salut à toi!
J'en suis exactement au meme stade que toi sur mon ppxs6,qui est identique au niveau du réglage de l'arbre de la vis sans fin.
Je pense que tu n'as pas le choix de position de cet arbre:seul le jeu se règle(je ne connais pas la valeur si quelq'un sait,mais en tous cas à mon avis pas supérieure à 1/10eme).
En effet l'avant de ton arbre doit etre en butée sur le rlmt avant,lui méme en butée sur son clips.
A partir de là tu fais le réglage pour éliminer le jeu axial,en théorie sans t'occuper du "coté boite".
Si après ça il y un pb de décallage dans la boite,je ne vois que 2 solutions:
ou "l'épaisseur" du rlmt avant est trop faible(mauvaise ref) ,ou le clips est manquant ou défaillant, mais ceci sera étonnant compte tenu du soins que tu as apporté au nettoyage( je sais le travail à fournir pour arriver à un tel résultat!!!!)
A titre indicatif ,mon pb personnel est que le rlmt arrière a tourné autour de l'arbre et qu'il s'est littéralement incrusté dans l'écrou de réglage de 4mm ,d'ou Jeu.
Ce n'est pas ton cas bien sur car ton écrou est nickel,mais je te suggère de vérifier que ce rlmt se monte bien assez sérré sur l'arbre(attention sur mon ppxs6 il porte à 80% sur les cannelures,ce qui à mon humble avis est un "défaut de conception".
Voila ce que j'en pense et celà ne restera de toute façon que mon avis!!!
Si tu pouvais nous donner tes conclusions/décision j'en serai très interressé!!
Merci et bonne chance pour la suite.
A+ pascal