Hello
C'est vrai que pour un peu on se croirait déjà en plein milieu du printemps. Le week-end dernier on a pu faire la grillade. Il faisait 20° dimanche et aujourd'hui 16. Ils ont annoncé toute la semaine ensoleillée avec des températures proche des 20°.
Pour se souvenir en 2017 on avait eu à la même chose en inversé. Des journée à -10 et des nuits deux fois plus froide. Je faisais alors des séparations de balcon en mélèze dans un grand batiment à 1200m d'altitude. Les poches de résine était gelée. Les vis en inox (fragile de base) cassait pour un rien. Le café et le thé n'était pas de trop, ni les doubles chaussette par ailleur. Toute la journée avec le vent, les pieds sur le béton gelé. Alors je suis plus que content qu'il fasse si chaud
cette année. Même si je reste globalement à l'atelier...
On a attaqué le "nettoyage de printemps" avant que l'herbe ne commence à pousser. Les insectes sont déjà de sortie. On a pu apercevoir les première abeille maçonne se chercher un trou et les gendarmes forment déjà les amas orange qui leur sont propre. On a aussi un quantité inhabituel de corbeau mais je ne sais pas si il y a un lien avec les températures.
Bonne soirée