Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Lun 29 Mar 2021, 19:49
Bonsoir à tous ,
Donne à qui viendra la chercher un chassis 2 rangs de planteuse Super Prefer type " T " , un rang est fonctionnel , équipé pour planter des patates , l'autre reste à équiper , soit également en patates ou avec des pinces pour planter légumes ou autres ;
Tous les règlages sont fonctionnels , rien de grippé , par contre il faudrait quelques points de soudure sur les disques butteurs , et soit supprimer le plateau distributeur horizontal ou refaire son entrainement manquant ;
Je m'en sépare car il me fallait une planteuse mono rang , pouvant être centrée dans l'axe du tracteur , une type " D " répond à ces critères ; la type " T " 2 rangs a servi de donneuse d'organes , mais vu qu'il reste un rang fonctionnel , dommage de la ferrailler ....
Amicalement A + Dédé
Dernière édition par dedemabec le Mer 09 Juin 2021, 18:48, édité 1 fois
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Lun 29 Mar 2021, 21:15
, ça c'est du matos . Dommage que c'est loin !
fildefer59
Nombre de messages : 98 Age : 62 Localisation : Drôme Isère - Nord Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Plantation PdT Lun 29 Mar 2021, 23:29
Bonjour,
beau mécanisme
J'ai planté mes PdT à la main mais dans le champ avec une planteuse à 4 sièges + réservoir d'eau (pas de photo) ; pas de distributeur de patates, tu laisses tomber le plant dans le sillon.
Il ne faut pas qu'elle finisse à la décharge
Phil
JYLB7856
Nombre de messages : 223 Age : 76 Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29 Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Mar 30 Mar 2021, 08:42
bonjour à tous j'ai la même 1 rang derriere GM 428... un plaisir la plantation des patates! nous on fait ça en gaec avec 10 "adhérents" ,3000m2....! une super machine! jy
vieux bouc
Nombre de messages : 32 Age : 57 Localisation : 73 Date d'inscription : 27/12/2016
Sujet: Planteuse Mar 30 Mar 2021, 13:17
Bonjour vous êtes de quel coin ?
JYLB7856
Nombre de messages : 223 Age : 76 Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29 Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Mar 30 Mar 2021, 17:22
vieux bouc a écrit:
Bonjour vous êtes de quel coin ?
bonjour si la question est pour moi je suis à Arzano -29300 Finistere pres de Quimperlé et Lorient -56 Bonne journée jy
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Mar 30 Mar 2021, 21:31
Bonsoir à tous , hello jy , vieux bouc , Phil et Marc ,
Comme jy , c'est vrai que c'est un plaisir de planter avec cette machine , surtout après avoir planté pendant des dizaines d'années au motoculteur , c'est nettement plus régulier et beaucoup plus rapide !!!!! .... et en plus beaucoup moins fatigant !!!!!
Pour vieux bouc , la planteuse est en centre Alsace , à coté de Sélestat , 12 km pour être précis !!!!
C'est vrai que au niveau transport , c'est plus encombrant qu'une charrue ou un canadien de motoculteur qui se case dans un coffre de voiture , mais ça peut aussi se démonter pour se caser sur une remorque .....
Amicalement A + Dédé
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Lun 12 Avr 2021, 23:14
Salut les potos
Salut Dédé, je t'ai envoyé un mp. Ciao ! Nono
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Mer 09 Juin 2021, 02:08
Salut les potos !
La planteuse est arrivée en Haute-Savoie. Merci à Dédé et sa famille pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité ! On ne s'est pas ennuyés et y'a de la bierre en Alsace !!! Y'a même du vin !!! La bête va recevoir un gros lifting avant de rejoindre son nouveau domicile en Italie !!! Merci encore !!! Ciao ! Nono
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Mer 09 Juin 2021, 08:44
salut a tous,
dis donc nono, t'as pas oublié de mettre des photos?
c'est la choucroute qui t'a empêché d'appuyer sur le bouton de l'apn?
a+, marc
brunofurlano
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Mer 09 Juin 2021, 11:24
Salut les potos !
Salut Marc ! Hélas, je n'ai plus d'argent pour faire développer les pellicules... Ciao !
Nono
dedemabec
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Mer 09 Juin 2021, 19:11
Bonsoir à tous , salut Nono et Marc ,
Marc , la choucroute .... .... en été ...... .... il faisait chaud ;
Pour les photos , c'est vrai qu'on y a pas pensé .... trop occupés
En tout cas , super content qu'elle va continuer à planter des patates ( ou autre chose )
Nono , photos obligatoires pour les premiers rangs plantés en Italie !!!!
Amicalement A + Dédé
brunofurlano
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Jeu 10 Juin 2021, 00:01
Salut les potos !
Salut Dédé ! Tu te rappelles comme on a souffert (un peu) au démontage ? Eh bien le déchargement s'est fait en 10 mn, tranquille, tout seul et par temps frais !!! Le distributeur à patates est déjà dégrippé : c'était rien que de la crasse durcie ! A l'occasion, rappelle-moi le nombre de dents du pignon manquant : j'ai envie de ne pas modifier le système ! Allez, ciao ! Nono
brunofurlano
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Jeu 10 Juin 2021, 00:37
Salut les potos !
J'ai tout de même des images du retour :
Nini m'avait prêté sa grosse auto :
200 cv, toute automatique, ça change du kangoo !!
Vue sur le chargement : tout entassé pèle-mêle et sécurisé par trois sangles pour des fois que ça s'envole....
Tu parles, y'a rien à moins de 30Kg là dedans !!!
Et là, c'est après le déchargement :
Et Nini n'a même pas ronchonné !!!
Voilà, c'était juste pour faire plaisir à Marc !!!
Ciao !
Nono
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Jeu 10 Juin 2021, 12:08
Bonjour Beau chargement mais tu as eu de la chance , ou est le filet ? sa coute 250€ de ne pas l'avoir meme si tu transport des enclumes il est obligatoire . A bientot
brunofurlano
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Jeu 10 Juin 2021, 14:00
Salut les potos !
Eh bien j'en apprends une nouvelle : un filet pour des enclumes, wouarf ! Cela ne m'étonne pas du gouvernement actuel !!! Merci pour l'info, Billman, au prochain voyage, tout sera caché sous la bâche ! Ciao ! Nono
septy 74 aime ce message
JYLB7856
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Jeu 10 Juin 2021, 20:02
salut Nono j'ai exactement la même ...fonctionnelle si tu as besoin d'info au remontage tu peux me joindre!! A+ jy
dedemabec
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Jeu 10 Juin 2021, 21:06
Bonsoir à tous , salut Nono , Billman ,
Billman , ayant passé mon B 96 courant d'année dernière , nulle mention de filet obligatoire .... de mème , sur ma remorque ( neuve ) , pas de dispositif de fixation de filet ; par contre , elle est bien équipée de crochets pour la fixation de sangles d'amarrage ;
En fait , tout dépend de la nature du chargement : - des cartons de rouleaux essuie tout : ok pour un filet - un motoculteur de 600 kg ou une machine , des sangles seront beaucoup plus efficaces qu'un filet ...
Et bien entendu , le conducteur est responsable du bon amarrage des objets qu'il transporte ;
Nono , tu trouveras la notice de réglage ainsi que le catalogue pièces pour ta planteuse ici :
Concernant le pignon manquant pour l'entrainement du plateau supérieur , a moins de pouvoir le récupérer sur une épave , il faudra le reconstituer ; partant du principe que les deux plateaux doivent être synchronisés donc tourner à la mème vitesse , le pignon entrainé doit avoir le mème nombre de dents que l'émetteur fixé sur la roue distributrice ;
Ensuite le deuxième pignon ( solidaire du pignon entrainé ) doit avoir le mème nombre de dents ( et le mème diamètre ) que la roue intégrée au plateau horizontal , d'ailleurs pas sur que les dents soient l'idéal , car ça ressemble plutôt à des logements pour une roue à picots ou à pointes .....
Bonne bricole !!!!!!!
Amicalement A + Dédé
brunofurlano
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Jeu 10 Juin 2021, 22:47
Salut ls potos !
Merci pour le lien, Dédé, Y'a de quoi lire !!!
Je suis déja en train de bricoler les disques buteurs. Je crois que je vais faire un topic sur "comment casser des écrous sans taper" !!!
Bonjour à la famille !
Ciao !
Nono
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Ven 11 Juin 2021, 07:15
Bonjour Donc ce n'est qu'en Belgique que c'est obligatoire depuis 5ou 6 ans je pensai que que c'etait general à l'Europe . Il n'y a pas d'attache speciale pour le filet sur la remorque, il est vendu avec des crochets et tu te debrouille ..... sa ressemble à sa . https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk01n2T0bTHAUGclbjuH5G0BPLI6EoQ:1623388182693&source=univ&tbm=isch&q=filet+remorque+200x300&sa=X&ved=2ahUKEwj7x9if6I7xAhUjCGMBHVlZAqIQjJkEegQIHBAC Bonne journée
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Ven 11 Juin 2021, 13:15
C'est super ce filet, surtout pour le transport de sable en vrac....
brunofurlano
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Ven 11 Juin 2021, 13:27
Salut les potos !
Merci Billman. Pas mal ce truc, l'utilité est évidente et ça permet de transporter les trucs légers sans qu'ils ne s'envolent ! Suffit d'avoir le besoin qui va avec !
Pascal87 : ouais mais pas trop fin, le sable, wouarf !
Ciao !
Nono
septy 74 aime ce message
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: planteuse super perfer t Dim 13 Juin 2021, 08:56
bonjour
tu ne roule + en italienne
OUA nono qu'elle belle achat
tu prévoit de te distraire lors de la retraite
malin l' nono
il va produire le vin
et vendre des frites
un peut d'humour en ces temps morose
bisous a vous deux
mimi57
brunofurlano
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T " Dim 13 Juin 2021, 20:07
Salut les potos !
Salut Michel !
Cette voiture ne m'appartient pas : c'est celle de Nicole !
Moi, j'ai toujours mon Alfa (qui n'a jamais été attelée) et mon fidèle Kangoo qui fonctionne parfaitement !
Mais avec 200 chevaux, la remorque, elle vole... Et y'a la clim !!!
Alors j'emprunte la Skoda à Nini, c'est vraiment mieux que les 65 chevaux du kangoo !!!
Et on peut tirer la barraque à Frites, wouarf !!!
Bises à la maison !
Ciao !
Nono
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( Vendu !!! ) Planteuse Super prefer " T "