Injecteur CLM 1PJ65
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Injecteur CLM 1PJ65

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lemosellois

Lemosellois


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/02/2021

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 13:58

Bien le bonjour ,

Je me suis lancé depuis 1 an dans la restauration d'un moteur CLM 1PJ65. Je possède bien des pièces et des documents d'époques. Je pense être bien parti , mais il me manque tout de même l'injecteur.
Impossible avec les renseignements que j'ai de determiner la marque , ou le modèle de l'injecteur. Cependant je sais que c'est un " injecteur filtre" , peut être de la même enseigne que le moteur , CLM.

Auriez vous des pistes ? Des idées ? Je recherche activement cet injecteur , et je dois dire que je patauge un peu ... Merci d'avance !

Bonne journée Wink

( Je pourrais mettre des photos ci dessous dès samedi , lorsque je retournerai à l'atelier )
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 16:52

Bonsoir l'ami

Bienvenu sur ce site parmi les amateur de moteurs fixes.
Ton CLM est un beau moteur très particulier issu d'une licence Junkers et construit par la Compagnie Lilloise de Moteurs filiale de Peugeot.
Si les documents sont nombreux sur ces moteurs, je n'y ai pas trouvé la référence pour les injecteurs. J'ai bien un livret de 1936 :
Injecteur CLM 1PJ65  Img_2079

Mais il n'y a que ça sur l'injection :
Injecteur CLM 1PJ65  Img_2080

Injecteur CLM 1PJ65  B18

Voilà la figure 19 :
Injecteur CLM 1PJ65  Img_2081

J'espère que tu arriveras à trouver ce que tu recherches.

Bonne arrivée parmi nous.

François
Revenir en haut Aller en bas
Lemosellois

Lemosellois


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/02/2021

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 17:54

Merci beaucoup pour cet accueil !

Je vous dévoile le pot au rose , je suis membre d'une association qui restaure un ouvrage de la ligne maginot. Le bloc que nous restaurons est doté de moteur renault l'alimentant en electricité. En cas de panne des deux moteurs , le "petit" CLM prends le relais pour fournir en electricité l'usine dans laquelle se trouve les électromécanicien pour pouvoir réparer un des deux gros.

Dans un soucis de remise en état , comme en 40 , nous esperons pouvoir restaurer ce clm , qui , nous le pensons, pourra tourner l'année prochaine. On en a un en place " receveur" et deux autres "donneur" , mais aucuns n'a d'injecteur .... la poisse !

Le livret que vous me montrez est superbe , j'ai récemment acheté un similaire , manuel de réparation du 1PJ65 seulement , contenant au mot près les photos que vous m'envoyez.

Je suis étudiant en école d'ingé méca , je suis débutant , quoique bien intéressé ( j'ai remis en route mon Massey, je donne un coup de main au paysan du coin, .. ). Ce monde ne m'est pas inconnu. J'apprend petit à petit sur le tas comme on dit. C'est donc moi qui me charge de l'usine.

Je n'avais jamais entendu parlé d'injecteur-filtre. Je continue de chercher et on vera bien Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 18:12

Bonjour.

Quel ouvrage restaurez-vous ?
Tu devrais peut-être te mettre ne relation avec Adrien d'Alsace ("Moteuralsacienne") qui s'intéresse également à la ligne Maginot.
Regarde ce sujet : https://mototracteurs.forumactif.com/t45417-la-resurection-du-supdi
Il aura peut-être une solution à ton problème.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lemosellois

Lemosellois


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/02/2021

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 18:19

LE bloc 3 de Laudrefang , dont vous pouvez jeter un oeil ici : l'aspolt à Laudrefang , moselle. ( Je n'ai pas le droit de partager de liens encore , mais je vous invite à jeter un oeil au site du meme nom en .fr)

La casemate riefel ! Eux içi ?! Oui en effet je connait j'était deja en visite , je connais un de leurs membre. Je vais envoyer un message , advienne que pourra ! Merci super !
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 19:03

Ah oui, c'est le secteur fortifié de Faulquement.
Voici le lien : https://www.aspolt.fr/
Il y a très longtemps, dans les années 80, j'ai visité l'ouvrage du Bambesch. Il a dû changer depuis cette date...

Un autre sujet : https://mototracteurs.forumactif.com/t32357p15-moteurs-supdi

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 19:48

Bonsoir à tous,

on m'a appeler? Laughing

D'abord bienvenu cher Maginotphile, ça fait plaisir de voir des passionnées du béton se perdre ici. cheers

Alors effectivement un injecteur de PJ65 c'est pas facile a trouver. En générale comme tu dis, tu trouves des moteurs sans injecteurs et sans le couvercle de régulation, comme la pompe a injection a tendance à bloquer très facilement.

Je vais une fois voir autour de moi, si jamais j'ai une piste, je te fais signe.

Bonne soirée, casemate Rieffel fin
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Lemosellois

Lemosellois


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/02/2021

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 20:35

Ah ca c'est gentil !

Oui j'étais une fois venu voir par hasard un certain monsieur phillipe C. qui m'avait gentilement fait visité la casemate. J'était déjà émerveillé devant le bestiau qui vous aviez refait , j'ai de la lecture avec vos précédents postes Wink

Merci encore pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyLun 22 Fév - 21:04

Bonsoir,

Ah oui, notre cher Président, très bien. Smile

Oui, ben l'histoire complet du Supdi que nous avons dans la casemate viens d'une casemate d'artillerie situé dans les champs derrières le village. Après la guerre il a été déplace à l'abri du Hoffen par le Génie militaire avant que notre association le récupère au début des année 2000.

On va voir ce qu'on peu faire.

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyMer 24 Fév - 10:05

Bonjour à tous.

Lemoselois, J'ai un CLM 1JP65 fonctionnel (je pense car il n'a plus sa plaque)
Je peux éventuellement lui démonter l'injecteur pour voir s'il y a une inscription dessus.
@+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
Lemosellois

Lemosellois


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/02/2021

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyMer 24 Fév - 10:47

Bonjour Louis !

Ca serait vraiment super ! Pouvez vous me fournir une photo de l'injecteur en général ? Je vous avoue ne pas en avoir vu en vrai , que sur les schéma de la doc !

J'ai également une méthode de démontage , si ca intéresse. ( je ne peux pas encore mettre de photo , je suis un bleu Laughing )

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyMer 24 Fév - 15:21

Rebj

Voilà des photos de l'injecteur.
J'ai essayé de démonter le porte- injecteur mais la vis est bloquée à mort et risque de casser si j'insiste avec le tournevis.
Sur la partie centrale on peut lire:500
Sur l'autre partie, on lit: Fabriqué en France
                                  Débit: B20.5 cm3
                                  N°500
Bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant.
@+ Louis

Injecteur CLM 1PJ65  01810


Injecteur CLM 1PJ65  01910

Injecteur CLM 1PJ65  02010
Revenir en haut Aller en bas
Lemosellois

Lemosellois


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/02/2021

Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  EmptyMer 24 Fév - 17:17

Super merci infiniment ! Enfin une image et une direction de recherche.

Je vous tiens au courant promis , je prévois de faire comme mes confrère d'alsace , une fois le remontage démarré ( cet été surement). Dès que je pourrais mettre des photo je ferrais un autre poste de présentation.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injecteur CLM 1PJ65  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur CLM 1PJ65    Injecteur CLM 1PJ65  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injecteur CLM 1PJ65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE: porte injecteur + injecteur pour LOMBARDINI LDA90
» Moteur CLM 1PJ65
» recherche moteur CLM 1PJ65
» injecteur
» Injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: