonsoir à  tous , hello jy , vieux bouc , Phil et Marc ,

Comme jy , c'est vrai que c'est un plaisir de planter avec cette machine , surtout après avoir planté pendant des dizaines d'années au motoculteur , c'est nettement plus régulier et beaucoup plus rapide !!!!! .... et en plus beaucoup moins fatigant !!!!!  Laughing ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  287628

Pour vieux bouc , la planteuse est en centre Alsace , à coté de Sélestat , 12 km pour être précis !!!!

C'est vrai que au niveau transport , c'est  plus encombrant qu'une charrue ou un canadien de motoculteur qui se case dans un coffre de voiture , mais ça peut aussi se démonter  pour se caser sur une remorque .....

Amicalement  A + Dédé
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyLun 12 Avr 2021, 23:14

Salut les potos

Salut Dédé, je t'ai envoyé un mp.
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyMer 09 Juin 2021, 02:08

Salut les potos !

La planteuse est arrivée en Haute-Savoie. Merci à Dédé et sa famille pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité ! On ne s'est pas ennuyés et y'a de la bierre en Alsace !!! Wink
Y'a même du vin !!! Laughing
La bête va recevoir un gros lifting avant de rejoindre son nouveau domicile en Italie !!!
Merci encore !!!
Ciao !
Nono
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyMer 09 Juin 2021, 08:44

salut a tous,

dis donc nono, t'as pas oublié de mettre des photos? scratch

c'est la choucroute qui t'a empêché d'appuyer sur le bouton de l'apn? ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313

a+, marc
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyMer 09 Juin 2021, 11:24

Salut les potos !

Salut Marc ! Hélas, je n'ai plus d'argent pour faire développer les pellicules... ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313
Ciao !

Nono
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyMer 09 Juin 2021, 19:11

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Nono et Marc ,

Marc , la choucroute ....  Evil or Very Mad.... en été  ......No confused affraid .... il faisait chaud ;

Pour les photos , c'est vrai qu'on y a pas pensé .... trop occupés Laughing ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313

En tout cas , super content qu'elle va continuer à planter des patates ( ou autre chose )

Nono , photos obligatoires pour les premiers rangs plantés en Italie !!!! ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  975578

Amicalement A + Dédé
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyJeu 10 Juin 2021, 00:01

Salut les potos !

Salut Dédé ! Tu te rappelles comme on a souffert (un peu) au démontage ? Eh bien le déchargement s'est fait en 10 mn, tranquille, tout seul et par temps frais !!! Le distributeur à patates est déjà dégrippé : c'était rien que de la crasse durcie ! A l'occasion, rappelle-moi le nombre de dents du pignon manquant : j'ai envie de ne pas modifier le système !
Allez, ciao !
Nono
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyJeu 10 Juin 2021, 00:37

Salut les potos !

J'ai tout de même des images du retour :

Nini m'avait prêté sa grosse auto :

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  2021-011

200 cv, toute automatique, ça change du kangoo !!

Vue sur le chargement : tout entassé pèle-mêle et sécurisé par trois sangles pour des fois que ça s'envole....

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  2021-013

Tu parles, y'a rien à moins de 30Kg là dedans !!! Laughing

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  2021-012

Et là, c'est après le déchargement :

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  2021-014

Et Nini n'a même pas ronchonné !!!  Laughing  Laughing  Laughing

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  2021-015

Voilà, c'était juste pour faire plaisir à Marc !!!

Ciao !

Nono
Billman

Billman

Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyJeu 10 Juin 2021, 12:08

Bonjour
Beau chargement mais tu as eu de la chance , ou est le filet ? sa coute 250€ de ne pas l'avoir meme si tu transport des enclumes il est obligatoire .
A bientot
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyJeu 10 Juin 2021, 14:00

Salut les potos !

Eh bien j'en apprends une nouvelle : un filet pour des enclumes, wouarf !
Cela ne m'étonne pas du gouvernement actuel !!!
Merci pour l'info, Billman, au prochain voyage, tout sera caché sous la bâche !
Ciao !
Nono

septy 74 aime ce message

JYLB7856

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyJeu 10 Juin 2021, 20:02

salut Nono
j'ai exactement la même ...fonctionnelle
si tu as besoin d'info au remontage tu peux me joindre!!
A+ jy
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyJeu 10 Juin 2021, 21:06

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Nono , Billman ,

Shocked Billman ,  ayant passé mon B 96 courant d'année dernière , nulle mention de filet obligatoire ....
de mème , sur ma remorque ( neuve ) , pas de dispositif de fixation de filet ; par contre , elle est bien équipée de crochets pour la fixation de sangles d'amarrage ;

En fait , tout dépend de la nature du chargement :
- des cartons  de rouleaux essuie tout : ok pour un filet
- un motoculteur de 600 kg ou une machine , des sangles seront beaucoup plus efficaces qu'un filet ...

Et bien entendu , le conducteur est responsable du bon amarrage des objets qu'il transporte ;

Nono , tu trouveras la notice de réglage ainsi que le catalogue pièces pour ta planteuse ici :

https://www.monosem.fr/Telechargements?q=&td=Manual&tp=2073&p=2074&l=141&offset=0&rechercher=Rechercher#Manual

Concernant le pignon manquant pour l'entrainement du plateau supérieur , a moins de pouvoir le récupérer sur une épave , il faudra le reconstituer  ; partant du principe que les deux plateaux doivent être synchronisés donc tourner à la mème vitesse , le pignon entrainé doit avoir le mème nombre de dents que l'émetteur fixé sur la roue distributrice  ;

Ensuite le deuxième pignon ( solidaire du pignon entrainé ) doit avoir le mème nombre de dents ( et le mème diamètre )  que la roue intégrée au plateau horizontal  , d'ailleurs pas sur que les dents soient l'idéal , car ça ressemble plutôt à des logements pour une roue à picots ou à pointes .....

Bonne bricole !!!!!!!

Amicalement  A + Dédé
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyJeu 10 Juin 2021, 22:47

Salut ls potos !

Merci pour le lien, Dédé, Y'a de quoi lire !!!

Je suis déja en train de bricoler les disques buteurs. Je crois que je vais faire un topic sur "comment casser des écrous sans taper" !!! Wink

Bonjour à la famille !

Ciao !

Nono
Billman

Billman

Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyVen 11 Juin 2021, 07:15

Bonjour
Donc ce n'est qu'en Belgique que c'est obligatoire depuis 5ou 6 ans je pensai que que c'etait general à l'Europe .
Il n'y a pas d'attache speciale pour le filet sur la remorque, il est vendu avec des crochets et tu te debrouille ..... sa ressemble à sa . https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk01n2T0bTHAUGclbjuH5G0BPLI6EoQ:1623388182693&source=univ&tbm=isch&q=filet+remorque+200x300&sa=X&ved=2ahUKEwj7x9if6I7xAhUjCGMBHVlZAqIQjJkEegQIHBAC
Bonne journée
pascal87

pascal87

Masculin Nombre de messages : 1031

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyVen 11 Juin 2021, 13:15

C'est super ce filet, surtout pour le transport de sable en vrac....
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyVen 11 Juin 2021, 13:27

Salut les potos !

Merci Billman. Pas mal ce truc, l'utilité est évidente et ça permet de transporter les trucs légers sans qu'ils ne s'envolent !
Suffit d'avoir le besoin qui va avec !

Pascal87 : ouais mais pas trop fin, le sable, wouarf ! ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313

Ciao !

Nono

septy 74 aime ce message

mimi57

mimi57

Masculin Nombre de messages : 2071

MessageSujet: planteuse super perfer t    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyDim 13 Juin 2021, 08:56

bonjour

tu ne roule + en italienne confused

OUA nono qu'elle belle achat    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  287628

tu prévoit de te distraire lors de la retraite  ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313

malin  l' nono    bom

il va produire le vin  

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  Img_0891

et vendre des frites

( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  La_fri12

un peut d'humour en ces temps morose

bisous a vous deux

mimi57
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  EmptyDim 13 Juin 2021, 20:07

Salut les potos !

Salut Michel !

Cette voiture ne m'appartient pas : c'est celle de Nicole !

Moi, j'ai toujours mon Alfa (qui n'a jamais été attelée) et mon fidèle Kangoo qui fonctionne parfaitement !

Mais avec 200 chevaux, la remorque, elle vole... Et y'a la clim !!! ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313 ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313 ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  612313

Alors j'emprunte la Skoda à Nini, c'est vraiment mieux que les 65 chevaux du kangoo !!! Wink

Et on peut tirer la barraque à Frites, wouarf !!! Wink

Bises à la maison !

Ciao !

Nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "    ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "  Empty

Page 1 sur 1